Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#434097 par shaokahn
19 Juil 2020, 10:23
J'ai vu ce matin que le support de la souris USB était désactivé. Je l'ai donc activé et c'est pareil, Quake ou Duker3D sont injouables... donc ça serait FreeDos le problème ?
Je vais installer un autre OS.
#434105 par Arvester
19 Juil 2020, 17:29
On a le même problème en fait ! J'ai mal expliqué :) Vivement que j'achète des rallonges micro SATA pour mettre un Windows.

J'ai demandé de l'aide sur un groupe Facebook, déjà c'est pas Freedos car les images disque le suppriment pour mettre un dos 6.22.
#434109 par shaokahn
19 Juil 2020, 18:43
Ah oui j'ai vu passer ton post sur Facebook. Un gars dit qu'une souris port parallèle série pourrait faire l'affaire, je n'ai pas ça sous la mains.
J'ai essayé aussi ce main d'installer un Windows mais je n'ai pas assez de place. Je vais voir si il n'y a pas moyen de faire une windows 98 SE live USB.
En parallèle je vais acheter un disque.
#434111 par Arvester
19 Juil 2020, 19:15
C'est dingue que tout le monde ait le même problème et que ça n'ait pas été remonté avant...

Pour le win98SE, l'article n°2 de jegeek.net fournit tout ce qu'il faut, y compris une clé valide (mais anglaise).
#434112 par shaokahn
19 Juil 2020, 19:29
Oui j'ai essayé mais l'image ghost cherche un disque plus grand et du coup ne s'installe pas.
Je vais acheter tout ça on verra courant de semaine prochaine.

Pour la souris port série il y a des adaptateurs PS2/Serie :
https://www.amazon.fr/CDL-Micro-Broches ... 087&sr=8-3
https://www.amazon.fr/CDL-Micro-Mini-Di ... 87&sr=8-19

Disque IDE : https://www.ebay.fr/itm/Apacer-2GB-IDE- ... Swp~pdW7Mb

Question : Je n'ai pas de lecteur cdrom externe sous la main, est qu'un lecteur USB CD-ROM externe est bien vu et reconnu par les jeux ? Je n'ai pas envie de passer par Abandonware, je veux essayer mes jeux.
#434113 par Arvester
19 Juil 2020, 21:38
Normalement oui mais il faut peut-être des drivers. Sinon il faudra ripper tes disques à l'ancienne (Alcohol120%) et lire les images avec Daemon Tools. Si tu veux j'ai des liens de logiciels pour W98SE, je les mettrai ici en rentrant ce soir (tout est légal ^^)

Pour les disques durs j'ai du stock en 60Go micro SATA, j'ai acheté des adaptateurs, mais il me manque encore des rallonges pour les mettre au bon endroit. Avec ça je serai tranquille :) les mémoires de 2Go j'ai peur que ce soit trop petit, et les prix grimpent vite !
#434139 par Arvester
21 Juil 2020, 20:00
ça passe sur une vraie console ? C'est cool =)

@shaokan: un gars va se pencher sur les problèmes de souris, ce week-end normalement. ça pourrait venir du driver.
#434142 par shaokahn
21 Juil 2020, 20:53
Arvester a écrit:ça passe sur une vraie console ? C'est cool =)

@shaokan: un gars va se pencher sur les problèmes de souris, ce week-end normalement. ça pourrait venir du driver.


Ca serait cool. Là j'ai reçu mon adapateur PS2->Serial et DOS ne détecte pas ma souris, je lutte avec ctmouse. Je te tiens au courant.

Edit : c'est la loose totale, l'adaptateur soit ne fonctionne pas, soit c'est le port serial qui est foireux. Je peux pas tester sur un autre PC...
2eme loose, j'ai vu qu'on utilise par défaut c:\drivers\ctmouse.exe, mais il y a aussi un autre driver dans c:\drivers\mouse\mouse.exe qui est fait par Logitech. Et celui là aussi me fait la même chose dans les jeux... ça sent le problème firmware et pas driver. Le seul moyen c'est de tester avec un autre OS, j'essaie de faire un liveUSB linux 32 bits et on verra.
#434149 par Arvester
22 Juil 2020, 07:33
Le gars qui a réussi sur FB a utilisé une souris série, pas un adaptateur, ces derniers ne fonctionnent pas non plus. C'est compliqué tout ça ! Faudrait que je teste une manette...
#434157 par shaokahn
23 Juil 2020, 21:29
Arvester a écrit:Le gars qui a réussi sur FB a utilisé une souris série, pas un adaptateur, ces derniers ne fonctionnent pas non plus. C'est compliqué tout ça ! Faudrait que je teste une manette...

J'ai pu tester avec un boot live Linux => pas de soucis de souris
Du coup, j'ai installer Windows 98SE en suivant leur tuto. Plus de soucis de souris non plus. C'est donc bien les drivers DOS qui sont foireux.
Par contre Windows 98 ne m'avait pas manqué :|
#434168 par Arvester
24 Juil 2020, 08:07
Moi si, je suis nostalgique, je bidouillais beaucoup dessus à l'époque ^^ Mais je ne me souviens plus des réglages, j'ai pas pratiqué depuis trop longtemps.
#434169 par shaokahn
24 Juil 2020, 10:42
C’est plus DOS qui me manque personellement.
C’est vrai que comme toi j’ai beaucoup bidouiller sur 98.
Mais hier entre la dizaine de reboot pour installer les drivers et les plantages de jeux qui nécessitent des reboots... j’ai un peu craqué :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités