Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#411877 par Bouli
14 Mar 2018, 00:48
Goldlink a écrit:Le 1 reste le meilleur car c'est avec celui-là qu'on a découvert Golden Axe. Mais objectivement, le 3 est le meilleur car plus de niveaux, plus de personnages jouables, gameplay perfectionné, etc.


C'est pas parceque tu as "plus" que c'est mieux. Le 1 au delà de l'effet nostalgie est techniquement sobre, surtout en comparaison de la version arcade (comme souvent). Le 2 garde le principe linéaire du premier opus en étant un poil plus facile, un poil plus long, plus abouti visuellement, avec des musiques et bruitages vraiment améliorés. On reste sur le concept orienté à 100% action du premier volet mais en plus mature et plus adapté à un usage sur console de salon. C'est le bon équilibre.

Le 3 amène plus de contenu mais perd en authenticité (la linéarité est un principe de base du genre) et surtout en qualité de l'OST. C'est également la raison pour laquelle je préfère Streets of Rage 2 au 3, Splatterhouse 2 au 3, Final Fight 2 au 3, et surtout Rushing Beats 2 au 3.

[edit]Juste, voilà : https://www.youtube.com/watch?v=yftsqiY ... 17&index=2 :D [/edit]
[edit]De toute façon tous les jeux cités dans ce post sont à posséder, pas la peine de tergiverser, ce sont des incontournables. Les boites, les étiquettes, le rendu du matos original c'est juste le pied.[/edit]
#411879 par kazeus
14 Mar 2018, 04:50
Golden axe à deux joueurs c'est. ...... :lovelove: j'en ai de très bon souvenir !
Il se monnaye à combien le 2?
#411885 par Goldlink
14 Mar 2018, 09:52
Le 2 garde le principe linéaire du premier opus en étant un poil plus facile, un poil plus long, plus abouti visuellement, avec des musiques et bruitages vraiment améliorés. On reste sur le concept orienté à 100% action du premier volet mais en plus mature et plus adapté à un usage sur console de salon. C'est le bon équilibre.

J'ai le sentiment que le 1 est supérieur au 2, mais ça doit être aussi parce que j'ai la version plus proche de la borne arcade sur Mega CD (au niveau du son), et que j'ai joué à la version arcade à l'époque, car j'avais un café qui l'avait pas loin de chez moi. ^^
#411936 par Gr1cheux
15 Mar 2018, 17:48
Un retour sympa pour moi avec Silhouette Mirage sur Saturn, le KKND que j’avais adoré sur PS1 avec un petit Wip3out. Et Pokémon Pinball, histoire de voir si il vaut Metroid Prime Pinball.

Et merci a Metlen pour les 2 cartouches 64 !

Image
#411991 par Proper
17 Mar 2018, 12:16
Joluz a écrit:
kazeus a écrit:Worms :lovelove: :lovelove: :lovelove: :lovelove:
SF third strike ps2 dans un cash :shock: gg!

Le street je le connaissais que de nom , il parait que c'est l'un des meilleurs :wink:


Un des meilleurs ça dépends de la sensibilité de chacun (pour moi oui c'est effectivement celui que je préfère).
C'est en tout cas le meilleur épisode du 3ème volet.
#411997 par reimmstein
17 Mar 2018, 16:38
clioman2 a écrit:Un sacré beau bébé cette Saturn... :D
Une des consoles avec laquelle je joue le plus...


Mine de rien moi aussi et rien ne la destinait à ça puisque j'y avait pratiquement jamais joué à l'époque ^^

@patours : regarde du côté jap de la force, ils ont plein de bonnes choses sur ce support !
#412001 par Arvester
17 Mar 2018, 17:43
Mes dernières acquisitions rétro remontaient au Secret Santa... Comme je passais devant le Cash local au retour de mes emplettes à la boutique de bières, j'ai fait un détour, histoire de proposer du sang neuf, si l'on peut dire, à mes invités de ce soir (soirée St Patrick Rétro/pizzas maison/bières) :

Image

Du classique, à prix normal, que je n'avais pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités