Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#406553 par Bouli
05 Nov 2017, 20:11
@Old59 : Il y a la vision purement chronologique de la notion de "rétro", mais il y a d'autres manières de voir les choses. L'aspect technique, l'aspect affect ou nostalgique... Personnellement, les jeux vidéos qui m'intéressent le plus sont ceux sortis entre 1988 et 1998 parce qu'ils correspondent à ma jeunesse, parce que je considère qu'on était arrivé à un aboutissement technique (2D notamment) et parce que les limitations du matériel étaient repoussées. C'était l'âge d'or, l'émerveillement, l'âge du fun avant le photoréalisme. Tout ça est éminemment subjectif.
@Arvester : Fire Shark est un jeu fait par la même équipe que celle de Truxton. Les mauvaises langues diront que c'est un reskin car le moteur de jeu est exactement le même. Je préfère l'univers et les musiques de Fire Shark mais les jeux sont très proches.
@Joluz : Les Aleste, je ne suis pas fan et Musha est à mon avis trop dur. Mon préféré de la série est Robo Aleste malgré tout pour sa beauté et ses musiques. Par contre, la comparaison avec Thunderforce 4 est impossible selon moi. On ne peut comparer que des shoots verticaux ensemble, des horizontaux ensemble, des pédestres ensemble, et des 3D ensembles.

Mon top shoots verticaux (60Hz obligatoire) :
- Fire Shark / Same! Same! Same!
- Vapor Trail
- Robo Aleste / Dennin Aleste

J'ajoute que le débat sur rétro/pas rétro, par expérience, ça finit toujours en eau de boudin donc je vous conseille d'éviter.
#406555 par becks32
05 Nov 2017, 20:42
c'est toi le boudin :lol:
#406563 par Goldlink
05 Nov 2017, 23:47
Selon une définition pure, retro est un "retour". Donc retour vers le passé du jeu vidéo. Qu'est-ce qui peut être considéré comme une console du passé ? Une console qui n'est plus produite donc. Donc la Wii U est une console rétro, puisque Nintendo a annoncé la fin de production en début d'année.
#406566 par ycar25
06 Nov 2017, 02:07
Encore ce débat :lol:

pour moi c'est quant il y a un minimum de challenge pour trouver les titres de la machine , qu'ils sont reconnus comme sur ps2 qui a certains titres qui commencent à être recherchés et que l'occaz compte certains titres avoisinants les 100 balles . Après l'argent ne fait pas tout sinon la master system ou la GX 4000 auraient mis pas mal de temps à devenir rétro par rapport à leur age . :mrgreen:
En fait une console devient rétro après une longue période de désintérêt total .

Puis chacun collectionne de façon différente avec autant de façon de voir les choses , bref débat sans fin :roll:
#406782 par RyoXYZ
11 Nov 2017, 21:22
Encore du megadrive récupéré dans mon Cash, trop content j'adore ce jeu :)

Image
#406806 par Bouli
12 Nov 2017, 12:16
Les 2 compils PS2 sont vraiment top. Elles se sont bien engraissées ces derniers temps niveau prix. Iron Commando en réédition c'est bien cool aussi, les 2 titres SNES sont juste des tueries et tu as eu le bon goût de les prendre en US, et Rocket Knight bah... Un jeu de plus que premier ordre.

Pile poil dans mes goûts.
#406810 par ycar25
12 Nov 2017, 12:32
Heu ouai les compils ps2 j'ai du payer et dire que j'ai laissé passer sengoku anthology à 35 balles neuf à sa sortie , j'étais plus sur d'autres machines à ce moment là , j'ai pas cliqué Image

Iron commando , yes , mon premier cartmod , seul bémol , une cartouche ali express et une étiquette pas très bien collée .

Le snes US bin c'est moins cher :mrgreen:

Et rocket knight je l'avais déjà mais sans notice donc tant qu'il a pas trop flambé , j'en profite .
#406811 par Skate
12 Nov 2017, 13:48
Yosh!

Bien les anthologies sunsoft et Sengoku. Pas courantes du tout ces deux là ;) .
#406812 par Bouli
12 Nov 2017, 14:02
ycar25 a écrit:Le snes US bin c'est moins cher :mrgreen:


Moins cher et 60hz natif en anglais, le meilleur des 3 mondes. En plus la censure est moins forte là bas... Et on a vraiment Bill et Lance dans ce Contra ricain (au lieu des stupides robots chez nous).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités