Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#423225 par Hipparion33
06 Fév 2019, 22:45
Trop belles ces consoles !!

Dans les années 90 , certains magasines de jeux video parlaient de temps en temps des sorties au Japon . Je me rappelle avoir lu un article sur la 3DO . A l'époque voir de nouvelles consoles inaccessibles avec toute sa ludothèque me faisait baver d'envie.
Avec le temps , j'ai enfin pu réaliser l'un de mes rêves d'enfant ( bon biensur dedans y'avait les Neo Geo ....) ; la 3DO Jap :

Image

Pour lui donner un peu à manger , je me suis chopé un Road Rash .
Enfin sur PS2 , le ptit 1945 pour complèter la collec shmup :

Image

Pour terminer 2 jeux PSP dont un beat'em all Jap :

Image
#423229 par shaokahn
06 Fév 2019, 23:05
Hipparion33 a écrit:Trop belles ces consoles !!

Dans les années 90 , certains magasines de jeux video parlaient de temps en temps des sorties au Japon . Je me rappelle avoir lu un article sur la 3DO . A l'époque voir de nouvelles consoles inaccessibles avec toute sa ludothèque me faisait baver d'envie.
Avec le temps , j'ai enfin pu réaliser l'un de mes rêves d'enfant ( bon biensur dedans y'avait les Neo Geo ....) ; la 3DO Jap :

Image

Pour lui donner un peu à manger , je me suis chopé un Road Rash .
Enfin sur PS2 , le ptit 1945 pour complèter la collec shmup :

Image

Pour terminer 2 jeux PSP dont un beat'em all Jap :

Image



Enfin un pote de 3DO !
Road Rash est vraiment excellent, avec une bonne ambiance, c'est le jeu auquel je joue le plus sur 3DO. Bon choix !
#423241 par Gunpei
07 Fév 2019, 21:56
Deux achats de ce matin en ville :

Tout d'abord dans un cash, Hyper Dimension dans sa magnifique version amputée de son mode histoire. Mais vu le prix, je n'ai pu résister à la tentation.

Et surtout Gaiares acheté en boutique, un jeu auquel je souhaitais jouer sur son véritable support.
Le magasin le proposait à un prix décent du fait que la notice n'avait pas plus sa couverture... sauf que je me suis rendu compte une fois rentré à la maison qu'il ne s'agissait pas de la notice japonaise mais européenne :gne: ... avec le français . Je pense qu'il s'agit d'une notice officielle insérée dans les boite jap sans véritable localisation. De plus j'ai découvert que l'on pouvait choisir les textes en anglais.
L'idée de voler les armes des ennemis est énorme... tout comme la difficulté d'ailleurs. Je n'en suis qu'au troisième stage pour le moment. J'adore ! :D

Image
#423252 par RyoXYZ
08 Fév 2019, 13:03
Gunpei a écrit:L'idée de voler les armes des ennemis est énorme... tout comme la difficulté d'ailleurs. Je n'en suis qu'au troisième stage pour le moment. J'adore ! :D


Gaiares c'est juste un truc de taré la difficulté ! J'ai pas pu, trop dur... :(
Je sais pas si je réussirai un jour à retenter tellement je me suis fait casser les dents, et pourtant je n'ai pas l’habitude de lâcher face à la difficulté, mais là franchement j'ai trouvé ça abuser.
Peut-être que j'étais mal luné, dans une mauvaise période... mais il est tellement beau, le gameplay original et l'OST est tellement sympa que je peux me résoudre à m'en séparer... je crois que ce jeu a pris l'ascendant psychologique sur moi :mrgreen:
#423257 par Guryushika
08 Fév 2019, 15:33
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:L'idée de voler les armes des ennemis est énorme... tout comme la difficulté d'ailleurs. Je n'en suis qu'au troisième stage pour le moment. J'adore ! :D


Gaiares c'est juste un truc de taré la difficulté ! J'ai pas pu, trop dur... :(
Je sais pas si je réussirai un jour à retenter tellement je me suis fait casser les dents, et pourtant je n'ai pas l’habitude de lâcher face à la difficulté, mais là franchement j'ai trouvé ça abuser.
Peut-être que j'étais mal luné, dans une mauvaise période...



Ou peut-être que tu avais un truc qui te grattait dans le dos, ou sur le bras ou dans ta chaussure, ou bien mal au ventre (diarrhée, stress ou brûlures d'estomac..), ou bien était-ce le chien du voisin qui t'avait déstabilisé à te fixer quand tu es allé voir si tu avais du courrier peu avant, ou un bruit de pet entendu à la télé dans l'émission de Patrick Sébastien...

Ou bien t'avais pas le niveau, ça se peut. Genre ce jeu n'est pas fait pour toi, qu'il soit hors de ta portée, tu vois ce que je veux dire ? Qu'en fait tu serais juste nul, en plus t'avais essayé avec l'Action Replay je crois non, Ryo ?

Tu es là.. ? RYO ?


VA JOUER A PUGGSY :|
#423258 par RyoXYZ
08 Fév 2019, 16:44
Guryushika a écrit:Ou peut-être que tu avais un truc qui te grattait dans le dos, ou sur le bras ou dans ta chaussure, ou bien mal au ventre (diarrhée, stress ou brûlures d'estomac..), ou bien était-ce le chien du voisin qui t'avait déstabilisé à te fixer quand tu es allé voir si tu avais du courrier peu avant, ou un bruit de pet entendu à la télé dans l'émission de Patrick Sébastien...

Ou bien t'avais pas le niveau, ça se peut. Genre ce jeu n'est pas fait pour toi, qu'il soit hors de ta portée, tu vois ce que je veux dire ? Qu'en fait tu serais juste nul, en plus t'avais essayé avec l'Action Replay je crois non, Ryo ?

Tu es là.. ? RYO ?

VA JOUER A PUGGSY :|


En fait t'as raison... je suis trop vieux pour les shmup... ça va trop vite pour moi maintenant... je suis has been :cry:

Non sans rire le shmup en général c'est un genre exigeant, mais Gaiares c'est de la très grosse exigence : c'est vicelard à toutes les étapes d'un niveau et je pense pas qu'il soit possible de le terminer sans le connaître par cœur, on peu pas réagir, il faut savoir d'où ça va venir dans Gaiares, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu quand j'y ai joué.
#423265 par Bouli
08 Fév 2019, 22:11
Souvent les mêmes d'ailleurs j'ai l'impression. Pas un Gargoyles ou Dinosaurs for Hire. Même pas un Vapor Trails ou même un Splatterhouse 3. C'est trop demandé un Alien Soldier ou un Castlevania Bloodlines de temps en temps ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités