Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414482 par Ghostof
14 Mai 2018, 22:00
Je pense qu'il parlait de valeur ludique. :lol:


Tout à fait. Etant donné l'atmosphère qui se dégage des RE, je me demandais si la Game Boy arrivait à rendre l'ambiance oppressante ou c'est carrément loupé. J'irai faire un tour sur Youtube pour voir à quoi ça ressemble.
#414485 par Skate
14 Mai 2018, 23:08
Ghostof a écrit:
Je pense qu'il parlait de valeur ludique. :lol:


Tout à fait. Etant donné l'atmosphère qui se dégage des RE, je me demandais si la Game Boy arrivait à rendre l'ambiance oppressante ou c'est carrément loupé. J'irai faire un tour sur Youtube pour voir à quoi ça ressemble.


Yosh!

Aussi oppressant que la taille de l'écran de la game boy :mrgreen:
#414490 par Old59
15 Mai 2018, 09:22
Skate a écrit:
Ghostof a écrit:
Je pense qu'il parlait de valeur ludique. :lol:


Tout à fait. Etant donné l'atmosphère qui se dégage des RE, je me demandais si la Game Boy arrivait à rendre l'ambiance oppressante ou c'est carrément loupé. J'irai faire un tour sur Youtube pour voir à quoi ça ressemble.


Yosh!

Aussi oppressant que la taille de l'écran de la game boy :mrgreen:


Et pourtant de mémoire ils ont bien réussi à refaire le jeu original.
#414502 par Goldlink
15 Mai 2018, 12:31
Le cartmod a plusieurs vertus :
- rééditer des jeux depuis longtemps difficiles à trouver
- rendre accessible des jeux jamais sortis dans certaines langues
- faire baisser la cote parfois folle de certains jeux rares

Bien sûr, tant qu'on est au courant qu'on achète un cartmod, tout va bien. Pour ma part, j'ai Golden Axe III et Tales of Phantasia (fr) en cartmod, et je ne m'arrêterai pas là car ça m'a permis de découvrir ces jeux autrement inaccessibles sans émulation.
#414509 par shaokahn
15 Mai 2018, 15:56
Il n'y a qu'un seul cartmod qui m'interesse : Metal Slug AES.

Ce qui me fait peur, ce sont les acheteurs qui achettent des cartmods en connaissance de cause et qui après vont les revendre en omettant de préciser que ce sont des cartmods.
#414514 par shaokahn
15 Mai 2018, 19:03
J'ai mon slot MVS consolisé + une cartouche XXXin1 (je me rappelle plus combien) et une cartouche MVS de Metal Slug 2.
Mais je suis vraiment fan du 1 et comme c'est pas possible d'acheter une AES, je me rabattrai sur une imitation si elle est bien faite :?
#414518 par Arvester
15 Mai 2018, 19:45
shaokahn a écrit:Ce qui me fait peur, ce sont les acheteurs qui achettent des cartmods en connaissance de cause et qui après vont les revendre en omettant de préciser que ce sont des cartmods.


C'est pour ça que j'achète sciemment des cartmods qui ne ressemblent pas au jeu d'origine. Mon Randering Ranger R² est blanc, par exemple, et ma Shantae sur GBC a une coque rouge identique à celle de Pokemon Rouge (et ça claque carrément plus que la cartouche originale transparente !)
#414522 par Arvester
15 Mai 2018, 22:06
Bouli a écrit:Je me retiens de réagir... Et merde j'ai réagi.


On le sait que tu abhorres le cartmod et le fake et tout ce qui n'est pas officiel. Je vais me re-répéter une fois de plus pour rappeler que je ne suis pas un collectionneur, seulement un joueur, je n'ai pas une collection de jeux mais une ludothèque, etc. etc. :mrgreen: Et si je peux jouer dans de bonnes conditions sans y mettre le PIB d'un petit pays, moi personnellement ça me va ; mais je demande pas à ce qu'on me cautionne obligatoirement. En retour, je ne m'offusque pas quand quelqu'un met un SMIC dans un colis, il en faut pour tout le monde ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités