Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#433320 par shaokahn
07 Juin 2020, 09:55
Allez hop mes dernières acquisition sur les derniers mois (je crois que ça remonte à avant le confinement pour certaines) :

Du DreamCast :
Image

Du CD32 :
Image

Le petit adaptateur permet de se passer des pads supers chers de la CD32 et y brancher des pads Playstation.
Je ne sais plus si je vous avais présenté le James Pond 2, dans le doute c'est fait :mrgreen:
Guardian est un jeu en 3D du genre Cybermorph sur Jaguar. Par contre il bénéficie vraiment de la carte TF330 !
Simon The Sorcerer qu'on en présente plus

Du PS1 :
Image

La Playstation est une SCPH-1001 avec lentille HS récupéré lors d'une brocante. J'y ai collé la lentille de ma PSONE et roule ma poule !
Les jeux ne sont pas des hits mais ce sont tous des jeux auquels je jouais avec mes frères quand on était ado.

Du PcEngine :
Image

ENFIN une manette 6 boutons pour jouer à Street Fighter 2 dans de bonnes conditions... et c'est tout. Il n'y a que 2 jeux qui exploitent les 6 boutons (l'autre étant Strip Fighter 2).

Du SNES/Super Famicom/NES:
Image

Mario Bross 3 en super état comme dans mon enfance :D
Dernière édition par shaokahn le 07 Juin 2020, 10:47, édité 1 fois.
#433321 par Rom'EmAll
07 Juin 2020, 10:05
shaokahn a écrit:Du SNES/Super Famicom/NES:
Image

Mario Bross 3 en super état comme dans mon enfance :D


Très beau le Mario Bros 3, clairement sur ma wishlist !

Par contre, y a pas à dire mais les visuels de Super Famicom sont sublimes. Je suis à deux doigts de m'en acheter juste pour apprécier le visuel :mrgreen:
#433326 par shaokahn
07 Juin 2020, 10:51
Rom'EmAll a écrit:Très beau le Mario Bros 3, clairement sur ma wishlist !

Par contre, y a pas à dire mais les visuels de Super Famicom sont sublimes. Je suis à deux doigts de m'en acheter juste pour apprécier le visuel :mrgreen:


C'est vrai que les boites Super Famicom ont plus la classe.
En fait j'ai une SNES PAL mais avec l'adaptateur NTSC. Et je réalise que beaucoup de jeux Jap sont non seulement moins cher mais en plus souvent en boite. Donc c'est vite vu, je vais plutôt m'orienter vers les jeux Jap quand c'est possible. Il faudra aussi que je vois comment switcher ma SNES ou acheter une déjà switché si c'est compliqué. Sinon faut que je vois avec FFVIMAN qui habite Créteil comme moi :lol:
#433327 par Arvester
07 Juin 2020, 10:55
kazeus a écrit:Uniracer, j'adore ce jeu!


Le brise-manettes ultime, à chaque fois que j'y joue j'en ressors avec mal aux pouces :lol: Je suis fan aussi du concept, et de la vie et personnalité qu'ils ont insufflées aux monocycles :lovelove:
#433330 par Rom'EmAll
07 Juin 2020, 11:30
shaokahn a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Très beau le Mario Bros 3, clairement sur ma wishlist !

Par contre, y a pas à dire mais les visuels de Super Famicom sont sublimes. Je suis à deux doigts de m'en acheter juste pour apprécier le visuel :mrgreen:


C'est vrai que les boites Super Famicom ont plus la classe.
En fait j'ai une SNES PAL mais avec l'adaptateur NTSC. Et je réalise que beaucoup de jeux Jap sont non seulement moins cher mais en plus souvent en boite. Donc c'est vite vu, je vais plutôt m'orienter vers les jeux Jap quand c'est possible. Il faudra aussi que je vois comment switcher ma SNES ou acheter une déjà switché si c'est compliqué. Sinon faut que je vois avec FFVIMAN qui habite Créteil comme moi :lol:


J'ai le Batman Returns, le visuel :lovelove:

Image

En plus du prix (faudrait que je me penche là-dessus), il semble que les jeux JAP sont mieux "conservés" d'après ce que j'ai pu voir sur les internets.
C'est vrai que l'adaptateur c'est pas mal aussi : https://www.libellules.ch/consoles_ad29.php
#433335 par Hipparion33
07 Juin 2020, 18:15
De bien belles rentrées shaokahn , je ne connaissais pas l'adaptateur pour la manette PS1 sur CD32 .

Pour ma part également du CD32 cette semaine :

Image

Overkill et Lunar sont 2 bons petits shmup . Pour le Chuck Rock il manque la cover avant . Et Morph est un bon petit jeu de plateforme où il faut se transformer en fonction des obstacles.
#433341 par kazeus
08 Juin 2020, 07:36
Arvester a écrit:
kazeus a écrit:Uniracer, j'adore ce jeu!


Le brise-manettes ultime, à chaque fois que j'y joue j'en ressors avec mal aux pouces :lol: Je suis fan aussi du concept, et de la vie et personnalité qu'ils ont insufflées aux monocycles :lovelove:


Franchement, j'aurais bien vu un petit remake sur switch ^^
#433345 par Arvester
08 Juin 2020, 14:09
Le studio est devenu Rockstar, la licence a du tomber au fond d'un carton depuis qu'ils sont full focus sur GTA. Et ça avait déjà été le bazar à l'époque avec la nécessité de renommer le jeu aux USA...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités