Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437150 par Goldlink
27 Jan 2021, 17:53
Ah on peut y brancher le RAM, ça fonctionne ? Je pensais que c'était déjà inclus dans la Twin Famicom ! Dans ce cas-là tout est possible. Je ne sais pas si la puce pour le FDS pour faire sauter la protection peut aussi être installée sur une Twin Famicom.

J'ai galéré pour l'installer sur mon FDS. une fois la puce installée, j'ai réussi à écrire mes disquettes, mais le lecteur ne voulait plus démarrer aucune disquette tant que je ne dessoudais pas la puce. Donc j'ai écrit toutes mes disquettes avant de désinstaller la puce. J'aurais préféré que le puçage soit permanent, mais malheureusement j'ai échoué, ou alors c'est ma puce qui a un problème. Par chance, je n'ai pas abimé le FDS.
#437166 par Goldlink
30 Jan 2021, 18:33
Hipparion33 a écrit:Je ne savais pas trop où poster mais comme ça touche le rétro ; arrivée de l'Evercade (pack de base avec Namco Museum Collection Vol.1:

Image

Image

Mes premières impressions ; c'est du beau matos . Très bonne qualité de l'écran , bonne prise en main et les jeux tournent bien .
La cartouche s'emboite tout juste , c'est vraiment au micron près.

Y a un super petit livret à l'intérieur du boitier de la cartouche . En couleur , il illustre les différents jeux .

Voilà , plus que 13 cartouches à avoir.


Je réponds un peu tard à ton très ancien message Hipparion, mais c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autre discussion sur le sujet de l'Evercade ailleurs. Nous fais-tu un bon retour de ton achat ? J'avoue que la console me plaît, son côté collection avec de belles cartouches et de beaux packagings. Ils commencent à sortir des jeux modernes, indé, et 32 bits dessus.
Jusqu'ici, ce qui me freine c'est que ce sont des jeux qu'on peut avoir sur Switch en démat, parfois en cartouche. Le côté cartouche systématique de l'Evercade me séduit beaucoup.
#437168 par shaokahn
30 Jan 2021, 19:11
Avec 2 semaines de retard j'ai enfin reçu un joystick pour Megadrive/Super nintendo : https://segaretro.org/Viper

Image

Je vais être direct : c'est le PIRE joystick que j'ai pu avoir entre les mains !

En vrac :
- Le stick n'est pas du tout précis et j'ai eu peur plusieurs fois de risquer de le casser.
- Concernant les boutons on est très très trrrèèèssss loin de Sanwa.
- Les boutons sont très mal placés, allez chercher pied faible sur SF2 sans regarder le Joystick est un miracle
- Le câble est ridiculement petit !
- Il est très léger
- En mode Megadrive elle est reconnue comme une manette 3 boutons, mais d'où on se fait chier à mettre 6 boutons pour n'en reconnaître que 3 ??? :shitwall:
- Il est moche ! (ok les goûts et les couleurs mais maintenant il est moche pour moi !)
#437178 par Goldlink
31 Jan 2021, 18:29
Hipparion33 a écrit:Salut Godlink , mon avis sur cette console n'a pas changé . Elle fonctionne toujours aussi bien et sa ludothèque ne fait que d'augmenter .
J'en parle un peu plus ici et présentation des jeux : http://www.videoludomania.com/visite.php?pag=cid104_topic&idf=22&idd=62

Merci, vraiment cette petite console est très attirante ! Elle remplacerait à merveille ma Lynx disparue, ne serait-ce qu'avec ses deux cartouches qui lui sont dédiées... ^^

@Gémini, j'espère que tu as bien le sublime CD orchestral avec Skyward Sword, un jeu excellentissime au passage, que je ne suis pas loin de considérer comme le meilleur Zelda.
#437179 par Gémini
31 Jan 2021, 18:52
Goldlink a écrit:
Hipparion33 a écrit:Salut Godlink , mon avis sur cette console n'a pas changé . Elle fonctionne toujours aussi bien et sa ludothèque ne fait que d'augmenter .
J'en parle un peu plus ici et présentation des jeux : http://www.videoludomania.com/visite.php?pag=cid104_topic&idf=22&idd=62

Merci, vraiment cette petite console est très attirante ! Elle remplacerait à merveille ma Lynx disparue, ne serait-ce qu'avec ses deux cartouches qui lui sont dédiées... ^^

@Gémini, j'espère que tu as bien le sublime CD orchestral avec Skyward Sword, un jeu excellentissime au passage, que je ne suis pas loin de considérer comme le meilleur Zelda.

Oui Goldlink, il y a bien le CD orchestral avec :)
#437262 par Joluz
12 Fév 2021, 22:39
Après quelques mois (année ? :whistl: ) sans montré mes retours je me décide à reposter ; c'est toujours sympa de partagé ses achats :D

Rentrée de jeux Game Boy sur 3 mois je suis a fond sur cette machine en ce moment :mrgreen:
Image

Trois jeux GG , content pour le Ristar
Image

Un peu de PS1 PS2 Et Gamecube
Image

Et retour d'encombrants , bac de recyclage et autres poubelles :mrgreen:
Du grand n'importe quoi :facepalm: mais bon moi je dit :20-20: , y'a un blister , l'adaptateur réseau HDD de la PS2 , la ps2 silver ( morte) et ses deux manettes , et ah aussi le protégre Game Boy de Konami , n'importe quoi ce que je trouve je vous le dit...j'ai autre chose de fou venant des poubelles mais comme c'est une console de 2012 c'est rétro ou current ?

Image

Lui aussi viens de là
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités