Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436495 par Skate
10 Déc 2020, 20:47
Yosh!

@Vintage : oui c'est aussi une télécommande de Trinitron ;) .
#436573 par Vintage
15 Déc 2020, 18:50
Salut à tous,
J’ai stocké mon dernier trinitron chez les parents qui pesait pas mal. Papy vintage a eu du mal :facepalm:

A cette occasion, mamie vintage avait cherché dans son bordel si il me restait des trucs. Elle aime pas me donner tout d’un coup donc elle tease par sms et aujourd’hui elle m’avait préparé une pochette avec quelques posters de mon adolescence bien stockés au chaud. Attention aux yeux, ça va piquer.

Image
Image
Image

On monte dans la taille...
Image

Pour finir sur ça :
Image
#436593 par becks32
16 Déc 2020, 15:32
Le dbz sublime!
#436599 par ClaudeSpeed
16 Déc 2020, 19:48
Vintage a écrit:Salut à tous,
J’ai stocké mon dernier trinitron chez les parents qui pesait pas mal. Papy vintage a eu du mal :facepalm:

A cette occasion, mamie vintage avait cherché dans son bordel si il me restait des trucs. Elle aime pas me donner tout d’un coup donc elle tease par sms et aujourd’hui elle m’avait préparé une pochette avec quelques posters de mon adolescence bien stockés au chaud. Attention aux yeux, ça va piquer.

Image
Image
Image

On monte dans la taille...
Image

Pour finir sur ça :
Image


J'adore les posters ! DBZ, Crash Bandicoot, Tekken 3 (le meilleur de la série pour moi), FF, Formula 1 97 (le meilleur de la série pour moi).

Génial ! Perso je dois encore avoir en état 'enroulé' celui qui était donné avec le lancement du premier Tenkaichi sur PS2.
#436606 par Vintage
17 Déc 2020, 08:18
Merci pour vos messages. Eh oui grand moment de nostalgie au déballage. Là faut que je trouve des cadres adaptés car on est pas sur des formats standards. Quelqu’un a un site ou un magasin pour de grands cadres ?
#436711 par Feyd
21 Déc 2020, 19:48
Image


Je viens de me rendre compte que je dois normalement dissocier les jeux de l'anciens monde et celui du nouveau, d'avance je suis désolé de m'excuser (surtout que c'est la seconde fois :oops: ). Je fais de moins en moins de poste sur mes ''rentrées'' (je déteste ce terme), car cela me met un peu mal à l'aise, j'ai l'impression que cela fait un peu voyeurisme même si on prend vite du recul quand on voit celles des autres même peu importe, ce n'est pas le sujet. J'essaye de faire un minium d'effort pour vous présentez les jeux en quelques mots et quelques images et vidéos (c'est bien la seule chose que l'on peut faire quand on vient de récupérer les jeux) voir de développer un peu quand il s'agit de jeu que je connais déjà comme le premier de cette sélection qui n'est que le fameux (en tout pour moi) Mother Russia Bleeds.

Image


Alors Mother Russia Bleeds qu'es-ce que c'est? En gros et en reprenant plus ou moins les mots de son créateur fan de Street of Rage, c'est un beat m up trash sur fond d'URSS en déclin (et sans vous spoiler sur mon avis de ce côté là c'est une franche réussite!).



Le jeu a une identité visuelle bien à lui avec ses tons rougeâtres, son ambiance sale et ses personnages patibulaires. Le gameplay est varié et sa prise en main est très rapide, nous n'avons peut être pas la profondeur d'un Street of Rage 4 mais le plaisir est là, le plaisir de jouer à un vrai nouveau (enfin maintenant il a quelques années, ce sont ses éditions physiques qui sont nouvelles) beat m up de qualité. A croire que les français adorent les beat 'em up, car après Street of Rage 4, Paprium et Mother Russia Bleeds, on ne pourra pas dire que nous sommes mauvais dans la création de ce type de jeu^^



L'atmosphère musicale ainsi que toute l'ambiance sonore sont une totale réussite! J'avais découvert Mother Russia Bleeds sur Steam il y a plusieurs années et il m'avait vraiment marqué! J'en avais même rédigé mon avis sur sa page Steam:

*Beat'Em'All* à l'ancienne, injecté de grosses doses d'adrénaline et de trips psychédéliques, se positionnant entre le classicisme de Street of Rage et la violence survitaminée d'Hotline Miami. Affronter transe, angoisse et malaise dans une U.R.S.S alternative. Bienvenue dans Mother Russia Bleeds.

Le meilleur Beat'Em'All de ma vie! (et je prie toutes les nuits pour qu'elle se termine!).

Tout est parfait, l'animation, la réalisation, les musiques, la jouabilité, les graphismes, l'histoire, les personnages, tout! Je n'avais pas vu ça depuis Battle Rapper 2 qui reste pourtant une référence dans le domaine des jeux de baston.

J'y ai joué toute la nuit (j'y joue hors ligne au boulot avec les collègues histoire que le patron s'imagine pas qu'on est payé à rien foutre) mes pouces sont devenu noir tellement ils n'étaient plus irrigué, j'avais tellement mal que j'avais l'impression d'avoir frappé de toutes mes forces dans un mur en béton armé (trop pas en faite mais c'est l'idée). J'ai hurlé comme jamais face au big boss tellement je voulais l'éclater à la fin de ce cauchemar fantasmagorique.

J'ai 35 ans et bon sang si j'avais eu ce jeu il y a vingt ans aujourd'hui j'aurais une femme et des enfants (RIP), je n'errais pas comme une âme en peine dans les bas-fonds de Steam au côté des pires raclures d'hackers et autres revendeurs de clefs patibulaires comme je le ferais jusqu'à la fin de ma misérable existence de consommateur insomniaque et dépressif. Je n'ai pourtant aucun regret, je peux disparaître la cervelle exploser sur un trottoir froid et humide d'une banlieue de Moscou un soir de révolution désormais.

AUJOURD'HUI JE VOUS LE DIS, JE SAIS QUE J'AI REUSSI MA VIE!!!
J'AI FINI MOTHER RUSSIA BLEEDS!!!
(en ''normal'' hein, faut pas déconner, que dirait le patron?).


J'espérais tellement une édition physique de ce jeu... (trop peut être vu que mon édition SRG n'est pas encore arrivée^^°), même si j'admet que j'aurais préféré le voir arrivé sur Vita, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche^^.

Image


Le jeu suivant est totalement différent, que ce soit concernant son genre comme son style, ici c'est du Shmup Waifu (pure et dure?) que j'ai acquis auprès de Strictly Limited (c'était la première fois que je passais par eux, autant vous dire qu'il faut être super patient et qu'à côté d'eux Limited Run c'est une Forumule 1 côté vitesse).



J'ai entendu plein d'avis sur ce jeu, certains sont déçu car cela fait vraiment jeu pour téléphone mobile, d'autres adorent cet aspect "kawaii waifu". Je me ferais ma propre idée (même si j'avoue avoir pris ce jeu pour cette combinaison shmup/waifu justement). Pour Shantae... je n'en parlerais volontairement pas ici car il s'agit d'une série de jeu que j'adore et j'aimerais rédiger un petit topique concernant cette saga un peu plus tard, de ce fait je ne m'étendrais pas sur elle (avec regret) pour le moment.

Image


J'ai pris Dead of School sur conseil d'un ami. En gros il m'a demandé si ça ne le dérangé pas que je lui fasse une commande sur Playasia sur ce jeu et j'en ai pris un exemplaire pour moi du coup. Bref, encore un jeu où je me suis forcé de faire mon féministe (qu'est-ce que je ne ferais pas pour défendre les femmes devant l'obscurantisme machiste patriarcat tout ça tout ça).



Il s'agit (apparemment) d'une sorte de Run n Gun/Metroidvania/Zombie/Ecchi si j'ai bien compris (je n'ai pas encore eu le temps de le tester) mais si vous aimez les zombies et les lolis ce jeu pourrait vous convenir (en tout cas mon pote en est déjà fan^^).



Ion Fury est un FPS reprenant le moteur 3DRealms ainsi que les mécaniques (et l'humour) de Duke Nukem 3D, donc si vous étiez fan de Duke Nukem dans votre lointaine jeunesse vous devriez vite prendre vos marques.



Pour Catherine Full Body il s'agit d'une nouvelle version de ce jeu déjà bien connu incluant une nouvelle histoire (une nouvelle Qatherine) et la possibilité de baisser la difficulté du jeu (pas facile du tout) afin que les moins acharnés d'entre nous puissent profiter d'avantage de l'histoire (extrêmement bien écrite). J'avais chuté à la dernière étape de ce jeu sur Xbox 360, je pense que je pourrais enfin finir le jeu avec cette version et j'ai hâte de voir les différents dénouements que nous propose cette bien jolie version^^

Image


On change un peu de registre avec des jeux PC Engine cette fois et notamment Moto Roader 2 dont je n'ai pas encore compris exactement le maniement du véhicule et les fonctionnements du jeu, mais vu qu'il y a la notice je n'ai aucun soucis à me faire, dès que j'aurais commencer à prendre des cours de japonais, je devrais pouvoir m'en sortir^^

ImageImage
ImageImage


Valkyrie no Densetsu bien qu'il s'agisse d'un jeu d'aventure (à la Zedla) a une prise en main bien plus aisée, hormis quelques dialogues qui ne nuisent absolument pas au jeu, en quelques parties j'étais conquis et c'est le genre de jeu que je pourrais facilement recommandé même si je préfère le creuser davantage avant.

Image


Alors Youkai Douchuuki, je l'ai pris ''à cause'' de kazki qui a su me le vendre à cause d'une scène de strip-tease en 2D pixélisé assez bien réalisé je dois dire. Le jeu en lui même à l'air sympa mais encore une fois vu qu'il s'agit d'un nouveau jeu je ne pourrais pas vraiment me prononcer à son sujet.



Body Conquest 2 est un des rares RPG erotique en format HuCard (et n'ayant qu'une GT je suis limité à ce format concernant ma modeste collection PC Engine). Je l'ai prise pour trois raisons, la première c'est le prix (le jeu n'est d'habitude pas donné et le voir quatre fois moins cher que le prix moyen m'a clairement motivé), l’opportunité (toujours regardé ce que le vendeur à d'autres que le premier jeu recherché, en l’occurrence Youkai Douchuuki dans le cas présent) et enfin.... ben... euh... le plaisir de jouer à un RPG entièrement en japonais sur le minuscule écran de sa GT ! (Mais non je rigole, les nymphettes dénudées toute pixelisées pardi!).

Image


Et comme j'ai acheté un jeu PC-Engine JAP juste pour une scène de striptease, ben il me fallait LE jeu Super Famicom avec une scène de striptease (vous noterez que les deux scènes se ressemblent beaucoup^^).



Pour Super Street Fighter 2, c'était l'occasion (vous savez le jeu qu'on prend pour économisez les frais d'expédition), je l'ai pris car mes autres versions ne me permettez pas d'admirer le postérieur de Cammy en 60hz (et je sais que vous me comprendrez sur ce point^^).

Image


Mad Stalker Full Metal Forth est un jeu d'époque mais n'ayant jamais été finalisé qui finalement revient bien des années après cette fois ci terminé. J'adore les femmes et les Mechas, disons que ce jeu ne répond qu'à une seule de mes passions... mais bon c'est déjà ça.



Je ne sais pas quoi penser du jeu, à vrai dire, je ne suis pas sur de l'aimer, je trouve les décors vides et la réalisation générale plus que moyenne, pourtant, paradoxalement j'y joue souvent (je joue souvent à un jeu que je ne suis pas sur d'aimer, je suis maso). Je recherche sans doute des subtilités de gameplay (j'ai du mal à sortir les coups spéciaux), en gros il s'agit d'un Beat m up avec des mécaniques à la Street Fighter 2 avec un habillage de Mecha Japonais. Je vous conseillerais de le tester avant de l'acheter donc car perso je ne suis pas totalement convaincu... même si je sais que je vais y rejouer tout à l'heure (^^°).

Image


Quand Xorion m'a cédé l'édition Kickstarter de Xeno Crisis sur Megadrive je ne comptais pas acquérir d'autres portages même la version Neo Geo qui j'avoue me faisait de l'œil mais il faut savoir être raisonnable dans la vie, être un homme un vrai et ne pas céder à la tentation!... puis j'ai fait découvrir ce jeu à un collègue qui l'a adoré, je lui ai ensuite parlé d'une sortie Vita blabla et je me suis retrouvé à passé commande de deux exemplaires de ce jeu... voilà.. un homme je vous dis :'(

Image


Et enfin parce que je suis féministe, deux anciens jeux Hentai sur PC et deuxième dédicace à kazki encore une fois (je ne sais pas si c'est une bonne chose, je veux dire... une citation de Feyd ça laisse des traces...). Des jeux afin de parfaire ma culture dans ce domaine si particulier et dont j'espère pouvoir faire autorité un jour (nan je déconne de ce côté là c'est déjà fait). Voilà c'est à peu près tout concernant mes quelques nouveaux attrapes poussières, cela peut faire beaucoup vu comme ça mais cela s'étale sur plusieurs mois et il y a même certains jeux que je n'ai pas citer (je le ferais plus tard en m'efforçant de vous les présenter de manière succincte et illustrés comme je viens de le faire ici) pour ne pas faire un poste trop long (bien qu'il le soit déjà un peu beaucoup quand même^^°.
#436726 par Arvester
22 Déc 2020, 13:53
Sérieux il y a encore des anciens du forum qui ne connaissent pas ? :facepalm: :lol:

J'en ai parlé régulièrement durant les 3 dernières années de développement, les créateurs étaient des invités réguliers de notre event rétrogaming, ce sont des copains... 8)

Bref, oui ce jeu est une tuerie, vraiment un titre à faire, dispo sur tous les supports !
#436727 par Skate
22 Déc 2020, 14:00
Je tempérerai un peu pour les 2 jeux quand même.

Mother Russia Bleeds souffre du même gros défaut que Iron Commando à savoir une courbe de difficulté franchement mal gérée. Les ennemis sont rapidement trop résistants et demandent beaucoup (beaucoup) de coups pour être tués et ont une fâcheuse tendance au gangbang gratuit. Les super pouvoirs de rechargent en drainant les cadavres avec une seringue et ça prend pas mal de temps, durant lequel tu n'as pas de frame d'invincibilité. Ça couplé à l'agressivité des ennemis fait que ça devient vite la galère. C'est pas rédhibitoire mais ça rend l'expérience régulièrement désagréable. C'est dommage car à côté de ça la DA est absolument géniale et le feeling manette en main est vraiment chouette.

Pour Ion Fury, c'est le level design qui pêche. C'est vite labyrinthique... mais pas dans le bon sens du terme. C'est assez brouillon et pas très agréable à parcourir. On est loin, très loin de la maestria d'un Doom ou d'un Duke Nukem qui réussissent quasi toujours à maintenir ce fragile équilibre entre faire que le joueur se sente perdu et lui donner aussi une progressive impression de maîtrise des environnements. Ah et les petoires manquent un peu de punch aussi.
#436731 par shaokahn
22 Déc 2020, 15:35
Arvester a écrit:Sérieux il y a encore des anciens du forum qui ne connaissent pas ? :facepalm: :lol:

J'en ai parlé régulièrement durant les 3 dernières années de développement, les créateurs étaient des invités réguliers de notre event rétrogaming, ce sont des copains... 8)

Bref, oui ce jeu est une tuerie, vraiment un titre à faire, dispo sur tous les supports !


Non je suis complètement passé à côté :shock:
Dommage de ne pas l'avoir découvert à l'époque du coup
#436735 par Lloz07
22 Déc 2020, 18:51
Idem skate, je n'irais pas jusqu'à user du mot "tuerie" pour MRB, que j'ai trouvé juste bon et encore.
J'ai pas trop accroché à l'univers en fait, c'était too much pour moi Je pense.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités