Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#415619 par gentux
06 Juin 2018, 22:01
Rah putain le X50, super bécane.
Je voulais me chopper un X51V à pas trop cher. :mrgreen:
A l'époque je bavais aussi sur le N50 Premium, ils faisaient tous les 2 tourner l'émulateur PSX.
Au final j'avais trouvé le Palm Zire 72 en promo dans mon Géant pour 80€, le TX était beaucoup plus cher.. la bonne époque.

Edit : Tu m'as trop donné envie, j'ai vu une petite annonce sur LBC, et j'ai envoyé un message. :lol:
#415623 par buta
06 Juin 2018, 22:35
Arvester a écrit:Suivant ma réflexion récente concernant les Pocket PC et l'absence de sauvegarde du patrimoine qu'ils représentent, j'ai commencé à jeter un œil sur ce qu'on peut croiser sur le net...


Super initiative ! Mais es-tu certain qu'il n'y a vraiment pas (ou si peu) de collectionneurs sur ce support pour autant ? Ça me paraîtrait très étonnant. A te lire on dirait que c'est l’hécatombe !
#415625 par Arvester
06 Juin 2018, 22:58
Il y a sûrement des collectionneurs, au moins de hardware, comme pour les téléphones portables. Mais le software, j'ai passé des jours à retourner le net, et à part des forums de pirates russes (les jeux ayant té supprimés), on ne trouve presque plus de traces de tout ça. Et tous les logiciels ont disparu quand les éditeurs ont coulé ou ont fait évoluer le contenu de leurs serveurs. Les plus gros hits ont été portés sur iPhone, il faudrait contacter chaque micro-éditeur un par un pour savoir si ils ont toujours les sources de leurs anciennes versions. Par exemple il y a un super jeu de stratégie, Warfare Incorporated, qui a été porté sur iPhone puis il a été rendu gratuit par l'éditeur juste avant de couler, mais on ne le trouve plus en version pocket PC (sauf un mec qui vend le CD sur eBay et Amazon à 60€...)

@Tux, si j'avais pas déjà deux X50 je chercherais aussi un X51V, rien que pour le Wifi et la sortie VGA intégrée !
#415626 par clioman2
06 Juin 2018, 23:10
Je ne connassais pas non plus cette version de Doom Pocket PC:
Je vais jeter un œil pour compléter ma série de Doom... :D
#415750 par Bouli
08 Juin 2018, 18:55
Tu vois, ces titres, peu de monde reconnaîtra leur originalité et leurs qualités mais Sokoban et Columns 3 sont des must have 16 bits avec Marble Madness et Puyo Puyo Tsu (en Jap évidemment).

Excellent achat.
#415751 par reimmstein
08 Juin 2018, 18:58
Sokoban est un jeu auquel je jouais tout gamin, sans bien me rappeler si c'était sur Amstrad ou sous DOS. J'en avais acheté un y'a quelques temps sur PCE mais c'est vraiment un petit jeu qui compte pour moi.
Et Columns bah c'est du très bon puzzle games, en plus je ne pouvais que craquer sur la jaquette ^^ !
#415752 par Bouli
08 Juin 2018, 19:09
Columns 3 est une version améliorée de Columns 2 qui est lui-même une version améliorée du 1 (celui-ci avait des soucis de gameplay, notamment la vitesse de défilement qui devient vite folle).

Sokoban fait parti des premières choses que j'ai programmé en Pascal sur PC tout seul en autodidacte au lycée. C'était buggé et en console mais j'étais content.

Les 2 titres que tu as achetés sont le genre de jeu comme Tetris GB ou Magical Drop 3 sur arcade où tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis tellement c'est addictif.
#415758 par Skate
08 Juin 2018, 23:19
Ghostof a écrit:Il vaut le coup ce jeu en solo ?


Yosh!

Oui, totalement :) . Contrairement à Triforce Heroes...
#415788 par Arvester
10 Juin 2018, 19:54
gentux a écrit:Rah putain le X50, super bécane.
Je voulais me chopper un X51V à pas trop cher. :mrgreen:
A l'époque je bavais aussi sur le N50 Premium, ils faisaient tous les 2 tourner l'émulateur PSX.
Au final j'avais trouvé le Palm Zire 72 en promo dans mon Géant pour 80€, le TX était beaucoup plus cher.. la bonne époque.

Edit : Tu m'as trop donné envie, j'ai vu une petite annonce sur LBC, et j'ai envoyé un message. :lol:


J'ai fait tourner mes deux neurones et j'ai été trouver des logiciels là où on les trouvait à l'époque: j'ai installé eMule sur mon pc, et ça fonctionne encore!!! Pour les jeunes, eMule c'est l'ancêtre des torrent.
J'ai trouvé des trucs ! J'attends aussi un autre jeu en physique, mais du coup j'ai déjà la version crackée :facepalm:

Et j'ai aussi commencé à chercher les anciens éditeurs qui existent toujours pour savoir si ils peuvent me vendre une vieille version de leurs jeux. Pour le moment j'ai contacté un éditeur polonais qui a fait un petit jeu un peu connu: le shoot Skyforce, qui est ressorti il y a peu sur PS4 et Switch. J'y jouais sur Nokia 7710 en 2004 :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités