Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436308 par Vintage
04 Déc 2020, 18:21
Tu es dans la période d’achat des castlevania :shock:
Question à 2€ , peut on aimer les castlevania sur ds si on a pas aimé les opus psp et nes ?
#436309 par ledenezvert
04 Déc 2020, 18:45
Vintage a écrit:Tu es dans la période d’achat des castlevania :shock:
Question à 2€ , peut on aimer les castlevania sur ds si on a pas aimé les opus psp et nes ?


Polop !!

Oui, ce ne sont pas les mêmes types de jeux : sur NES tu es dans de l'action / plate-formes (sauf le 2 qui est plus aventure) alors que sur DS tu es dans ce qu'on appelle du "Metroidvania" (aventure dans un château avec beaucoup de va et vient ou backtracking) :wink:
#436312 par Vintage
04 Déc 2020, 19:10
Si j’ai aimé shantae sur 3ds je peux aimer ? Non parce que jau une sainte horreur de castlevania. Le 2 m’a traumatisé étant gosse et à chaque fois que j’ai essayé d’autres opus, je trouvais ça trop rigide avec un perso lourd et un gameplay punitif. Donc si les versions ds ou gba sont plus « faciles » et plus axé plate forme action ça peut le faire non ?
#436315 par Masterlord
04 Déc 2020, 19:35
Le 2 sur NES est le moins représentatif de la série possible, il est unique en son genre (à l'instar de Zelda II sur NES). :lol:
Le remake PSP est pas terrible non plus, bien que le boss rush soit vraiment cool.

Commence soit par Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation (version US, best version) pour découvrir le style Metroidvania, soit par Super Castlevania IV sur SNES (version Japonaise idéalement), Rondo of Blood sur PC Engine ou bien encore le premier sur NES pour découvrir le style classique.
#436322 par Lloz07
04 Déc 2020, 20:37
ledenezvert a écrit:
Vintage a écrit:Tu es dans la période d’achat des castlevania :shock:
Question à 2€ , peut on aimer les castlevania sur ds si on a pas aimé les opus psp et nes ?


Polop !!

Oui, ce ne sont pas les mêmes types de jeux : sur NES tu es dans de l'action / plate-formes (sauf le 2 qui est plus aventure) alors que sur DS tu es dans ce qu'on appelle du "Metroidvania" (aventure dans un château avec beaucoup de va et vient ou backtracking) :wink:


Oh putain denez, le mec qui repoppe d'un coup sans prévenir !!
Comment ça va ? La paternité se passe bien ?
T'as un bot qui te notifie les occurrences liées à Castlevania pour réapparaître pile quand ça en parle ? :lol:
#436323 par ClaudeSpeed
04 Déc 2020, 20:44
Perso je doute que tu aimeras si tu n'as pas aimé les versions NES et PSP.
Mais prends un et fais toi ton propre avis. :-)
A savoir qu'avec la version PSP, on sait débloquer le Symphony of the Night en terminant le jeu.
De mon côté j'ai commandé la version Jap de Castlevania IV sur SNES dont les textes sont de toute façon en anglais. Et en prime les animations avec le sang. :D
#436328 par kazeus
05 Déc 2020, 05:17
Lloz07 a écrit:
ledenezvert a écrit:
Vintage a écrit:Tu es dans la période d’achat des castlevania :shock:
Question à 2€ , peut on aimer les castlevania sur ds si on a pas aimé les opus psp et nes ?


Polop !!

Oui, ce ne sont pas les mêmes types de jeux : sur NES tu es dans de l'action / plate-formes (sauf le 2 qui est plus aventure) alors que sur DS tu es dans ce qu'on appelle du "Metroidvania" (aventure dans un château avec beaucoup de va et vient ou backtracking) :wink:


Oh putain denez, le mec qui repoppe d'un coup sans prévenir !!
Comment ça va ? La paternité se passe bien ?
T'as un bot qui te notifie les occurrences liées à Castlevania pour réapparaître pile quand ça en parle ? :lol:


J'ai pensé pareil :lol:
Toujours à l'affût d'une discussion sur castlevania ^^
#436339 par ledenezvert
05 Déc 2020, 22:07
kazeus a écrit:
Lloz07 a écrit:Oh putain denez, le mec qui repoppe d'un coup sans prévenir !!
Comment ça va ? La paternité se passe bien ?
T'as un bot qui te notifie les occurrences liées à Castlevania pour réapparaître pile quand ça en parle ? :lol:


J'ai pensé pareil :lol:
Toujours à l'affût d'une discussion sur castlevania ^^


Polop !!

:whistl:

Nan je parcours toujours le fofo régulièrement mais je ne poste plus des masses il est vrai, là je suis bien tombé on va dire :D :wink:

Sinon la paternité se passe bien, merci, ma collec est toujours en cartons (et mes figurines aussi :( ) mais je ne désespère pas de réaliser ma game room enfin dans les mois à venir et de pouvoir en profiter à nouveau... Ma compagne m'y pousse en tout cas ! En attendant ma fille kiffe de voir son papa jouer à Mario :D :whistl:

La bise à tous :beer:
#436381 par Rom'EmAll
07 Déc 2020, 10:42
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:
Lloz07 a écrit:Oh putain denez, le mec qui repoppe d'un coup sans prévenir !!
Comment ça va ? La paternité se passe bien ?
T'as un bot qui te notifie les occurrences liées à Castlevania pour réapparaître pile quand ça en parle ? :lol:


J'ai pensé pareil :lol:
Toujours à l'affût d'une discussion sur castlevania ^^


Polop !!

:whistl:

Nan je parcours toujours le fofo régulièrement mais je ne poste plus des masses il est vrai, là je suis bien tombé on va dire :D :wink:

Sinon la paternité se passe bien, merci, ma collec est toujours en cartons (et mes figurines aussi :( ) mais je ne désespère pas de réaliser ma game room enfin dans les mois à venir et de pouvoir en profiter à nouveau... Ma compagne m'y pousse en tout cas ! En attendant ma fille kiffe de voir son papa jouer à Mario :D :whistl:

La bise à tous :beer:


On en est tous là :lol: :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités