Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437887 par shaokahn
09 Avr 2021, 13:34
Goldlink a écrit:J'ai tenté de commander des reproductions en Chine pour des jeux que je n'arrive pas à trouver à prix raisonnable. Les RPG sont en français. Qu'est-ce vous en pensez ?

Image
Image
Image
Image


Avec les bons liens c'est mieux ^^
Je comprends que tu sois tenté par les repro. Je le fais pour certains jeux NeoGeo. Sur Super Nintendo je n'ai que Rendering Ranger R2... qui n'existe tout simplement pas en PAL et est introuvable en version JAP.
#437889 par Arvester
09 Avr 2021, 14:37
Les sauvegardes fonctionnent ? La dernière fois que j'ai testé avec des RPG Megadrive, il n'y en avait pas, la cartouche n'avait donc aucun intérêt.

Après concernant les cartmods, je ne prends que des cartouches en loose, qui ne ressemblent pas esthétiquement au jeu original.
#437890 par Masterlord
09 Avr 2021, 14:41
Pourquoi ne pas prendre un Everdrive plutôt ? Je viens d'en prendre un d'ailleurs pour tester ce que ça vaut.

Les repros quand c'est pour avoir un jeu patché j'y trouve un intérêt (et je préfère un cartmod à partir d'une vraie cartouche) pour le reste pas vraiment. L'important c'est que toi tu sois content de ton achat après.
#437891 par Goldlink
09 Avr 2021, 15:05
Arvester a écrit:Les sauvegardes fonctionnent ? La dernière fois que j'ai testé avec des RPG Megadrive, il n'y en avait pas, la cartouche n'avait donc aucun intérêt.

Après concernant les cartmods, je ne prends que des cartouches en loose, qui ne ressemblent pas esthétiquement au jeu original.

Oui les sauvegardes fonctionnent, il y a une pile. Je n'aime pas trop le principe du everdrive surtout parce que c'est moins esthétique pour la collection. En plus je n'ai que 7-8 repros dans toute ma collection, donc acheter un everdrive pour si peu, ça me semble inutile. Si j'en avais un je serais tenté d'y fourrer une tonne de jeux, et trop de choix tue le choix ! :mrgreen:
Dernière édition par Goldlink le 09 Avr 2021, 15:08, édité 1 fois.
#437893 par Goldlink
09 Avr 2021, 15:08
Ton Everdrive coûte moins cher alors en effet ! C'est une excellente solution si on est pas attaché à l'objet pour la collection. Cela m'embêterait de n'avoir des chef d’œuvres comme FFVI et Zelda III que dans un everdrive et pas concrètement dans ma collection à côté de mes autres jeux...
#437895 par Goldlink
09 Avr 2021, 15:24
Moi je veux tout :noel: : avoir l'objet, pouvoir jouer avec en français et pas cher ! Je fais juste une croix sur la valeur historique de l'objet, c'est la seule concession que j'aimerais mieux ne pas avoir à faire, mais le marché étant ce qu'il est... Après y'a les repros légales de World Heroes Company que j'adore, mais à 64 € ! ^^
#437896 par shaokahn
09 Avr 2021, 15:48
Pareil, pour la Neogeo j'avais mon MVS consolisé avec une 161in1.
J'ai tout revendu et je préfère avoir des repros AES, c'est plus cher, mais c'est plus pour l'objet et le plaisir de déballer et d'enfourner la cartouche dans la console.

On fait avec nos moyens.

Autre chose (temps qu'à déballer nos "secrets honteux"), je suis en train de remplacer toutes mes boites SNES/N64/NES Universal Game Case par des repros des boites originales. C'est plus jolie, c'est plus gratifiant et ça fait plus cohérent dans les étagères... et de toute façon la qualité d'impression fait que les repro ne peuvent pas passer pour des originales (ou alors il faut être noob de chez noob).

Du coup si quelqu'un cherche des boitiers Universal Game Case, j'en ai tout un stock :?
#437898 par becks32
09 Avr 2021, 17:33
moi j'achete des cartmod que pour les jeux non accessibles...genre final fight 3 demon crest etc
#437906 par Guryushika
10 Avr 2021, 02:44
Arvester a écrit:Sympa la cassette =) J'aime pas non plus Gouls'n'Ghosts, trop difficile pour moi :D

De mon côté, un objet collector:

Image

ça ne parlera probablement pas à la majorité d'entre vous, il s'agit du briquet qui est avec la version collector du premier S.T.A.L.K.E.R, sorti en 2007 sur PC. Ma série préférée, au-dessus même de Fallout, ce qui n'est pas peu dire. Ce genre d'objet est juste introuvable sur le net, à moins de mettre 700 balles dans le collector complet (le collector en version polonaise est limité à 999 exemplaires, et pour la version russe j'arrive même pas à trouver d'infos sur le contenu précis).



J'espère que tu fumes avec ça, histoire qu'il ne serve pas qu'à décorer, sinon va falloir t'y mettre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités