Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#423977 par Gunpei
16 Mar 2019, 00:28
Trois achats pour ce mois ci : du Rare, du Konami et du Hal Laboratory !

-la version "classic" de Donkey Kong Land 3. Même si elle n'est pas dans un état exceptionnel, il restera un un très bon rapport qualité prix vu la difficulté pour le trouver. Plus qu'un seul pour terminer ce set "rouge" (même si officieusement, je les ai tous trouvé).

-Probotector qui, lui aussi, aura été un parcours du combattant pour le trouver en boite. Manque la notice, mais je ne désespère pas la trouver. On prendra le temps qu'il faut

-Kirby's Pinball Dream dans état quasi neuf. Un bon jeu de flipper. Même si il est un peu lent, il a le mérite de faciliter de longues parties. De plus une sauvegarde permet de reprendre sa dernière boule.

Image
#423997 par Goldlink
17 Mar 2019, 11:14
Druid est un jeu d'action-aventure anglais inspiré de Gauntlet sorti en 1986 sur différents ordinateurs 8 bits comme Atari et Commodore 64. En 1988, il est porté sur une seule console dans une très jolie version : Famicom et son disk system. Le joueur incarne un druide qui doit avancer dans le jeu armé de ses nombreuses magies pour triompher de ses ennemis.

Image
Image
#424076 par CaptainBigleux
19 Mar 2019, 23:16
chym a écrit:
Arvester a écrit:Dans dix ans on se dira que la 3D d'aujourd'hui c'était dégueulasse. Tout le monde se tapait des trips sur les jeux PS3 que c'ététrobô et tout et maintenant ceux qui refont ces jeux ont du mal à aller jusqu'au bout ^^ Et avant c'était pareil pour la gen PS2, puis encore avant avec les jeux PS1 et/ou N64, à chaque fois c'est une révolution et à chaque fois en regardant dans le rétro on se demande comment on faisait.

Alors que les sprites, ça n'a pas pris une ride 8)

Mais on n'aura plus les gaps que l'on a pu avoir sur les générations précédentes. Même en supposant que la génération prochaine amène de la 4K à 60fps constant, ça pourra être beau, mais ça ne révolutionnera pas par rapport à ce que l'on a déjà sur RDR2. Alors on pourra avoir des ombres, une modélisation de l'eau sans y passer 90% du budget, des reflets sur les chromes des voitures plus réalistes ça ne changera pas autant qu'un passage PS1 -> PS2 -> PS3 voire vers la PS4.
D'autant que l'on se dirige plutôt vers les jeux services, le streaming. Cela va limiter les gains des rendus vidéos. Là ou l'on pourra y gagner c'est peut-être un changement dans le gameplay. On peut imaginer des jeux comme les promesses de Star Citizen envisageables sur les prochaines générations.


vaste débat, dont on a aucune certitude.
La seule certitude actuellement c'est qu'on prend plus facilement plaisir à rejouer à de beaux jeux 16 bits 2D, qu'aux début moches de la 3D (PS1,N64...).

Pour l'avenir c'est vrai que la claque de changement de génération semble s'estomper à chaque fois. Déjà entre 360/one ou ps3/ps4 on a pas eu la même claque que les gen précédentes.
De plus, pour faire plus joli ça veut dire plus de moyens humains et financiers pour exploiter cette capacité technique (et optimiser les jeux). Tous les studios ne pourront pas se le permettre, et même ceux qui peuvent ne le feront pas pour tous les jeux.
Sauf que là dedans on vient secouer tout ça avec la révolution à venir et déjà annoncée (xpass, google stadia...), le game service plutôt que le jeu classique, les capacités de calculs déportées dans des mega serveurs, toussa toussa.
C'est à la fois excitant de voir ce qui va arriver, mais aussi un peu flippant pour nous vieux cons.
#424082 par clioman2
20 Mar 2019, 11:19
Gunpei a écrit:Trois achats pour ce mois ci

-Kirby's Pinball Dream dans état quasi neuf. Un bon jeu de flipper. Même si il est un peu lent, il a le mérite de faciliter de longues parties. De plus une sauvegarde permet de reprendre sa dernière boule.

Image


Kirby Pinball Land:
C’est l’un des jeux qui faillit me faire basculer du côté obscur à mon adolescence avec l’achat d’une Game boy
(Seul le manque de budget a l’epoque m’arreta... : :oops: )

Même encore aujourd’hui, il fait parti des 3 jeux auxquels je tiens/joue le plus sur GB... :D
#424083 par anonyme26
20 Mar 2019, 11:22
CaptainBigleux a écrit:De plus, pour faire plus joli ça veut dire plus de moyens humains et financiers pour exploiter cette capacité technique (et optimiser les jeux). Tous les studios ne pourront pas se le permettre, et même ceux qui peuvent ne le feront pas pour tous les jeux.

merci pour la rigolade !
#424101 par kazeus
21 Mar 2019, 08:23
clioman2 a écrit:
Gunpei a écrit:Trois achats pour ce mois ci

-Kirby's Pinball Dream dans état quasi neuf. Un bon jeu de flipper. Même si il est un peu lent, il a le mérite de faciliter de longues parties. De plus une sauvegarde permet de reprendre sa dernière boule.

Image


Kirby Pinball Land:
C’est l’un des jeux qui faillit me faire basculer du côté obscur à mon adolescence avec l’achat d’une Game boy
(Seul le manque de budget a l’epoque m’arreta... : :oops: )

Même encore aujourd’hui, il fait parti des 3 jeux auxquels je tiens/joue le plus sur GB... :D


Tu me l'aurais dit, je l'aurais pris avec moi la dernière fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités