Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#417375 par RyoXYZ
26 Juil 2018, 14:58
Je plussoie également la PSP pour les mêmes raisons :
1. c'est une très bonne console, pour l'émulation, elle permet d'ailleurs d'accéder à des titres PS1 qui ne sont sortis qu'au Japon avec des traductions patchées qui font le job (Policenauts par exemple).
2. Il y a plein d'excellents titres : Tactics Ogres, FF tactics, Valkyria chronicles 2, Castlevania, Gradius collection... la ludothèque est assez impressionante :wink:
#417380 par CaptainBigleux
26 Juil 2018, 20:26
cool le comix zone, il est bien sympa.
J'aime aussi le chase HQ, même si ce n'est pas la meilleure version. il faut prendre la version saturn pour avoir un bon portage de l'arcade.
#417386 par Gunpei
26 Juil 2018, 23:46
Je profite d'un peu de temps de libre pour présenter mes derniers achats et échanges :

Tout d'abord il y a quelques semaines, j'ai effectué des échanges lors d'une bourse de jeu vidéo sur Rennes avec une ambiance plutôt conviviale.

Pinocchio est une bonne surprise (beaux graphismes et animations très fluides) même si il est assez enfantin en terme de difficulté finalement.

Contrairement à Galahad qui lui est beaucoup plus corsé. Ce dernier est un jeu de plateforme auquel je rêvais de jouer grâce à un test vu dans une émission à l'époque (sous le nom de Leander sur Amiga). Pas évident, avec une collision de l'arme du héro un peu hasardeuse et des niveaux labyrinthiques (un objet à trouver puis la sortie).
Il est aussi agréable de trouver des jeux lcd dans ce genre de bourse. Cela faisait un bon moment que je n'en avais pas trouvé.

Image


Et voici mes deux derniers achats :

Bare Knukles 3 provenant de chez Arvester (merci encore une fois). Clairement, je me suis acharné dessus (sans avoir retouché aux deux premiers épisodes avant). Il est juste jouissif !!! Certes les compositions ne sont pas de la même veine que les deux premiers, mais elles collent parfaitement à l'action. Au niveau gameplay, il enterre les deux premiers : dash, changement de plan avec esquive, persos cachés, multiples fins... et la barre de power qui est une idée géniale, car elle permet de vraiment profiter les coup spéciaux sans être contraint de perdre de la barre de vie (avec des upgrades en plus). J'ai pu le terminer en mode very hard avec Blaze.

Le second est Adventure Island sur GB (adaptation du deuxième épisode de la Nes), qui est un bon petit jeu de plateforme. On me l'avais prêté à l'époque et il m'en restais de bons souvenirs. Je n'ai pas mis longtemps à le finir et le trouve moins difficile que son homologue sur Nes. La réalisation est propre avec pas mal de d'objets cachés et la jouabilité se renouvelle grâce aux différentes montures acquises.

Image

@saturnz : et elle est où la notice ? :wink:
#417407 par Gunpei
27 Juil 2018, 17:52
C'est déjà fait avec le Remake. Il faudrait juste qu'il soit reconnu officiellement par Sega.
#417409 par Guryushika
27 Juil 2018, 19:18
Tu peux toujours attendre, Sega avait mis des batons dans les roues de l'équipe de Bomber Games qui a développé le remake.
#417410 par Gunpei
27 Juil 2018, 19:24
Je pensais qu'ils avaient "toléré" le projet. Il me semblait avoir lu un truc du style.
#417411 par Guryushika
27 Juil 2018, 19:42
#417412 par Gunpei
27 Juil 2018, 20:25
Merci pour le lien. J'avais loupé un épisode.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités