Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#49581 par barnabé
31 Oct 2011, 17:41
Salut à tous, je vais vous faire partager mes petits plaisirs. Nous allons parcourir l'histoire des jeux vidéos, en tout cas la mienne car j'ai commencé avec la NES.

Je vais vous présenter mes merveilles par ordre chronologique.

NINTENDO NES

Mon père acheta la NES quand j'avais 4 ans, j'étais encore jeune...Il l'avait surtout acheté pour lui et ma mère. J'ai quand même pas mal joué à cette console surtout à Robocop, je me souviens à l'époque nous avions un petit appartement et mes parents dormaient dans le salon, le matin je me levais et je jouais collé à la télé avec le son au minimum pendant que mes parents dormaient.
Mon père revendit la console rapidement, au bon d'une bonne année car ma mère, qui faisait encore ses études, jouait toute la nuit au jeu PINBALL et mettait en péril son cursus scolaire.
J'ai commencé la collection de la NES assez tard, je n'avais que peu de jeu jusqu'a que je fasse une très bonne affaire en payant une quinzaine de jeux, 5€ chacun.

Commençons avec un pack ACTION SET, en bon état, quasi complet, il me manque juste la notice de MARIO/DUCK HUNT.

Image

Control Deck en bon état manque la notice de la console, version sans jeu, pour l'anecdote c'est ce fameux pack que mon père avait acheté, puis jeté la boite et enfin revendu.

Image

Zapper, en très bon état et complet, à part si il y avait une cale à l'origine!? Il le faisait pas parti de mes recherches, mais acheté à un prix dérisoire.

Image

Passons aux jeux, la plupart sont des versions FAH et tous complet. Bien content de mes deux LEGEND OF ZELDA complet, les deux avec cartes et en bon état voir très bon. Le SMB 3 est très propre mais il me manque la notice. Et le GHOST N GOBLINS est en sale état et sans notice, c'est dommage car j'adore cette série au challenge si relevé!

Image

Yop la! Deux jeux en versions ASD, à un prix dérisoire qui me donne envie de faire le fullset ASD mais ça va faire mal au porte feuille!! ROBOCOP de retour dans ma vie après tant d'années!! Le DK 3 complet en version FR... Le STAR WARS est mint mais il manque la notice.

Image

NINTENDO FAMICOM

J'adore collectionné le PAL et FR de préférence, mais le JAP tient une grande place dans mon coeur c'est ainsi que je collectionne du JAP sur quasi toutes les plateformes.
La FAMICOM m'a toujours intrigué cette NES au design différent sortie bien plus tôt au japon, avec des cartouches très colorées. J'essaye d'avoir quelques gros titres sur cette console en état le plus mint possible, et pour cela je prend mon temps.

Ma FAMICOM en boite complète de chez complète elle a encore tous ses plastiques, certains sont scellés et tout respire le NEUF, plus une tonnes de pubs et diverses notices

Image

ROCKMAN 5 bien moins cher que la version PAL, le ZELDA NO DENSETSU est magnifique le design tranche énormément avec la version PAL. Le CASTLEVANIA DRACULA 3 est comme neuf. J'aime bien le design enfantin de GHOSTS N GOBLINS ET SPLATTERHOUSE. A noté SPLATTERHOUSE développé par NAMCO est dans une boite plastique et à une cartouche de forme différente.

Image

SEGA MASTERSYSTEM

La MASTERSYSTEM, je l'ai découvert chez mon oncle quand j'allé chez lui je sautais sur la console, pour y jouer à ALEX KIDD! J'adore toujours à ce jeu et la musique me colle encore à la peau aujourd'hui. J'y ai pas mal rejoué vers 11 ans, j'étais en 6ème et après les cours j'allais chez un ami et il avait une mini télé avec cette console. On passait des heures à jouer à SHINOBI et à un jeu genre COMMANDO.
Je ne savais pas que autant de jeux étaient sorties, quasiment jusqu'au milieu des 90's. Ce qui est bien c'est que la MASTERSYSTEM est plus généralement SEGA, c'est abordable.

MASTERSYTEM modèle 1 en très bon état hormis un déchirure sur la face avant, l'intérieur est MINT, il y a même le poly supérieur et tous les plastiques et toutes les notices dont celle d'ALEX KID.

Image

Quelques petit jeux, surtout pour la triplette des SHINOBI, même si le dernier est pas terrible. Tous les jeux sont complets.

Image

Tous complets hormis STAR WARS, pas mal de bon petit jeu mention spécial pour GHOULS N GHOSTS, DOUBLE DRAGON et les WONDER BOY.

Image

NINTENDO GAME BOY

Un de mes plus beaux souvenirs avec le jeu vidéo... Quelque mois de dépression après la revente de la NES par mon père, je rentre de deux mois dans les vosges loin de mes parents, je devais avoir 6 ans. Ma grand mère m'accompagne en train jusqu'a la gare de ma ville où mes parents m'attendent. Dans la voiture sur le siège arrière un paquet cadeau m'attend, mes parents me disent: "C'est pour toi, tu peux l'ouvrir tout de suite!"
J'arrache tous avec les dents comme un fou, et je découvre la GAMEBOY, quelle joie en plus je découvre le jeu TORTUES NINJA avec, j'étais juste fan de cette srie à cette époque j'avais toutes les BD, les figurines...
Ma période GAMEBOY a duré très longtemps, j'ai eu beaucoup de jeux car mes parents y jouaient beaucoup...KID ICARUS, BOMBERMAN, les SUPER MARIO LAND, GB KID, ZELDA, sont un exemple des jeux que j'ai eu e ma possession à l'époque. J'essaye aujourd'hui de retrouver ces jeux en très bon état et complet. Cela devient compliqué aujourd'hui car je n'ai par exemple jamais croisé de KID ICARUS FR complet...

Débutons avec le game boy pack tetris en bon état avec poly, il n'est pas complet il manque les écouteurs et le cable link. C'étais le même pack que j'ai eu en cadeau.

Image

Une petite pocket jaune, il manque la notice. J'aimerais faire la collection de toutes les pockets en boites...

Image

Tous les jeux sont complets, seules les 3 POKEMONS sont en version FR, le ZELDA rouge est une version UK, Le DUCKTALES et le ZELDA avec le hibou sont des versions US et le TETRIS est une verion ITALIENNE.

Image

Pareil ici tous les jeux sont complets mais seulement KIRBY DREAMLAND est en FAH, le DONKEY est US, le SM LAND est ESPAGNOL et le reste c'est du UK. Mais tous en très bon état comme le reste.

Image

Idem tous complet et TBE, version US: R TYPE, KILLER INSTINCT, MK3, STREET FIGHTER 2, version UK: DOUBLE DRAGON et TURTLES, MK2 en version EUR. Très content pour le TURTLE.

Image

NINTENDO GAME BOY JAP

Toujours dans l'amour pour le JAP, la GAMEBOY JAP est un petit coup de coeur avec la découverte de la GAME BOY LIGHT, les boites toutes petites, les jeux en état MINT, les jaquettes sublimes.
Un bon début de collec, mais pas facile de trouver des jeux pas trop cher car ca commence à monter...Le JAP devient de plus en plus un secteur refuge.

La fameuse la GB LIGHT en état neuf. Quelle tuerie cette console avec switch pour l'écran même quand ce dernier est en route. Pourquoi c'est pas sorti en france!?

Image

Une pocket JAP verte en état neuf.

Image

Tetris en grosse boite avec cable link en bundle.

Image

Image
Dernière édition par barnabé le 30 Jan 2013, 22:37, édité 10 fois.

#49582 par kazeus
31 Oct 2011, 17:44
je veux bien des photos moi :)

#49583 par barnabé
31 Oct 2011, 17:47
Commencons avec mon précieux

[spoiler]Image
[/spoiler]

Commandée aux usa en état mint sauf peut etre pour la boite un peu fatiguée, mais bon!!
Que du bonheur. Ah Donkey!!!!

#49584 par barnabé
31 Oct 2011, 17:49
je poste ca doucement post par post car je sait pas comment en mettre plusieur sur un post

#49586 par barnabé
31 Oct 2011, 17:50
Il doit juste me manquer la notice du jeu en US, ,ne sachant pas s'il était fournie à l'origine(pense que oui). Qu'en pensez vous?
[spoiler]
Image[/spoiler]

#49587 par kazeus
31 Oct 2011, 17:52
si tu les mets sur imageshack,tu peux les mettre l'une a la suite des autres!

#49588 par barnabé
31 Oct 2011, 17:53
Suite de la super nes mais cette fois en pal

[spoiler]Image [/spoiler]

Pas terrible comme titres.... :(

#49589 par barnabé
31 Oct 2011, 17:54
Merci. Faut créer un compte alors? Je ferais ca plus tard.

#49590 par barnabé
31 Oct 2011, 17:55

Moyen...

#49591 par barnabé
31 Oct 2011, 17:56

Mieux...

#49592 par barnabé
31 Oct 2011, 17:57
[spoiler]Image[/spoiler]

Ah on commence à respirer!

#49593 par kazeus
31 Oct 2011, 17:57
non pas du tout!
billy avait fait un tutos là dessus y'a un moment de ca!
en fait tu upload ta photo et tu fait un copier/coller du code forum

#49594 par barnabé
31 Oct 2011, 18:06
Merci a kazeus pour le tip sur imageshack

C reparti alors!

Suite de la super nes avec des jeux nettement mieux

[spoiler]Image[/spoiler]

Et la le lourd

[spoiler]Image[/spoiler]

#49595 par kazeus
31 Oct 2011, 18:14
c'est beaucoup mieux ;)