Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#44031 par Tophus
10 Sep 2011, 17:03
Bonjour à tous ,

je redémarre une collection Nintendo Nes , ma première console que j'avais eu à Noel 1988 , ça commence à se faire vieux :lol: s'est une console qui me tien à coeur :kiss: par rapport à d'autres .
je voulais vous faire partagé ma collection avec vous ;)

Image

j'ai retrouvé se pack Deluxe set ASD pal Fr , en excellent état complet avec son certificat et emballage d'origine . Que du bonheur !!! :kiss:

Image

Voici Mes jeux Nes , comme vous voyez je recherche que du Pal Fr ( j'ai une préférence pour les 1ère version ASD )
le Donkey Kong 3 par contre s'est une version HOL ... comme il est assez dur à trouvé en bon état je fait une petite exception :P

#44032 par ycar25
10 Sep 2011, 17:19
sympa les black box B)

#44035 par nintendojim2099
10 Sep 2011, 17:32
bravo pour le Urban Champion et le Wrecking Crew ;)

ton Castlevania par contre je pense que c'est plutot une version Belge (sceau noir) ou un autre pays je sais plus :dry:

#44037 par Tophus
10 Sep 2011, 17:51
nintendojim2099 écrit:
bravo pour le Urban Champion et le Wrecking Crew ;)

ton Castlevania par contre je pense que c'est plutot une version Belge (sceau noir) ou un autre pays je sais plus :dry:

j'ai vérifier sur la boite et la notice :

Boite : Nes-CV EEC
jeu : Nes-CV EEC
Notice : Nes-CV FRA
pub konami : KON-NES-PAL

Bizare Nes-ce-pas ? :laugh:

#44038 par comptesuppr101
10 Sep 2011, 17:55
Tophus écrit:

Bizare Nes-ce-pas ? :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

#44041 par Tophus
10 Sep 2011, 19:31
ton Castlevania par contre je pense que c'est plutot une version Belge (sceau noir) ou un autre pays je sais plus :dry:[/quote]

j'ai fait mes petites recherches , donc EEC = Economic European Community
s'est une version Européenne , la notice il y a 3 langages (anglaise , française ,Neederland)
le prix en francs est indiqué sur la boite 345 fr.
peut être qu'à l'époque du jeu Castlevania ,il y a eu pénurie au niveau des stocks , le distributeur de l'époque à fait appel à des version Européenne car d'autres collectionneur comme moi ont aussi cette version et pourtant il ne l'ont pas acheté à l'étranger . donc reste à confirmé ... ;)

#44047 par ML
10 Sep 2011, 20:25
EEC, c'est principalement la Suisse et l'Autriche, non ?

EDIT: J'ai regardé les notices de mes jeux EEC, toutes en Allemand. Après j'ai entendu dire que certains jeux étaient vendus en EEC dans d'autres pays mais proche de la Suisse seulement lors des débuts de la NES (à part la Suède je crois mais à confirmer).

#44049 par Tophus
10 Sep 2011, 20:34
Voici les code de la nes :

GBR = Angleterre. NES-xx-GBR
FRA = France, Belgique, Luxembourg et Hollande. NES-xx-FRA
ESP = Espagne et Portugal.NES-xx-ESP
USA = États-Unis.NES-xx-USA
HKV = Hong Kong.NES-xx-HKV
UKV = Royaume-Uni. NES-xx-UKV
NOE = Allemagne (Nintendo Of Europe). NES-xx-NOE
SCN = Scandinavie, Norvège, Danemark, Suède et Finlande. NES-xx-SCN
CAN = Canada. NES-xx-CAN
ASI = Asie.NES-xx-ASI
ITA = Italie. NES-xx-ITA
EEC = Europe NES-xx-EEC (Economic European Community).
SWE = Suède. NES-xx-SWE
AUS = Australie. NES-xx-AUS
FRG = Allemagne de l'Ouest et Suisse alémanique (Federal Republic Germany).NES-xx-FRG

;)

il y aussi HOL et FAH :side:

#44055 par ML
10 Sep 2011, 20:48
Je connais pas besoin de me faire un copier coller de wikipedia...
il y a aussi le GPS (Game Pak Software) qui a été utilisé dans toute l'Europe à la fin de vie de la NES.
Et puis comme wikipedia est incomplet j'en rajoute une couche:
KOR - Corée du Sud

Si tu cherches sur le forum, j'ai fait un post avec le décompte de tout les jeux sorti en Europe sous chaque catégorie.
Et je confirme mes dires, Waldmeier AG (l'importeur de la NES en Suisse et Autriche), ne faisait pas la différence entre les Welches et les Suisse Allemand. Et je suis reconfirme que les EEC ont été vendu en Suisse jusqu'à la fin de la NES. Avec des manuels d'utilisation en Allemand pour tout le pays.

EDIT: J'ai relu mon poste fait sur le topic de Koilop, j'ai vu qu'il me manquait KOR. Il y a eu 35 (estimation à 1 de près) jeux distribué pour la NES Coréenne.

EDIT2: Mais tu as un très bon début de collection :) !

#44060 par Tophus
10 Sep 2011, 21:04
ML écrit:
Je connais pas besoin de me faire un copier coller de wikipedia...
il y a aussi le GPS (Game Pak Software) qui a été utilisé dans toute l'Europe à la fin de vie de la NES.
Et puis comme wikipedia est incomplet j'en rajoute une couche:
KOR - Corée du Sud

Si tu cherches sur le forum, j'ai fait un post avec le décompte de tout les jeux sorti en Europe sous chaque catégorie.
Et je confirme mes dires, Waldmeier AG (l'importeur de la NES en Suisse et Autriche), ne faisait pas la différence entre les Welches et les Suisse Allemand. Et je suis reconfirme que les EEC ont été vendu en Suisse jusqu'à la fin de la NES. Avec des manuels d'utilisation en Allemand pour tout le pays.

je t'ai fait un papier collé pas pour te vexer , en pensant que tu savais pas les codation des boites NES , excuse moi s'était pas mon intention ...
est ce que tu as la codation de la notice des jeux nes suisse ?juste par curiosité.
alors wikipédia s'est trompé sur ses dires ...
En suisse il y a les version EEC et SNC ,comme en France il y a bien eu les version FAH et FRA.

#44061 par ML
10 Sep 2011, 21:06
Non pas de SCN en Suisse. Je ne suis pas vexé mais la manière auquel j'ai écrit mon message pourrait laisser penser ça.

J'ai que du FRG pour les notices. Mais les rabats de la boite indiquent tous EEC ainsi que de temps à autre (si il y a le code) EEC sur la cartouche.

#44062 par Tophus
10 Sep 2011, 21:10
ML écrit:
Non pas de SCN en Suisse. Je ne suis pas vexé mais la manière auquel j'ai écrit mon message pourrait laisser penser ça.

J'ai que du FRG pour les notices. Mais les rabats de la boite indiquent tous EEC ainsi que de temps à autre (si il y a le code) EEC sur la cartouche.

tu vois mon jeux Castlevania sceau noir est une version EEC sceau noir avec une notice FRA ( 3 langages )

je trouve ça bizarre ...

Peut être la version à servie pour tout les pays européen avec une notice adapté pour chaque pays suivant les distributeurs à l'époque.

qu'est ce t'en pense ?

#44064 par ML
10 Sep 2011, 21:15
Bah si Castelvania est un des premiers jeux NES, je penses que c'est normal car tout les pays autour de la Suisse on en reçu un peu au début. Après ils ont progressivement disparu pour être remplacer par des codes de région qui différencient chaque région. Donc je penses que tu as une copie "normale". Après nous on a un distributeur (Waldmeier AG, toujours le même tien) qui en avait rien à fichtre des différentes langues en Suisse en 1986-91. Donc peut être qu'ils commandaient que des manuels FRG pour se simplifier la vie. Ça me fait penser aussi qu'on paye pour les étoiles club Nintendo mais qu'elles sont inutilisables ici D:

#44067 par Tophus
10 Sep 2011, 21:42
ML écrit:
Bah si Castelvania est un des premiers jeux NES, je penses que c'est normal car tout les pays autour de la Suisse on en reçu un peu au début. Après ils ont progressivement disparu pour être remplacer par des codes de région qui différencient chaque région. Donc je penses que tu as une copie "normale". Après nous on a un distributeur (Waldmeier AG, toujours le même tien) qui en avait rien à fichtre des différentes langues en Suisse en 1986-91. Donc peut être qu'ils commandaient que des manuels FRG pour se simplifier la vie. Ça me fait penser aussi qu'on paye pour les étoiles club Nintendo mais qu'elles sont inutilisables ici D:

j'ai trouvé une liste , je sais pas si tu l'as connais, elle est très intéréssante : http://beakore.tripod.com/neslist-scn.txt

la bas aussi ils ont eu du EEC B)

pour les étoiles nintendo , si ça peut te consolé je les ai jamais utilisé , je les ai donné .
je préfère quand même les cadeaux Nintendo du japon :P

#44083 par Nevertrust
11 Sep 2011, 02:11
C'est claire, les cadeaux du Club Nintendo Japon sont de véritables bijoux ! On peut dire qu'ils sont gâtés.