Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#417324 par Arvester
23 Juil 2018, 19:39
Tycoul44 a écrit:Comparons ce qui est comparable, pour moi il faut mettre la PC Engine en face de la Nes et de la Master System.


Même au niveau des dates de sortie c'est pas vraiment tranché.

Famicom: 1983
Master System: 1985
PcEngine: 1987
Megadrive: 1988
SNES: 1990
Neo Geo: 1990

Elle est considérée comme une console de 4e génération, sortie en avance sur les autres, elle est plus puissante que les consoles de 3e mais moins que les autres consoles de 4e.
#417327 par Guryushika
23 Juil 2018, 19:58
La PCE est coincée entre deux générations quoi, elle me fait penser à Shun qui se débrouille toujours pour qu'on lui dégage la gueule à chaque combat dans une autre dimension.

Quel boulet.


Image
#417328 par Skate
23 Juil 2018, 20:17
reimmstein a écrit:
Tycoul44 a écrit:
clioman2 a écrit:Sokoban World, un indispensable de cette console... :D


Mon fils de 10 ans adore, il est à fond dessus.


J'en ai 30 et je suis aussi à fond sur ce jeu, j'adore les sokoban :mrgreen:

Magnifique ce lot !


Genre t'en as trente, allez...

...

Oh putain oui en fait t'en as 30 :shock:
#417338 par Bouli
24 Juil 2018, 08:28
Guryushika a écrit:La PCE est coincée entre deux générations quoi, elle me fait penser à Shun qui se débrouille toujours pour qu'on lui dégage la gueule à chaque combat dans une autre dimension.

Quel boulet.


Image


Exact, la PCE c'est un peu ça quoi :
Image
#417342 par shaokahn
24 Juil 2018, 11:37
Si je me rappelle bien la PC Engine à été inspiré du hardware de la famicom, donc une NES boostée en quelque sorte.
Mais son processeur reste du 8 bits.
Quand on voit les adaptations de jeux Neogeo ça laisse rêveur.
#417365 par buta
26 Juil 2018, 10:04
Alors que je cherchais désespérément un chargeur pour gameboy chez mes parents (malheureusement pas trouvé, et j'en ai besoin :( ), mon petit frère vient et me dit "j'ai retrouvé ça, tu le veux ?". Ce qu'il me montrait c'était une PSP en boite pour ainsi dire neuve. Ne connaissant pas trop la PSP je l'ai prise pour voir ... mais ça ne me plaît pas. Dommage.

Image
#417366 par Skate
26 Juil 2018, 10:08
Yosh!

Ca te plaira sans doute bien plus une fois que tu l'auras blindé d'émulateurs et que tu te seras acheté la compil' Castlevania Dracula X Chronicles et Tactics Ogre Let Us Cling Together ;) .
#417371 par clioman2
26 Juil 2018, 11:42
+1 pour skate:
La PSP est une mine d’or en émulation, tu peux même jouer à tes jeux PS1 dessus, c’est la console portable indispensable à tout bon retrogamer :D

De plus, elle possède pas mal de bons titres si tu creuse un peu... :wink:
#417374 par Gunpei
26 Juil 2018, 14:37
Entre l'émulation et les titres comme Castlevania ( avec Rondo et Symphony), les compilation de Capcom et SNK, KH BBS, FF IV, Gensan, Gradius, Parodius, les compilation Pc Engine, Goul's and Ghost, Street Fighter Alpha 3... il y a de quoi faire et de se faire mal au doigt avec cette croix.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités