Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#417728 par shaokahn
08 Aoû 2018, 21:21
GG Bouli, je crois que tu n'en as oublié aucun ! Mais je me suis arrêter à Painkiller (que j'avais d'ailleurs chopé il y a quelques mois) pour reprendre avec Unreal Tournament et Quake 3D (qu'on appellera des Quake Like).

Petite anecdote 3615 Mylife :
Quand j'étais ado, j'avais fais un job d'été insupportable et abrutissant :shitwall: , vraiment je regrettais ! Et bien ce qui m'a fait tenir, c'est l'idée de pouvoir jouer à Duke Nukem 3D le soir chez moi sur mon PC (ouai j'avais pas de copine). Du coup je garde un souvenir ému de ce jeu grâce à ça :lotlaugh:
#417730 par CaptainBigleux
08 Aoû 2018, 22:51
Bouli a écrit:Ça me donne envie de citer les doom-like et FPS sur PC (uniquement) qui m'ont marqué (et que j'ai fini), souvenez-vous : Wolfenstein 3D (chez d'oeuvre d'ID Software), Rise of the Triad (par Apogee qui deviendra 3D Realms), Doom, Doom 2 (double barrel shotgun FTW), Duke Nukem 3D, Dark Forces, Outlaws, Redneck Rampage, Blood, Kingpin, Rainbow Six Rogue Spear, SWAT 4, Jedi Knight (et l'extension Mysteries of the Sith), Half-Life (avec Opposing Forces et Blue Shift), Half-Life 2 (avec Episode 1 et 2), Quake, Quake 2 (sur PC il était génial), Unreal, System Shock, System Shock 2, Painkiller, Dark Messiah (chef d'oeuvre), Prey, Les Chroniques de Riddick, Deus Ex, Soldiers of Fortune, et Medal of Honor Débarquement Allié, Call of Duty World at War, Thief The Dark Project, Thief The Metal Age, et Battlefield Bad Company 2.


Très bonne liste, dont je retiens surtout :
Duke nukem 3D (le fun)
Half life 1 (première fois qu'on avait une bonne IA, et ambiance de ouf)
Half life 2 (qu'on attendait comme le messi après la claque du 1, mais petite déception)
Painkiller (bien bourrin bien fun)
Jedi Knight (un putain de bon jeu dans l'univers star wars)
Les premiers medal et call of... (première fois qu'on pouvait vraiment vivre l'ambiance WW2)

et je rajoute :
Counter strike qui a vraiment lancé pour moi le jeu en réseau, que d'heures passées en salle réseau du coin car internet c'était pas encore ça.
Serious Sam, le bon gros fun bourrin
Return to castle wolfenstein, un bon reboot avant que ça soit la mode.
#417735 par Bouli
09 Aoû 2018, 07:46
Dans la liste je n'ai pas parlé de UT, Quake 3, CS et autres car j'ai volontairement exclus les jeux multijoueurs. Là ce sont les jeux solos basés sur une mécanique de tir en vue à la première personne que j'ai finis et appréciés.

Serious Sam est effectivement à ajouter ! Doom 3 aussi, comment ai-je pu l'oublier alors que je l'ai poncé sous Linux (magnifiquement programmé par le maître Carmack en Open GL) ? Return to Castle Wolfenstein, je n'ai pas apprécié ce jeu par contre.
#417737 par theobrendel
09 Aoû 2018, 08:12
Et Heretic ?

Marrant cette liste Bouli, beaucoup de jeu que tu cites sont aussi ceux de mon enfance (alors que ça doit être l'adolescence pour toi ^^). C'était la bonne époque des bons (ou mauvais) FPS, j'arrive pas à savoir si c'est seulement la nostalgie qui parle ou si c'était vraiment des bons jeux. Ca fait tellement longtemps que je les ai plus touché :(
#417740 par clioman2
09 Aoû 2018, 09:42
En multijoueur, il y avait aussi Enemy Territory:
Un Add on de Return to castle Wolfenstein, sauf qu’il n’était pas nécessaire de l’avoir pour y jouer.
Donc un excellent multiplayers gratuit sur le thème de la seconde guerre mondiale. 8)
(J’en ai passé des heures dessus... :whistl: )
#417751 par theobrendel
09 Aoû 2018, 15:23
Putain vous m'avez fait penser à toute ma jeunesse avec mon père et mes frangins sur nos premiers PC : Lode Runner, Jazz Jackrabbit, Rick Dangerous, Blood, Doom, North & South, Arkanoid, Pang, Kick Off, Worms... :D
#vafaireuntoursurebayvoirlesbigbox

Edit : je viens de voir qu’effectivement la plupart de ces jeux sont sur GOG
#417759 par Hipparion33
09 Aoû 2018, 17:24
Retour de vacances pour moi :cry: ; juste ces 2 acquisitions :

Image

Image

Pour le Sega Rally ; il est complet avec le fourreau en carton . Par contre ce fut une découverte pour moi juste avant de l'acheter car je ne savais pas que l'édition de 95 avait été portée sur PS2.
Content aussi pour la NG Pocket.
#417770 par Bouli
09 Aoû 2018, 19:12
@Hipparion33 : joli retour.

@theobrendel : Oui, c'était plutôt entre 12 et 22 ans quoi.

Merci à tous pour votre enthousiasme sur la liste des Doom-like/FPS. J'en ajoute un qui ne rentre pas "officiellement" (lol) dedans : Substation sur Atari ST. J'y ai passé un paquet d'heures quand j'avais 12-13 ans.

#417785 par shaokahn
09 Aoû 2018, 23:05
Je ne savais pas qu'ils avaient réédité cette version de Sega Rally sur PS2. Un argument de plus pour acheter une PS2...

Sinon voici le reste des derniers retours que j'ai fait :

Image

Rayman sur PC, pas grand chose à dire, c'est quasiment la même version que sur Playstation

City Hunter sur PC Engine : on reconnaît bien la petite touche SunSoft (Batman sur NES)... mais après c'est nul de chez nul comme jeu ! Et puis c'est quoi le rapport avec City Hunter ? A un moment j'ai affronté un robot :facepalm: , vraiment je ne recommande pas ce jeu !

Addams Family SNES : Jeu de plateforme de mon enfance, moins fun que dans mes souvenirs mais pas mal

Mortal Kombat SNES : le petit handicapé de la famille MK

Pitfall SNES : vraiment beau comme jeu, mais vraiment DUR aussi !
#417802 par CrushBandicoot
10 Aoû 2018, 11:13
Comme je vous l'ai dis hier dans ma présentation, je me suis lancé dans une collection de jeux de football sur PS2. Ce matin chez Easy Cash j'ai trouvé tous les PES du 1 au 5, Fifa 2002, 2003 et 2005, UEFA Champions League 2004-2005 et tout ça pour 10€. ça commence bien, il me manque pas mal de fifa et les PES du 2008 au 2011, ainsi que bien sur tous les autres jeux en dehors de ces 2 grosses licences.

Mais ma plus "belle" trouvaille de ce matin c'est sans conteste ceci

Image

J'ai jamais pu testé cette magnifique simulation de vie de footballeur ayant obtenu 5/20 a l'époque sur JV.com mais il me tarde d'être demain pour mettre la main dessus ça a l'air grandiose :lotlaugh: :lotlaugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités