Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436025 par RyoXYZ
25 Nov 2020, 00:32
Très belle triplette !

Fan de Ranma 1/2 moi aussi, j'ai fait ce RPG en japonais à l'époque, comme quoi tout est possible quand on aime un truc :wink:

Le DBZ hyper dimension je l'avais en FR, je ne savais pas pour le mode histoire de la version jap, c'est la version que je voudrais, du coup c'est encore mieux, merci pour l'info :)
#436027 par theobrendel
25 Nov 2020, 07:57
Vous piquez ma curiosité avec ce jeu Ranma. J’adore les RPG, j’adore Ranma et en plus y a une trad fr ?

Je vais essayer tout ça 8)

Edit : J'ai trouvé une trad fini à 90%, c'est celle là dont tu parles où tu en as une meilleure ?
#436056 par Rom'EmAll
25 Nov 2020, 11:32
ClaudeSpeed a écrit:Image

Pourquoi Hyperdimension en version japonaise alors qu'il existe en français ? Car la version française est amputée du mode histoire (rien que ça !) et qu'un patch de trad' existe pour ce jeu.

Super Street Fighter II aussi en version japonaise car les textes sont de toute façon écrits en anglais et il était bien moins cher.

Ranma 1/2 RPG est traduit en français. Etant fan de ce manga, je ne pouvais pas manquer ce RPG.

Pour ceux qui se posent la question, j'utilise un Retrode 2 pour jouer aux jeux via émulateurs (par contre pour Hyper Dimension j'ai du investir dans un autre device qui peut lire les cartouches avec puce SA-1).


Oh sympa le Ranma 1/2 RPG, je ne le connaissais pas ! J'ai dans ma collection en loose "Ranma 1/2: Bakuretsu Rantou Hen" le jeu de combat :mrgreen:

Image
#436060 par ClaudeSpeed
25 Nov 2020, 13:47
theobrendel a écrit:Vous piquez ma curiosité avec ce jeu Ranma. J’adore les RPG, j’adore Ranma et en plus y a une trad fr ?

Je vais essayer tout ça 8)

Edit : J'ai trouvé une trad fini à 90%, c'est celle là dont tu parles où tu en as une meilleure ?


Oui, celle de BessaB. Ils indiquent 90% mais dans les tâches restantes, c'est du Beta testing uniquement je pense.
Il existe aussi une trad' en anglais 100 % jouable si il s'avère que la trad de BessaB coince : http://www.romhacking.net/translations/404/
#436068 par RyoXYZ
25 Nov 2020, 18:47
Rom'EmAll a écrit:
Oh sympa le Ranma 1/2 RPG, je ne le connaissais pas ! J'ai dans ma collection en loose "Ranma 1/2: Bakuretsu Rantou Hen" le jeu de combat :mrgreen:

Image


Bakuretsu Rantou Hen c'est le 1er jeu Ranma que j'ai eu, le gameplay est un peu lourd mais il est fun à jouer quand même, et complètement dans l'esprit du manga. Il y a de quoi faire sur le story mode avec des intros et fins propres à chaque perso, avec un boss caché si fait le jeu avec quelqu'un en particulier :wink:

ClaudeSpeed a écrit:
Image


Rampart, un Tower Defense à la Tetris. J'y jouais sous MS-DOS à trois joueurs à l'époque avec mon frère et un cousin (un joueur au clavier, un joueur à la souris et un joueur au joystick).


Alors là je connaissais pas du tout ce titre et j'avais jamais vu la cartouche :shock:
Faut que j'aille voir ça, je suis intrigué :D
#436071 par ClaudeSpeed
25 Nov 2020, 19:29
RyoXYZ a écrit:
Rom'EmAll a écrit:
Oh sympa le Ranma 1/2 RPG, je ne le connaissais pas ! J'ai dans ma collection en loose "Ranma 1/2: Bakuretsu Rantou Hen" le jeu de combat :mrgreen:

Image


Bakuretsu Rantou Hen c'est le 1er jeu Ranma que j'ai eu, le gameplay est un peu lourd mais il est fun à jouer quand même, et complètement dans l'esprit du manga. Il y a de quoi faire sur le story mode avec des intros et fins propres à chaque perso, avec un boss caché si fait le jeu avec quelqu'un en particulier :wink:

ClaudeSpeed a écrit:
Image


Rampart, un Tower Defense à la Tetris. J'y jouais sous MS-DOS à trois joueurs à l'époque avec mon frère et un cousin (un joueur au clavier, un joueur à la souris et un joueur au joystick).


Alors là je connaissais pas du tout ce titre et j'avais jamais vu la cartouche :shock:
Faut que j'aille voir ça, je suis intrigué :D


Quel est le jeu de baston Ranma que tu recommanderais ? J'ai Ranma 1/2: Chougi Ranbu Hen qui doit arriver. J'ai choisi celui-là car je suis moins fan de Hard Battle (que je trouve aussi "lourd") et ce dernier à un patch de trad' dispo en anglais.

Rampart est un jeu arcade à la base.
#436074 par Goldlink
25 Nov 2020, 22:47
Le premier jeu de baston Ranma (Chounai Gekitou Hen) est une purge, mais dès le deuxième (Bakuretsu Rantou Hen/Hard Battle) les graphismes et le gameplay ont été revus à la hausse ! Un excellent jeu, mais il faut passer par le menu pour changer le bouton de saut en croix directionnelle haut (je trouve ça plus maniable). Le troisième (Chougi Ranbu Hen) est encore plus abouti graphiquement et avec des furies pour chaque personnage, le meilleur épisode assurément. Tu as donc fait le bon choix ! Dans ce genre de jeux, tu n'auras pas besoin de trad pour pouvoir en profiter. Moi j'y jouais en Jap depuis que je suis môme et les textes sont pas essentiels pour bastonner ! ;)
#436088 par ClaudeSpeed
26 Nov 2020, 11:45
Superbe, j'ai aussi le X et X-II sur PS2.

Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui Ultimate Mortal Kombat 3 (USA) sur Megadrive et le premier jeu "Tortues Ninja" sur NES.

Image

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi ils avaient tous un bandeau rouge sur la boîte ? :facepalm: Comment ça a pu passer ?
#436089 par shaokahn
26 Nov 2020, 11:58
C'est connu :D C'est parce que dans le Comics ils avaient tous la même couleur, l'image d'illustration est tiré du Comics.
Puis avec l'arrivé du DA et des jouets, il a fallut les rendre plus reconnaissables, d'où l'idée des couleurs et des ceintures avec leur initiale.
#436092 par ClaudeSpeed
26 Nov 2020, 12:30
shaokahn a écrit:C'est connu :D C'est parce que dans le Comics ils avaient tous la même couleur, l'image d'illustration est tiré du Comics.
Puis avec l'arrivé du DA et des jouets, il a fallut les rendre plus reconnaissables, d'où l'idée des couleurs et des ceintures avec leur initiale.


Eh bien, j'en apprends une, j'irai dormir moins bête ce soir !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités