Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#408650 par Vakaris
20 Déc 2017, 00:06
Ghostof a écrit:Ha oui, joli!

Le Megaman X et le Axelay sont bien beaux. Complets avec notice?
Encore la boite de Prince of Persia est superbe, par contre, celle du 2 est vraiment loupée : ce fond bleu est vraiment moche.
Pas mal aussi les Donkey Kong!

Oui ils sont tous complet avec leur notice :)
par contre ce que je trouve dommage pour le megaman il a un léger défaut sur la face avant, dû à une étiquette mal enlevée sans doute mais sinon l’état générale est top :)
#408651 par Vakaris
20 Déc 2017, 00:08
Ghostof a écrit:Ha oui, joli!

Le Megaman X et le Axelay sont bien beaux. Complets avec notice?
Encore la boite de Prince of Persia est superbe, par contre, celle du 2 est vraiment loupée : ce fond bleu est vraiment moche.
Pas mal aussi les Donkey Kong!

c'est vrais que je trouve la cover de Prince of persia 2 dégueulasse aussi xD
#408685 par Arvester
21 Déc 2017, 10:16
Cool ! Mais sans moniteur tu n'en feras rien d'origine, il faut le modifier pour lui adjoindre une sortie Peritel et une alim externe. De base c'est le moniteur qui alimente l'ordi. Faut aussi vérifier le bon fonctionnement de la courroie, qui se dessèche avec le temps (ça coûte trois fois rien)
#408687 par RyoXYZ
21 Déc 2017, 11:23
Un CPC 464, ça me rappelle les soirées passées chez un copain à jouer à Arknanoid 2, Cosmocats, Commando, Operation wolf... de bons souvenirs de gamer :)
#408689 par Masterlord
21 Déc 2017, 15:29
Arvester a écrit:Cool ! Mais sans moniteur tu n'en feras rien d'origine, il faut le modifier pour lui adjoindre une sortie Peritel et une alim externe. De base c'est le moniteur qui alimente l'ordi. Faut aussi vérifier le bon fonctionnement de la courroie, qui se dessèche avec le temps (ça coûte trois fois rien)

Yep je sais j'en ai déjà un (ou la version au dessus) et il était au courant du soucis il m'a refilé de quoi le brancher à une Péritel. :wink:

RyoXYZ a écrit:Un CPC 464, ça me rappelle les soirées passées chez un copain à jouer à Arknanoid 2, Cosmocats, Commando, Operation wolf... de bons souvenirs de gamer :)

De mon côté je suis trop jeune pour ces conneries. :mrgreen:
#408697 par Arvester
22 Déc 2017, 01:00
C'était courant à l'époque, il y avait même des magazines de listing, tu tapais un petit programme, qui servait de launcher, ensuite tu tapais des pages et des pages de code hexadécimal... et si tu ne t'étais pas trompé (et que'il n'y avait pas d'erreur dans le code, chose courante), après une semaine tu avais un jeu :lol:

ça ressemblait à ceci, et tu pouvais avoir 20 pages comme ça pour un jeu nul. Honnêtement, j'ai jamais réussi à obtenir le moindre jeu fonctionnel, surtout qu'il n'y a pas de débug sur CPC, si tu te plantes, faut s'y connaitre pour trouver l'erreur. Et à 8 ans, ben, je m'y connaissais pas :noel:
#408698 par Ghostof
22 Déc 2017, 08:41
OK, je me rappelle de la même chose sur calculatrice casio, ou tu tapais des pages d'instructions Basic. Mais là, comme c'était des instructions, tu pouvais debugger. Et oui, vu l'effort passé par rapport à la qualité du jeu obtenu, on lâchait vite l'affaire.

Mais là, tu tapes carrément le fichier SREC, c'est encore plus frustrant !
#408705 par freeman034
22 Déc 2017, 12:24
Ma dernière acquisition, un jeu que je cherchais depuis plus de 3 ans pour compléter ma collection :

Gran Turismo 3 PAL FR neuf sous blister
Image

Je les ai quasiment tous maintenant. Me manque (à voir si je les prends) les 2 packs collector GT5 et GT Sport, ainsi que la version multi-CD de GT2.

Trop content :)
#408722 par chym
22 Déc 2017, 16:47
Arvester a écrit:ça ressemblait à ceci, et tu pouvais avoir 20 pages comme ça pour un jeu nul. Honnêtement, j'ai jamais réussi à obtenir le moindre jeu fonctionnel, surtout qu'il n'y a pas de débug sur CPC, si tu te plantes, faut s'y connaitre pour trouver l'erreur. Et à 8 ans, ben, je m'y connaissais pas :noel:

J'en ai tapé des pages avec mon frère. Un qui dictait, l'autre qui tapait. Un moment j'avais redéfini les touches du pavé numérique. Shit+1 ->a, shift+2 ->b, etc... Je pouvais taper deux fois plus vite. Par contre dans mes souvenirs à la fin de chaque lignes, il y avait une somme de contrôle. Ca permettait de savoir sur quel ligne on s'était planté. Ca dépendait peut-être du magazine.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités