Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#439872 par Arvester
03 Fév 2022, 22:57
Non, en vrai le rétro PC il n'y a rien de compliqué, le net est bourré de tutos bien expliqués. J'utilise un HP t5710 qui coûte 30 balles sur eBay, et un pc portable un peu plus performant, un Travelmate 2300 payé 50 balles. Pour les jeux d'avant l'an 2000 c'est nickel, le t5710 est une bête de course pour les jeux DOS avec une vraie Soundblaster intégrée.

Si ça vous intéresse je pourrais faire un petit guide générique sur comment relancer un vieux coucou, mais en gros il s'agit surtout d'aller faire des recherches Google avec le nom de chaque pièce du pc pour trouver les drivers sur des sites comme touslesdrivers, oldversion.fr etc. (Pour le t5710 tout est là: https://www.philscomputerlab.com/hp-t5710.html)
#439876 par Arvester
04 Fév 2022, 15:19
Au début un win98, mais les install automatiques de GOG ne fonctionnent qu'à partir de winXP donc oui je suis passé sur une version allégée (moins de 70Mo de ram occupée au démarrage). C'est plus facile comme ça !
#439880 par Old59
05 Fév 2022, 11:18
Nouvelle console, une PC Engine modifiée pour passer sur nos tv françaises.

J'ai longtemps hésité à m'en prendre une, le monde de la PC Engine me parait terriblement compliqué devant le nombre de variantes de consoles. Du coup j'ai choisi la plus simple, la première la blanche celle que je trouve la plus belle d'ailleurs.

Image

Pour l'instant je peux pas la tester vu que j'ai pas de jeux ! :lol:

Mais je vais me mettre en quête de bons titres pour la nourrir.
#439882 par Lloz07
05 Fév 2022, 14:43
Belle acquisition old.
C'est LA console dont j'ai le plus envie d'explorer la ludothèque, depuis un moment maintenant.
Je vais suivre tes acquisitions sur le support avec intérêt, ça m'inspirera sûrement :D
#439884 par XavArcade
05 Fév 2022, 19:04
theobrendel a écrit:En même temps que la PS3 que je veux hacker j'ai récupéré un petit lot de jeux PS3 :whistl:

Image

Ça servira de grosse base à ma collection que je veux continuer à ettofer, mais le plus dur reste à faire :mrgreen:

Si vous avez de la PS3 chez vous et que vous voulez vous en séparer pensez à moi :beer:


Ouf, il est bien beau ton petit lot. :D

Tu vas rechercher les meilleurs jeux ou tous les jeux ?

Perso, je suis en train d'augmenter ma collection ps3 et je suis étonné de trouver certains de jeux qui au final sont très bon.
Comme FUSE par exemple, une vrai perle achetée 1 euro en cash... :P
#439888 par Lloz07
05 Fév 2022, 22:38
Masterlord a écrit:La version classique a son charme, surtout quand elle est couplée à un CD-ROM² dans son Interface Unit, j'adore.


Je plussoie!
Mais bon j'ai opté pour la facilité et du coup j'ai une Duo-R ^^
#439889 par Old59
06 Fév 2022, 09:43
Arvester a écrit:Je te renvoie vers le dossier que j'avais fait il y a quelques années quand j'avais pris la mienne => viewtopic.php?f=150&t=92692
Par contre les prix ont décollé depuis, genre, beaucoup beaucoup.


Merci je vais lire ça avec attention !

Oui les prix c'est complètement ouf, je voulais me prendre Devil's Crush qui est un de mes jeux de coeur, mais les prix... Pas un seul exemplaire à moins de 3 chiffres sur eBay...
#439926 par Joluz
16 Fév 2022, 11:12
Salut , comme cela faisait longtemps je suis de retour avec un lot tout droit venu des encombrants , une cave venait d'être vidée et outre des tonnes de jeux de sociétés 70's j'ai récupéré cela :
Image
Le Merlin de Miro-Meccano , une TVPong : la TV8Sports de Saft Leclanché , un jeu Bandai Electronics : Mr Subattack et un jeu ITMC/Epoch : Le roi de la jungle.
J"ai aussi récupéré une DSI dimanche dernier en TBE mais la flemme de faire une photo.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités