Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#406842 par Goldlink
13 Nov 2017, 17:19
J'ai enfin reçu le tant attendu Famicom Disk System en parfait état. Certains d'entre-vous m'aviez demandé si les disquettes Famicom que j'avais récemment acquises fonctionnaient toujours. Je peux dire, après test, qu'elles fonctionnent parfaitement bien, Face A comme Face B et sauvegarde y comprise. Je suis arrivé au 2ème niveau de Castlevania pour pouvoir m'en assurer. Et j'en ai profité pour sauvegarder ! Que n'avons-nous connu plus tôt la chance de pouvoir sauvegarder notre progression à Castlevania dans n'importe quel niveau, nous autres pauvres petits occidentaux ! ^^
Quel bonheur de voir tourner cet objet de la mythologie Nintendo, quel son mélodieux que le bourdonnement de la disquette qui charge, quel cliquetis agréable lorsque l'éjection est commandée. Incroyable d'enfin vivre ce que les japonais ont vécu en 1986. Et quel beau duo qui trône désormais sur le meuble TV, Famicom et Disk System enfin réunis. Un grand morceau d'histoire de Nintendo que ce tandem et ses petits rejetons jaunes. ^^

Image

Image
#406888 par RyoXYZ
14 Nov 2017, 11:32
C'est un bel objet qui fleure bon les années 80 comme tu le dis. Je n'ai que 2 jeux en FDM (Akumajo Dracula 1 et 2 forcément :mrgreen: ), je trouve que ce format compact a un certain charme, j'ai une attirance pour l'objet en lui même :)
#406901 par Goldlink
14 Nov 2017, 15:10
Nous sommes nostalgiques d'un truc qu'on a même pas connu. C'est aussi ça la magie du retro-gaming ! ^^
Et le voilà en combo avec la Famicom (posé devant la TV pour cause de manettes courtes), en effet un très bel objet pour une collection "musée du jeu vidéo".
Image

Prochaine étape : fabriquer un adaptateur de manettes pour pouvoir utiliser les manettes NES originales et les manettes 8bitdo originales (sans la contrainte filaire japonaise donc).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités