Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436817 par Skate
25 Déc 2020, 20:24
Yosh!

Pour ma part, 2 colis arrivés juste pour mettre sous le sapin dont un dont je suis très, mais alors trèèèèèèèèèèès content ^^

On commence avec le plus négligeable des 2 : Paprium en version limitée euro... Qui marche pas sur mes 2 MD ni sur mon Mega SG (enfin si, mais j'ai juste le mini jeu trollesque façon Atari qui tourne en boucle). Bref... A côté de ça, je reste quand même agréablement surpris de la qualité de l'ensemble. Je m'attendais tellement à ne rien recevoir, ou alors à recevoir de la merde, que d'avoir un truc aussi bien fini entre les mains est juste assez invraisemblable... Tout comme le fait que ce jeu attendu depuis 8 ans (préco en 2014 pour ma part), livré par ce qui est probablement l'une des pires entreprises de livraison au monde, arrive le 24 décembre de l'une des années les plus pourries ever. Rien que de l'écrire ça me fait rire :lol: . Enfin, pour me consoler, j'ai un colis Buyee qui m'attend au japon avec un "petit" jeu dedans, j'en ai profité pour me trouver une MD2 jap en loose pour tester voir si ça fonctionne mieux. Sinon ben on attendra une MaJ du Mega SG (Analogue semble bosser dessus déjà).

Image

Et ensuite ce dont je suis le plus content : un stick arcade Razer Panthera. J'ai trouvé un modèle SF5, pas par goût particulier mais parce que la version standard est introuvable maintenant. On ne trouve neuf que sa révision "EVO" qui est pas terrible. Il y avait aussi des modèles DBZ FighterZ mais je les trouve affreux et vu que je ne compte pas me lancer dans du modding esthétique sur ce stick (ça a l'air assez fastidieux), j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle plus sobre. A part ça, c'est un stick PS3/PS4 de méga top qualité, monté de série entièrement en Sanwa. Mais pas le Sanwa de merde qu'on retrouve par exemple sur du stick DC ou Hori entrée/milieu de gamme, non, du Sanwa de super qualité, à même de me réconcilier avec cette marque (je trouvais ceux que j'avais jusqu'à maintenant terriblement mous avec des boutons sans aucun feedback et des sticks trop souples avec une course bien trop longue). Là c'est juste bluffant. Niveau taille, c'est du grand format qui me convient très bien. Hormis mon HRAP 3, tous mes autres sticks arcade avait le plateau trop petit et trop haut, ça me faisait mal au poignet et je pouvais pas les utiliser trop longtemps. Là je peux reposer entièrement ma main dessus et une bonne partie de mon avant bras. Il est bien lourd comme je les aime, il bouge pas du tout sur les genoux. Le layout est aussi parfait, style panel de Vewlix, pas trop incliné dans un sens ni dans l'autre, ce qui était aussi un gros inconvénient de mes autres sticks et m'obligeait à "casser" le poignet pour pouvoir accéder convenablement à tous les boutons.
Mais surtout, en plus de toutes ces qualités, j'ai pris ce stick pour une autre raison : il peut se modifier extrêmement facilement, car il s'ouvre comme un capot d'une simple pression sur un bouton. Du coup, j'ai accès directement à toute la connectique. Je peux revoir les branchements des boutons à loisir et je peux même totalement virer la connectique actuelle pour la remplacer par une autre si l'envie m'en prend. Le stick est fourni de série également avec un petit tournevis pour démonter tout ainsi qu'une boule "poire" pour remplacer celle de base du stick. Bon j'ai essayé perso j'aime pas, mais il faut reconnaître que c'est une excellente initiative.
J'avais pris ce stick au départ dans l'idée de virer la connectique existante pour en mettre une que j'ai faite faire par Japan Arcade pour brancher directement sur la Neo et le Supergun en 6 boutons. Mais finalement, je n'en aurais pas besoin car j'ai trouvé un adaptateur de chez Brook pour brancher directement le stick sur la Neo (et le supergun par extension, mais que en 4 boutons) et le stick fonctionne à merveille dessus! C'est une excellente surprise car ce modèle n'est pas listé dans ceux compatibles sur la fiche produit sur le site et j'avais essayé mon HRAP4, plus ancien, qui ne fonctionne pas avec. C'est donc sans grand espoir que j'avais essayé l'adaptateur... Je vous laisse imaginer le bonheur que ça a été de voir qu'en fait si, il est compatible. Un peu capricieux parfois pour le repérer, mais quand ça fonctionne, c'est juste PAR-FAIT!
J'en avais marre de jouer avec le stick carré de base, il est trop léger et le layout bien trop incliné, ce n'était pas plaisant. Là c'est juste le bonheur absolu. Zéro input lag avec cet adaptateur (qui par ailleurs prend également les manettes ps3/ps4 en blue tooth, donc je peux totalement jouer en sans fil à la neo ^^ ). Ca, couplé avec la précision DIABOLIQUE du Razer Panthera, ça donne juste une expérience totalement JOUISSIVE en jeu. Je revis. Je viens de passer toute mon après midi sur la Neo.

Comble du bonheur, il fonctionne également avec mes autres adaptateurs PS1/PS2 et Saturn/Dreamcast. Ces adaptateurs sont justes géniaux. Je suis en train progressivement d'équiper toutes mes consoles pour jouer avec des manettes sans fil. Car je dois bien l'avouer, j'aime beaucoup les jeux rétro, mais passer du confort absolu d'une manette sans fil récent à un pad peu ergonomique comme celui de la DC, c'est juste plus possible pour moi. quand j'aurais fini, je pourrai jouer à quasiment toutes mes consoles avec des pads 8bitdo, une manette PS4 et une manette Xbox One. Quant aux sticks arcade, je vais pouvoir utiliser le Razer Panthera pour toutes mes consoles ainsi que le PC et je vais du coup modifier mon HRAP3 Xbox360 avec les câbles que j'avais commandé pour brancher en analogique sur la Neo ou le supergun en 6 boutons. Fini les manettes filaires qui traînent et qui s'abîment en prenant la poussière sur le meuble. Il n'y à que la N64 et la Gamecube pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution (quoique pour la NGC j'ai vu qu'ils avaient sorti des Wavebird no name, à voir ce que ça donne).

Mine de rien, en quelques mois, mon setup se sera clairement allégé et modernisé. Plus de CRT, j'ai opté pour soit les consoles Analogue, soit celles d'origine branchées sur un OSSC ou un XRGB Mini, sur un moniteur PC et bientôt quasiment sans aucune des manettes d'origine filaire et un seul stick arcade pour toutes mes consoles. Sérieusement, en terme de confort de jeu et d'installation, je revis. Il ne me manquera plus qu'à écumer les wiki pour l'OSSC et le XRGB pour trouver les réglages optimaux par machine et ce sera parfait.

Image
Image
#436818 par Vintage
25 Déc 2020, 21:33
Une partie des cadeaux de noel de Mme vintage. Forcément du JV, forcément du rétro. J’ai de quoi m’occuper pendant 6 mois :banana:

Image
#436822 par ClaudeSpeed
26 Déc 2020, 10:46
@Skate : Super le stick d'arcade utilisable sur toutes tes consoles !

@Vintage : des titres très sympas ! Oddworld, Nuclear Strike et Jersey Devil !
Ça vaut quoi Adidas Power Soccer ? Je ne l'ai jamais testé à l'époque. Une fois que j'ai eu ISS Pro 98, je ne jouais plus que très peu aux autres jeux de foot à l'époque.
#436823 par kazeus
26 Déc 2020, 11:16
Vintage a écrit:Une partie des cadeaux de noel de Mme vintage. Forcément du JV, forcément du rétro. J’ai de quoi m’occuper pendant 6 mois :banana:

Image


Ah bah je viens juste de te laisser un com sur cette photo sur facebook :mrgreen:
Claudespeed: le APS est marrant! A chaque tir predator, c'est un but obligatoire car le gardien ne sait pas l'arrêter ^^ les commentaires féminin sont plutôt marrant également :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités