Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#429283 par Gunpei
25 Oct 2019, 06:58
Si maintenant, il faut faire une explication de texte pour chaque post maintenant :lol: .

Sinon, oui pas commun de trouver un Breath of Fire en cash.
#429284 par Guryushika
25 Oct 2019, 07:12
Gunpei a écrit:
Sinon, oui pas commun de trouver un Breath of Fire en cash.



Oui mais bon, ton retour c'est TOUT DE MEME la grande classe !
Rockman quoi.. 8)
#429286 par kazeus
25 Oct 2019, 07:31
Perso j'ai compris ce qu'il voulait dire car c'est devenu courant ces temps ci de revendre par "lassitude".
Bref,c'est un autre sujet .....
#429287 par Skate
25 Oct 2019, 08:07
Yosh!

@Gunpei : magnifique le rockman world :D ! Dis moi du coup, à quoi il correspond en fait cet opus? Je sais qu'il regroupe les 3 premiers épisodes Famicom avec une (logique) refonte graphique, mais y a t'il des choses en plus? De nouveaux niveaux? Nouveaux boss? Ou bien se contente-t'il "juste" d'être une adaptation de ces 3 jeux? Quelle est la qualité de ces adaptations? Sa fidélité au matériau d'origine?

@Myhne : très très beau retour GC avec du lourd la dedans. Bien joué ;)
#429294 par Guryushika
25 Oct 2019, 10:14
Ouais beau retour, mais personne pour féliciter Gunpei pour son Ro.. euh Ryo et le Breath of Fire !?
#429298 par Gunpei
25 Oct 2019, 15:02
Concernant Rockman sur Megadrive, il s'agit des trois premiers épisodes nes avec une refonte graphique tel un Super Mario All Stars par exemple.
Les jeux sont quasi identiques dans leur déroulement. La jouabilité a été amélioré surtout pour le premier épisode, qui se calque sur les deux suivant, surtout au niveau de l'inertie des chutes du personnage après un saut.
En bonus, il y a un mini épisode à débloquer avec la totalité des armes en libre service.
Par contre les 3 épisodes souffrent de nombreux ralentissements. Perso, cela ne me gêne pas. Mais c'est étonnant.
#429299 par Myhne
25 Oct 2019, 15:26
Faustrael a écrit:
Myhne a écrit:Petite rentrée de ces dernières semaines. Désolé pour la qualité des photos. :P

Image


Oh punaise tu as chopé cela ou ?


Échanges, donations de potes :D et LBC
#429301 par Bouli
25 Oct 2019, 21:07
Guryushika a écrit:Ouais beau retour, mais personne pour féliciter Gunpei pour son Ro.. euh Ryo et le Breath of Fire !?


:lotlaugh:

@Skate : Concernant le Rockman, j'ajouterai à l'explication de Gunpei qu'au delà du fait que c'est une super compilation (souvent bashée injustement) malgré les ralentissements, le système de sauvegarde est techniquement génial. En effet, Pour accéder à l'épisode Wily Wars inédit, il faut finir tous les épisodes anciens. Pour cela, le système de sauvegarde ne se base pas sur de la SRAM alimentée par une pile, mais sur un support interne ferromagnétique. Beaucoup plus pérène (théoriquement sans limite dans le temps), il rend aussi les tentatives de cartmodding exact avec système de sauvegarde fonctionnel beaucoup plus compliqué voir impossible. Si de base la sauvegarde sur Megadrive est beaucoup plus rare que sur Super Nintendo, le fait d'avoir opté pour ce type de sauvegarde pour l'unique épisode sur ce support est encore plus incroyable.

J'adore ce jeu que je n'ai pas.
#429302 par Skate
25 Oct 2019, 22:55
Yosh!

@Gunpei & Bouli : merci beaucoup pour les précisions ^^ . Je me pencherai peut être sur sa recherche à l'occasion du coup (les 3 premiers opus FC sont mes favoris de la série classique avec Rockman & Forte).
#429304 par kazeus
26 Oct 2019, 08:20
Guryushika a écrit:Ouais beau retour, mais personne pour féliciter Gunpei pour son Ro.. euh Ryo et le Breath of Fire !?


T'arrête jamais toi :whistl:
#429306 par Skate
26 Oct 2019, 14:21
Yosh!

Voilà pour moi mes rentrées de ces dernières semaines :)

On commence avec de la PS1 avec un Suikoden US qui vient remplacer ma version PAL dont je n'aime pas la traduction française. Le transfert de sauvegarde du 1 au 2 n'étant pas compatible si les régions des jeux sont différentes j'attends aussi un exemplaire US du 1er épisode du coup.

Image

Ensuite du Game & Watch :) . Alors rassurez vous, ce n'est que la boîte et la notice, que j'ai pris pour compléter mon exemplaire en loose. Il ne me manquera plus qu'à trouver une cale en polystyrène d'origine ou bien à en fabriquer une à partir d'un modèle en carton pour ranger tout cela convenablement :) (d'ailleurs si vous avez ça, ou des modèles, je suis preneur) .

Image

On poursuit avec de la Famicom et Jigoku Gokurakumaru (aka Kabuki Quantum Fighter chez nous), le dernier titre un peu chiant que je cherchais. Il ne me manquera plus maintenant que quelques classiques simples à trouver (Super Mario Bros. 1 et 3 et Kirby, en gros).

Image

Du coup dans la foulée je me suis pris de quoi enfin y jouer dans de bonnes conditions avec une petite Famicom AV des familles qui marche à merveille (contrairement à la Retron5). Je me suis commandé un kit pour la modder en RGB je la confierai ensuite à un membre sur NA pour me la modifier, ainsi que ma N64 JP pour elle aussi la modder en RGB.

Image

Mes ludothèques 16 bits étant terminées et Famicom tout comme, je me suis du coup lancé dans la GB et la GBA pour là encore me faire une petite sélection de titres que j'aime :) . Alors si j'ai bien écumé l'entièreté des ludothèques 16 bits et Famicom pour me faire ma sélection, là pour le coup je me cantonne uniquement aux classiques et aux jeux coup de coeur que j'ai pu avoir ces dernières années mais que je n'avais jamais pris car je n'ai (pour l'instant) pas du tout la foi ni l'envie d'éplucher un par un chaque titre de ces 2 consoles :lol:

On commence donc avec de la GBA avec Maniacs Racers, qui n'est autre que le titre remanié de Motocross Maniacs Advance, une série de Trials débutée sur GB et que j'apprécie beaucoup et ensuite avec Double Dragon Advance, un énorme coup de coeur de ces derniers mois quand je l'ai fini en émulation. Pour moi l'un des meilleurs BTU auquel j'ai pu jouer (et j'en ai essoré quelques dizaines).

Image

On poursuit avec la GB/GBC avec en premier quelques classiques : Super Mario Land 2, Batman de Sunsoft et Crazy Bikers, là aussi le nom remanié de Motocross Maniacs 2.

Image

Et enfin le seul "gros" titre qui m'intéressait sur GB : Gargoyle's Quest! Un titre que j'ai souvent, très souvent lancé sur émulateur en me disant à chaque fois "putain c'est de la bombe ultime" mais que je n'ai jamais pris le temps de pousser et encore moins de chercher en cartouche. C'est maintenant chose faite :) .

Image

Et enfin, parce qu'il faut bien pouvoir jouer à tout ça dans de bonnes conditions, je me suis équipé en conséquence. Tadaaaaa!

Image

... Ah, pardon, avec les consoles allumées c'est mieux ^^ :

Image

Une GBA Panda moddée avec un écran type AGS-101, avec la luminosité réglable. Alors l'écran et la coque sont des reproductions, mais la CM de la console elle est bien celle d'une GBA d'origine. Et pour la GBC, même chose : la coque et les boutons sont des reproductions, l'écran vient d'un kit de modding fait par un anglais de mémoire (Masterlord me corrigera éventuellement, c'est lui qui m'avait filé l'info) et la CM de la console est celle d'une GBC d'origine. Le confort de jeu est total et je peux maintenant ENFIN profiter de ces jeux dans des conditions idéales, ce qui n'était pas le cas avec ma GBA SP dont l'écran n'était pas un 101, d'une part et dont l'ergonomie générale est tout à fait moyenne d'autre part.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités