Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#417673 par shaokahn
07 Aoû 2018, 11:45
Salut Clio,

Non je n'ai pas le premier, en fait ma priorité c'est le 2 (plus facile à trouver), mais si je peux trouver le 1 aussi ce serait génial. C'est plus les prix sur les Doom 1 qui me freine. Il y a aussi le problème des disquettes, je ne sais pas si il existe en version CD.
En tout cas j'adore ta collection !!! :god:
#417682 par Guryushika
07 Aoû 2018, 17:33
Après la salade contaminée, trouver des doigts de gamer aux ongles mal coupés et recouverts de chips sentant le Coca...


Tu sais foutre la merde avec classe toi, je t'aime bien!
#417683 par clioman2
07 Aoû 2018, 18:59
theobrendel a écrit:Prends une version autobootable sur le web puis voilà. C'est pas comme si t'avais pas l'original :)

+1... :wink:
#417689 par chym
07 Aoû 2018, 21:33
Voici l'Amstrad dont je parlais sur un autre fil de discussion.

D'abord le CPC avec les manettes et l'alimentation et adaptateur péritel
Image
Et le lot de jeu qui va avec :
Image
Finalement il y en a assez peu parmi ceux que j'ai joué et donc je me souvienne (Barbarian, OutRun, Jack the Nipper, et Sorcery).

Le problème c'est que l'annonce parlait d'un état proche du neuf pour le CPC ce n'est pas le cas, d'autant plus lorsqu'on le regarde de profil. Le côté gauche les touches sont à hauteur normal, alors que le côté droit les touches sont légèrement enfoncés. Bref, je le garde plus pour ce qu'il y a avec (comme l'adaptateur MP-2F qui n'est pas facile à trouver) que pour la machine.
#417691 par Bouli
07 Aoû 2018, 23:07
clioman2 a écrit:
theobrendel a écrit:Prends une version autobootable sur le web puis voilà. C'est pas comme si t'avais pas l'original :)

+1... :wink:


Excellent moyen pour te chopper un malware des familles.
#417692 par Bouli
07 Aoû 2018, 23:11
shaokahn a écrit:Désolé je suis un vieux c... et jouer à un FPS sur une manette (même Doom) je préfère me couper les doigts et les bouffer au McDo :twisted:


Je revendique la palme du vieux con (pas besoin de t'autocensurer) et pourtant, cette version vaut le coup. J'ai une aversion radicale pour les FPS à la manette sauf que là, il s'agit de Doom. C'était avant que naisse le terme de FPS et ça se joue en réalité sur un plan en 2D (visée automatique pour les cibles en hauteur ou contrebas, pas de saut, pas de crouch). La manette s'adapte bien (il faut juste changer la configuration de base par une autre, je ne me souviens plus de laquelle, celle avec le strafe sur les gachettes je crois) et roule ma poule.

Deus Ex ou Half-Life sur PS2 en revanche, il faut y jouer avec clavier et souris USB (ère FPS).
#417726 par CaptainBigleux
08 Aoû 2018, 20:55
je connais pas, mais c'est du mega CD donc c'est bien :whistl:

Pour le débat FPS clavier/souris ou pad... je pense que c'est surtout une question d'habitude et de génération de jeu.
J'ai été éduqué sur duke nukem sur PC, half life, premier mod counter strike... et effectivement je ne jurais que par le combo clavier souris. Et probablement que c'est jeux là ne seraient pas agréables au pad.
Mais avec l'habitude, les jeux actuels sont assez bien optimisés pour le pad.
#417727 par Bouli
08 Aoû 2018, 21:13
Ça me donne envie de citer les doom-like et FPS sur PC (uniquement) qui m'ont marqué (et que j'ai fini), souvenez-vous : Wolfenstein 3D (chez d'oeuvre d'ID Software), Rise of the Triad (par Apogee qui deviendra 3D Realms), Doom, Doom 2 (double barrel shotgun FTW), Duke Nukem 3D, Dark Forces, Outlaws, Redneck Rampage, Blood, Kingpin, Rainbow Six Rogue Spear, SWAT 4, Jedi Knight (et l'extension Mysteries of the Sith), Half-Life (avec Opposing Forces et Blue Shift), Half-Life 2 (avec Episode 1 et 2), Quake, Quake 2 (sur PC il était génial), Unreal, System Shock, System Shock 2, Painkiller, Dark Messiah (chef d'oeuvre), Prey, Les Chroniques de Riddick, Deus Ex, Soldiers of Fortune, et Medal of Honor Débarquement Allié, Call of Duty World at War, Thief The Dark Project, Thief The Metal Age, et Battlefield Bad Company 2.

Que d'excellents moments passés sur ces jeux.

Édit : suite aux postes suivants, j'ajoute Serious Sam, Doom 3, Hexen et Heretic... The France Retrogaming golden list of Doom-like & FPS :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités