Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#413925 par shaokahn
04 Mai 2018, 16:40
:D
La NeoGeo est sortie sous 2 formats :
- AES : la console de salon
- MVS : format arcade qui se branchait sur les cartes jamma

Les formats de cartouches sont différents (bien que les composants soient les mêmes )

Du coup grâce à des adaptateurs ont peu brancher des cartouches MVS sur des consoles de salon AES.
#413935 par clioman2
04 Mai 2018, 21:19
reimmstein a écrit:Et un petit League Bowling en MVS :)

Image

Une référence ce jeu:
Un des premiers titres que j’ai acheté lorsque j’avais eu ma Néo Géo... :D

reimmstein a écrit:Un adaptateur MVS > AES, celui-ci.

https://www.ebay.fr/itm/ES-NEO-MVS-ADAP ... Swa9NZ23zw

Très bon matos si ce n'est la compatibilité de Metal Slug X qui varie suivant le numéro de série de la console (marche pas sur la mienne avec un haut serial mais sur une de Skate avec un bas serial ça marche ; une histoire de tension électrique je crois...).
Mis à part ce souci c'est du tout bon.

Les prix ont bien baissé ... :shock:
T’as une liste pour les serial, savoir s’il la mienne qui est dans les 124 000 passe ?
J’hesite a m’en prendre 1 du coup, pour les slug notamment... :whistl:
#413936 par reimmstein
04 Mai 2018, 21:40
Ouai j'ai pris en MVS parce qu'il a tellement augmenté en AES que le rapport qualité/prix est devenu mauvais. Alors qu'en MVS pas de problème. Un chouette jeu à 2 (ou 4!) joueurs :).

Non j'ai pas de liste, c'est assez variable visiblement... Mon alim est une Pro Pow 3 et ça marchait pas, celle de Skate une Pro Pow E et ça marchait.
Après seul Slug X à ce problème à ce que j'ai lu, et les 1, 2 et 3 marchent parfaitement sur ma machine :) Ainsi que du beau titre comme Mark of the Wolves ou Strikers 1945 Plus (essayé sur ma console avec une cartouche à Skate).

Et oui ce nouveau convertisseur est vraiment moins cher, après la qualité de fabrication est parfois moyenne : si mon exemplaire a marché parfaitement du premier coup, j'en ai commandé un pour Skate (j'avais un bon de réduc dont il a pu profiter). Son exemplaire ne fonctionnait pas quand je l'ai reçu et Aware m'a expliqué qu'il avait eu le même problème et m'a donné la solution : il fallait poncer légèrement les connecteurs. En clair y avait un surplus de vernis dessus qui rendait l'adaptateur illisible par l'AES... Je l'ai fait et il marche parfaitement maintenant, Skate le confirmera (enfin sauf la led qui a cessé de fonctionné mais ça je pige pas :lol:).

Donc bon malgré une mauvaise surprise sur le second adaptateur ça reste le matos le plus abordable et il est très fonctionnel.
#413938 par Skate
04 Mai 2018, 21:54
Yosh!

De mon côté, j'en suis très content également. Je n'ai qu'une poignée de MVS (Shock Troopers 1, Zupapa! et Strikers 1945 Plus) et ils marchent tous. Ne me manquera plus qu'à tester avec Breaker's Revenge quand j'en aurai dégoté un :) .
#413945 par Ghostof
04 Mai 2018, 23:05
Superbe rentrée saturnz.

Pour l'étiquette du Zelda, tu peux la laisser car elle est d'époque. Si tu veux l'enlever, l'essence F au coton tige est un bon moyen, en en mettant peu et en y allant douuuuucement.

Je me pose une question à propos du poster dans le Sonic 3, car c'est le même que celui dans le Sonic 1. Alors c'est le même poster ou c'est le poster du Sonic 1 qui a été mis dans le 3? Quelqu'un sait?
#413948 par saturnz
04 Mai 2018, 23:10
thanks
ouais essence F je vais tester j'ai envie qu'il soit clean, merci

c'est vrai que après réflexion il fait un 1 sur le poster et pas le trois comme sur la jaquette !!
je pense que tu as raison car je n'ai jamais eu le 3
et pourtant je suis persuadé que j'avais déjà eu ce poster
#413952 par clioman2
05 Mai 2018, 09:56
Ghostof a écrit:Je me pose une question à propos du poster dans le Sonic 3, car c'est le même que celui dans le Sonic 1. Alors c'est le même poster ou c'est le poster du Sonic 1 qui a été mis dans le 3? Quelqu'un sait?

Je pense que c’est un poster rajouté:
Le poster avec Sonic 1 était dans les jeux Sega sorti après Sonic 1, mais il fut remplacé en 1992 par un poster avec Sonic Spinball.

Je ne sais plus s’il y a eu un poster avec Sonic 3, mais celui de Sonic 1 (et donc la pub des anciens jeux Sega au dos) me parait trop âgé:
Sega cherchait à vendre à l’époque et nous en mettait plein la vue avec ses dernières nouveautés
#413963 par Arvester
05 Mai 2018, 15:03
Par contre il y a eu des pin's en coffret, c'était un bonus de précommande.

Image
(image trouvée sur le net, flemme de retrouver la photo sur le pc, le mien est identique). Et aux USA il y avait un quatrième pin's à récupérer sur un salon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités