Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#406514 par kurush
04 Nov 2017, 17:29
Mes derniers achats (depuis 3 mois en gros) :

NEC PC Engine

Image

Mega Drive Jap

(Très) gros arrivage qui clôt pratiquement ma collection sur ce support. Je fais l'impasse sur les exclusivités Acclaim hors de prix mais à l'intérêt relativement limité (Virtual Bart, Maxium Carnage, etc). Je me laisserai éventuellement tenter par un Chuck Rock II voire un Pepen ga Pengo mais ce sera tout !
L'état des jeux va de near mint à mint, et la plupart ont leur reg card.

Image

Image

Image

Image

Image

Famicom & Famicom Disk System

Image

Image

Super Famicom

Image

Image

SNES Classic Mini

Image

Wii

Image

Wii U

Image

Switch

Je n'avais pas prévu de l'acheter immédiatement (d'autant plus que j'ai un paquet de jeux à faire sur Wii U) mais Zelda BOTW et le Super Mario Odyssey ont achevé de me convaincre. Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une console Nintendo !

Image

Image

PS1

Image

PS3

Image
#406522 par reimmstein
04 Nov 2017, 20:51
Jolis rentrées ! Pour le current on a un topic séparé, tu peux éditer ton message et aller y poster ce qui correspond ;)

viewtopic.php?f=14&t=20186&p=406497#p406497
#406524 par Bouli
04 Nov 2017, 21:46
Kurush, très belle sélection sur MD. Ca change du ronron habituel du forum ces derniers mois. Si tous tes jeux MD sont supers sympas, je retiendrai juste en particulier :
- Undead Line (Putain need celui là)
- Snow Bros (rare et cher, mais pas top)
- Runark (un sous Mercs avec une très belle jaquette)
- Sailor Moon (une meilleure version que sur SFC)

Voilà, là ça a de la gueule.
#406525 par XavArcade
04 Nov 2017, 22:08
Il y a aussi Atomic Runner et fire shark qui sont très bons aussi ! Sûrement dans le top 10 de mes jeux MD !

Undead Line et Runark sont sur ma liste aussi... :wink:

Et dangerous seed, il est bien ?

En tout cas, bravo pour cette rentrée. :wink:
#406526 par Arvester
04 Nov 2017, 23:52
Moi je retiens le Dead Moon PCE qui est un shmup qui déchire tout. Rien que l'intro avec la traversée du système solaire, c'est BEAU. Et tout le jeu est de la même veine, avec des scrollings parallaxes splendides et une vraie cohérence dans les niveaux, vraiment un des meilleurs shmups de la console !
#406536 par Goldlink
05 Nov 2017, 11:23
Mais Wii U, ps3, Switch c'est pas vraiment retro...

Ah on ouvre un grand débat... Pourquoi la Wii serait rétro et pas la PS3, sachant qu'elles sont sorties quasiment en même temps et qu'elles sont de la même génération ? Pourquoi la Wii U ne serait pas rétro, sachant qu'elle est remplacée par la Switch et que les jeux ne sortent plus dessus ? Quand peut-on réellement classer une console de rétro, est-ce à l'appréciation et au ressenti personnel de chacun ?
#406539 par becks32
05 Nov 2017, 12:31
éternel débat... :facepalm:
#406541 par Bouli
05 Nov 2017, 12:45
XavArcade a écrit:Il y a aussi Atomic Runner et fire shark qui sont très bons aussi ! Sûrement dans le top 10 de mes jeux MD !


Ah mais Fire Shark je l'ai déjà dit ici même, c'est à mes yeux le meilleur shoot 16 bits, carrément. Mais là Kurush nous a ramené Fire Mustang, un jeu qui n'a rien à voir avec Fire Shark. C'est un bon shoot quand même, mais horizontal, et j'ai du mal avec les shoots horizontaux.

De toute façon globalement son retour est 100% excellent.
#406542 par Old59
05 Nov 2017, 12:59
Goldlink a écrit:
Mais Wii U, ps3, Switch c'est pas vraiment retro...

Ah on ouvre un grand débat... Pourquoi la Wii serait rétro et pas la PS3, sachant qu'elles sont sorties quasiment en même temps et qu'elles sont de la même génération ? Pourquoi la Wii U ne serait pas rétro, sachant qu'elle est remplacée par la Switch et que les jeux ne sortent plus dessus ? Quand peut-on réellement classer une console de rétro, est-ce à l'appréciation et au ressenti personnel de chacun ?

Perso j’appelle rétro tout ce qui est avant l’arrivée de la HD. PS2/Xbox/Gamecube = Dernière génération de console rétro.
#406543 par Joluz
05 Nov 2017, 13:06
Bouli a écrit:
Ah mais Fire Shark je l'ai déjà dit ici même, c'est à mes yeux le meilleur shoot 16 bits, carrément.


Mieux que Musha et TFIV ? Je demande car pour moi ce sont les trois meilleurs j'arrive pas à les départager
:mrgreen:
#406547 par XavArcade
05 Nov 2017, 15:08
Joluz a écrit:
Bouli a écrit:
Ah mais Fire Shark je l'ai déjà dit ici même, c'est à mes yeux le meilleur shoot 16 bits, carrément.


Mieux que Musha et TFIV ? Je demande car pour moi ce sont les trois meilleurs j'arrive pas à les départager
:mrgreen:


C'est juste une question de goûts.... :wink:

Pour moi les premiers sont Truxton, fire shark et eliminate down.

Ensuite viennent les thunderforce 3/4, musha (qui trop difficile au début), gaiares, phelios, gynoug, ...
#406550 par Goldlink
05 Nov 2017, 18:24
Un morceau d'histoire avec les lunettes 3D Famicom et une petite fournée de jeux compatibles, lointain ancêtre du Virtual Boy ou de la 3DS.

Image

Un jeu de course de Square, Highway Star ou connu sous le nom de Rad Racer en occident et deux Space Harrier-like (qui se prêtent particulièrement à la 3D), JJ Tobidase Daisakusen Part II (de Square également) et Attack Animal Gakuen. A noter que les deux jeux Square ont une musique signée du legendaire Nobuo Uematsu.
#406552 par XavArcade
05 Nov 2017, 19:14
Goldlink a écrit:
Mais Wii U, ps3, Switch c'est pas vraiment retro...

Ah on ouvre un grand débat... Pourquoi la Wii serait rétro et pas la PS3, sachant qu'elles sont sorties quasiment en même temps et qu'elles sont de la même génération ? Pourquoi la Wii U ne serait pas rétro, sachant qu'elle est remplacée par la Switch et que les jeux ne sortent plus dessus ? Quand peut-on réellement classer une console de rétro, est-ce à l'appréciation et au ressenti personnel de chacun ?


On peut dire que se qui n'est plus vendu en grande surface, c'est retro. :idea:

Donc Wii / U, PS3/4, xbox360/1 sont encore vendus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités