Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#422164 par lorentzo59
05 Jan 2019, 15:24
Deuxième réception de l'année (après le Batman Arkham VR) :

Image

Un jeu Bioware que je voulais me prendre depuis pas mal de temps. Le fait qu'il soit passé rétrocompatible sur Xbox One (et un petit coupon de réduction sur ebay) m'a fait franchir le pas.

J'ai testé le début et déjà on remarque que MS a fait du bon boulot afin d'améliorer le jeu graphiquement.
#422168 par shaokahn
05 Jan 2019, 17:40
@reimmstein courage, tu y es presque :D

Sinon je suis allé faire un tour du coté de République, je suis rentré avec ça :

Image

Hi Octane : c'est par ce que sur PC je n'arrive pas à la trouver sur PC (plateforme où je l'ai découvert). Clairement en dessous de WipeOut mais sympa à jouer.

Dragon Ball Z : je n'y avais jamais joué, partout je voyais qu'il est considéré comme la meilleure version 2D de DBZ, ben bof. Les combats sont longs, le nombre de coups est très restreints. J'ai beaucoup de mal avec ce jeu :(

Breakers : il est sortie en 2017 sur DreamCast. Ce n'est pas un beau portage ! Très saccadé. Par rapport à la version NeoGeo ce sont justes les musiques et les décors qui sont mieux. Tout le reste reste bien en dessous de l'original (graphisme, fluidité, maniabilité). Autant le chopper en émulation sur un Rasp !

Edit :
+ un jeu 3DO pas folichon

Image

PaTaank : un jeu de flipper... ou on est la boule. C'est pas mal techniquement, mais vite répétitif.
#422170 par clioman2
05 Jan 2019, 19:50
@ Shaokahn: ce DBZ est pourtant une des meilleures versions...

Mais tu as raison, il est nul, ne le garde pas.
Je peux déjà te débarrasser de sa notice s’il tu veux... :whistl: :mrgreen:
#422171 par Guryushika
05 Jan 2019, 20:04
Dragon Ball Z : je n'y avais jamais joué, partout je voyais qu'il est considéré comme la meilleure version 2D de DBZ, ben bof. Les combats sont longs, le nombre de coups est très restreints. J'ai beaucoup de mal avec ce jeu :(



Bon ce n'est pas de la 2D mais de la 2.5 on va dire. Ce qui différait à l'époque par rapport aux autres DBZ du moment (16 bits et la version PS1), c'est que tu pouvais avoir jusqu'à 6 persos qui se battaient en même temps (3 VS 3), et lorsque tu avais fait pencher la balance de ta couleur au maximum en ta faveur tu avais une super attaque propre à ton perso qui se déclenchait automatiquement (Kaméhaméha, Masenko, Big Bang.. ) et retirait à ce moment un peu de vie à l'adversaire, la partie se gagnait donc jusqu'à ce que tu élimines tous tes adversaires.

Ok y'a pas de coups très variés avec quart de cercle etc, mais le système d'attaque se résumait à un bouton pour reprendre son énergie, un pour charger un tir de boules d'énergie (une seule ou une rafale selon le niveau de charge) et un bouton d'attaque. Le truc c'est que les enchaînements ressemblaient vraiment à ceux du dessin animé! Hyper rapides, limite parfois durs à suivre, et tu envoyais ton adversaire d'un coup dans une direction pour le poursuivre, le dépasser et recommencer à le massacrer! Il y avait moyen de disparaître pour éviter une attaque ou casser un enchaînement en réapparaissant derrière l'adversaire, et si il évitait à son tour ton coup et ainsi de suite ça donnait lieu à une série de disparitions et réapparitions dans le dos de l'autre très dynamiques! En fait c'était surtout une question de stratégie malgré l'aspect bourrin.

Le mode Histoire super fidèle au manga et très fourni d'ailleurs, par exemple lorsque Végéta lance une super sur C-19 il ne l'attaquera pas avec un Final Flash mais un Big Bang.


Tu peux regarder direct à partir de 2min45' ou mieux encore à 9min00' (Piccolo VS C-17), tu verras de quoi je parle question enchaînements et dynamique de combat 8) :

#422175 par Gunpei
05 Jan 2019, 20:23
@Shaokahn : je pense que tu confond ce titre avec le DBZ qui n'est pas sorti chez nous : Shin Butouden. Ce dernier est lui complètement en 2D et digne héritier aux épisode snes. Il s'agissait de la réponse de l'épisode ps1. Sauf que lui, en plus d'être très beau, il est jouable, à l'inverse de la bouilli visuelle sur la 32 bits de Sony.

Pour en revenir à l'épisode que tu viens d'acquérir (le second sur Saturn et ps1 ), comme dis plus haut, il est vraiment très bon et totalement fidèle à l'histoire. Même le choix des personnages et l'ordre de leur apparition et essentiel pour voir la véritable fin du jeu. Il faut reproduire certaines scènes clé du manga, ce qui veut dire bien connaître le manga (ou le da). J'ai adoré y jouer dans sa version jap à l'époque.
#422192 par shaokahn
06 Jan 2019, 12:55
clioman2 a écrit:De rien Griff... :wink:


Hors sujet : Je me suis retapé avec les gamins (7 et 8 ans) la trilogie de Retour vers le Futur pendant les vacances de Noël. Ces films sont juste énormes, ils n'ont pas mal vieillis. Les enfants me demandent pourquoi il n'y a pas un 4eme tellement ils ont aimé (même si ils n'ont pas tout compris au scénario) :D
#422195 par Old59
06 Jan 2019, 13:15
Je me les suis refait aussi sur Amazon Prime les trois d’un coup.

À part le deuxième ils ont pas hyper vieillis encore. D’ailleurs c’est à peine maintenant que je me suis rendu compte qu’ils ont changés l’actrice qui joue Jennifer entre le 1 et les autres. Du coup ils ont du retournés la scene d’intro du 2.
#422197 par clioman2
06 Jan 2019, 14:51
C’est une trilogie dont j’ai toujours été fan aussi:
A en posséder les affiches de ciné d’epoque et les Laserdisc... :oops:

J’ai même acheté l’almanah des sports il y a quelques mois:
Je l’avais d’ailleurs Mis dans les acquisitions hors JV.
#422199 par lorentzo59
06 Jan 2019, 15:17
Comme je vois qu'il y a des fans de la magistrale et intemporelle trilogie de Robert Zemeckis sachez qu'il y a actuellement en kiosque un hors-série sur la trilogie :

Image

Je n'ai pas encore commencé la lecture en revanche donc je ne sais pas si les sujets abordés sont intéressants :roll:
#422202 par chym
06 Jan 2019, 15:34
J'ai profité des promos post Noël sur les pack de films pour les prendre. J'ai toujours autant aimé les revoir qu'à leur sortie. Mais trois épisodes c'est bien, un plus aurait pu tourné dans le déjà vu ou le n'importe quoi.
J'ai pris aussi les ghostbusters, je ne suis pas sur de m'amuser autant. Le deuxième était déjà moins inspiré (et je n'ai pas encore vu le remake, mais les critiques ne sont pas terribles).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités