Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#409355 par Masterlord
05 Jan 2018, 17:05
Les disquettes subissent plus le temps que les cartouches effectivement, mais je ne suis pas sur que ce soit irréversible (je sais que la reprogrammation de disquettes FDS fonctionnelles est possible avec le bon matos mais dans le cas d'une disquette corrompue est-ce une défaillance physique du matériel ou juste les données qui se sont envolées).

Après sur le FDS il y a aussi le lecteur qui est fragile et assez chaud à réparer puis recalibrer.
#409359 par Goldlink
05 Jan 2018, 20:25
J'ai testé la disquette sur les 2 jeux et elle est en parfait état de marche. Je ne suis encore jamais tombé sur une disquette défaillante. Mais je pense qu'elles sont très sensibles à la poussière, aux traces de doigt (car elles n'ont pas de cache protecteur sur la bande magnétique (et bien sûr au magnétisme). Il suffit donc juste d'en prendre soin pour éviter tout désagrément.
Après, mon lecteur est capable d'effacer ou de réécrire un jeu sur une disquette (c'est un des premiers modèles sortis, après Nintendo a retiré cette possibilité à cause du piratage). Je n'ai jamais eu à le faire, mais dès que j'aurai un jeu en japonais injouable dans cette langue, j'essayerai de le réécrire avec une rom traduite en français pour tester. Evidemment, dans le cas où la piste magnétique est démagnétisée ou endommagée, je pense que la disquette ne peut pas être réécrite.
Dernière édition par Goldlink le 07 Jan 2018, 12:39, édité 1 fois.
#409365 par Masterlord
06 Jan 2018, 11:08
Old59 a écrit:Je savais même pas qu'ils avaient fait des Disk System capable de faire ça.

Les premiers FDS n'ont aucune protection au niveau du lecteur. Cependant la manip pour réécrire sur une disquette FDS est plutôt lourde (de mémoire il faut un PC sous une très vieille version de Windows et sacrifier un FDS première génération).
#409387 par Hipparion33
07 Jan 2018, 11:30
De bien belles rentrées !! Pour ma part , j'ai pu choper quelques jeux PSX Jap :

Image

Mes préférés dans ce lot : Jojo's Bizarre Adventure qui est vraiment pas mal et puis Hermie Hupperhead qui est bon petit jeu de plateforme à l'ancienne.
#409389 par reimmstein
07 Jan 2018, 11:37
Skate qui passe hier en me larguant deux petites cartouches sympa au passage, merci à lui :mrgreen:
Un Metal Slug MVS, histoire de bien commencer la ludothèque maintenant que j'ai un adaptateur qui marche bien, et un Real Bout qui vient presque boucler la série sur AES pour moi :) (bon reste Mark of the Wolves, mais bon... Oh et accessoirement faudra que je lui paie ce Real Bout quand même :lol: :mrgreen: ).

Image

Image

Image
#409392 par Gunpei
07 Jan 2018, 11:42
Jojo est excellent sur Ps1. Même meilleur que la conversion Dreamcast grâce à son mode story unique.
#409413 par RyoXYZ
07 Jan 2018, 16:12
Y a du beau qui rentre chez vous les copains, ça fait plaisir à voir :)

Le p'tit dernier arrivé à la maison :
Image
#409414 par becks32
07 Jan 2018, 16:34
excellent il fait parti de mon top 3 snes!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités