Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#3743 par Link-Cloud
19 Juin 2010, 18:54
Bon, ce n'est pas une collection très importante encore mais petit à petit je la développe et comme tout le monde a posté des photos, j'ai envie d'en faire autant! :)
Pour l'instant je poste une photo de ma collec' nintendo.
J'ai aussi du sony mais j'attends un peu avant de la mettre.

1st part: Nintendo!

Image

Les jeux gamecube sont tous complets. La GC est en loose mais avec tout le matos, idem pour la snes et la GBA, les autres sont complètes.
Les jeux GB sont complets puisque achetés neufs mais les boîtes sont chez mes parents, sauf pokémon bleu, rouge et or, KI, et oracle des saisons. Les jeux DS sont complets.
Le jeu snes qu'on voit pas est Super Mario all stars (loose) et le jeu GB qu'on voit pas à cause du flash est Killer Instinct.
Ah et vous pouvez remarquer en DS que ma boîte de Pandore manque de boîtier... :P (acheté neuf sous blister sur PM, cassé dans la journée...).

Finalement je suis assez content de moi, je suis pas satisfait bien sûr (le serai-je jamais) mais c'est pas si mal! :)

Détail de la photo: collection GameBoy:


Image

#3745 par hztm
19 Juin 2010, 20:33
Je me rend compte que je n'ai jamais joué à la game cube ! :huh:

#3750 par Link-Cloud
20 Juin 2010, 02:50
Pourtant tu devrais c'est une très bonne console qui a été loin d'avoir le succès qu'elle méritait. Pour moi, elle incarnait la vision de nintendo de se placer en outsider permanent sur le marché, sans apporter toutefois de véritable révolution (comme la wii l'a fait depuis quelques années) et c'est l'une des raisons qui ont fait qu'elle n'a pas autant marché qu'elle aurait du: elle n'a jamais vraiment convaincu la critique et le public, tout en ayant fait des scores honorables tout de même.
Ma console de poche préférée c'est la gameboy color, déjà affectivement parlant, mais aussi pour son expérience de jeu inégalable; et ma console de salon préférée, c'est la Gamecube. ;)

Bon sinon ça fait moins d'un an que j'ai véritablement démarré une collection, auparavant j'achetais des jeux de temps en temps que je jouais, rejouais et re-rejouais...


edit: en fait, j'aurai adoré pouvoir jouer à tous les jeux N64 sur gamecube dans une version plus belle graphiquement. Car le passage 3D opéré sur N64 a produit quelques uns des meilleurs jeux de l'histoire dont on parle aujourd'hui encore (cf adaptations d'ocarina of time ou golden eye 007 sur 3DS) comme des références "absolues" de leur genre. Si jamais on associait les performances GC avec la qualité N64, on tutoyait la perfection. Hélas la réalité en a décidé autrement. (bien que j'adore la ludothèque GC)

#3758 par link-tothepast
20 Juin 2010, 11:08
Jolie photo d'ensemble!
Il est comment le F-zero GX?

@htzm: La gamecube est une console que tu peux trouver facilement pour pas chère, je te la recommande vraiment car il y a de très bons titres sur cette console

#3762 par hztm
20 Juin 2010, 12:17
Oui, je n'en doute pas, j'ai juste eu un passage à vide niveau console. Je suis passé de la PSX à la Wii (qui a fini par me décevoir) puis la 360. Entre temps, j'ai fait bcp de PC.
J'aurai pu acheter une game cube hier d'ailleurs lol mais je me concentre un peu sur les consoles de quand j'étais petit. Ptet j'y passerai plus tard... (J'aime bien la Saturn aussi car je l'ai eu avant la PSX)

#3770 par Link-Cloud
20 Juin 2010, 14:05
link-tothepast écrit:
Jolie photo d'ensemble!
Il est comment le F-zero GX?


Merci! :)
Ben je devrai faire le test très bientôt pour le wiki (j'attends de gagner des courses dans le mode hard avant car je l'ai acheté y'a +/- une semaine) mais en avant première, je peux te dire qu'il ne vole pas sa réputation:
-bien sûr faut aimer les courses futuristes car la piste n'est pas souvent classique, au contraire: on glisse sur des tubes, dans des tubes, à l'endroit, à l'envers ... (et c'est du F-Zero qui reste fidèle à sa réputation de ce côté-là).
-Grande variété de courses
-Grande variété de modes de jeu et possibilité de créer ta course comme tu l'entends (nombre de tour/nombre d'adversaire)
-3niveaux de difficulté, le hard mérite son nom, et de ce côté là aussi c'est du F-Zero (les adversaires sont vraiment meilleurs que nous au départ, vont à la même vitesse sinon plus vite et ça se joue au centième sur la ligne d'arrivée).
-Possibilité de customiser ta ... "bagnole" ( :P )
-Sensation de vitesse... très très très bien réussie. De ce côté là aussi il ne vole pas sa réputation. Et graphiquement il serait bien plus beau aujourd'hui sur les newgen MAIS certains niveaux son magnifiques, et carrément je les adore. Donc graphiquement nickel aussi.
-Maniabilité: prise en main immédiate, j'ai gagné un niveau débutant du premier coup. Bon pas tous et ensuite ça se corse rapidement, mais c'est la première fois que je tombe sur un jeu qui répond aussi bien et aussi naturellement.


Bilan: très positif, à condition de pas chercher de la simulation sur route. :)

#3781 par link-tothepast
20 Juin 2010, 17:12
Merci pour ce petit rapport détaillé :P

C'est plutôt mon truc les courses futuristes, plus que de la simulation hyper réaliste...

Le premier F-zero m'avait rendu fou!
J'avais bien aimé Wipeout aussi.
Hâte de lire ton test :)

#3797 par Wawan60
20 Juin 2010, 22:14
On peut faire des test sur les jeux qu'on a jouer/finit ?

Je savais pas, belle collection ;)

#3798 par Benjamin
20 Juin 2010, 22:17
Au contraire, ce serait génial que vous fassiez des tests !!!!!
Le wiki est là pour ça :)
J'ai hâte de voir le test de Link sur le wiki (et vous pouvez tous faire pareil !!) :)

#3810 par Link-Cloud
20 Juin 2010, 23:39
Wawan60 écrit:
On peut faire des test sur les jeux qu'on a jouer/finit ?


Oui bien sûr: y'a une ligne qui dit:
Test

Si vous avez envie de rédiger un test pour ce jeu, n'hésitez pas à nous contacter !


Alors moi quand j'ai l'envie je me fais pas prier. :laugh: Et puis ça me dérangerait pas, dans le cas où quelqu'un n'aurait pas aimé le jeu (ou le test) qu'il écrive son propre test juste en dessous du mien (ou au dessus :P ). J'essaie d'être objectif mais après on parle de JV donc forcément y'a une part de subjectivité. (Mettons que ton truc c'est street fighter ou mortal combat, je te met secret of mana dans les main tu vas peut-être haïr ce jeu.) Même si je met des tests uniquement quand je crois que j'ai un truc de spécial à dire. Et pour l'instant je fais que des fiches pour les jeux GC (quand je me sens le temps) car les autres je suis pas forcément le mieux placé et puis j'ai pas les jeux complets etc...



[Encore une réponse de 3 plombes pour dire deux mots décidément c'est une manie chez moi je me rends compte...]
:blush:


edit: et vous avez tous hâte de le lire mais vous avez pas bien lu:
je devrai faire le test très bientôt pour le wiki (j'attends de gagner des courses dans le mode hard avant car je l'ai acheté y'a +/- une semaine)

ça dépend de mes qualités de joueur, c'est pas gagné!! :laugh:

#3811 par Eldaddict
20 Juin 2010, 23:48
je connais ce genre de pression .... mais un conseil : Prend ton temps pour jouer et prendre ton pied sur un jeux que tu test. le test doit etre neutre de ta part ( pas de 21/20 sur Doshin the giant par example juste par ce que ya marqué nintendo dessu !!! ^^ ) et faire aussi bien le + et le - du jeu tout en te metant dans la peau de plusieur type de joueur ! un bon joueur adorera la dificulté de Wipeout par exemple alors qu un jeune joeur lui ne suportera pas de perdre toute ses course meme si tout le monde dit que le jeu est enorme !!! et je pence qu il y a tout type de joueur sur FR !!! :laugh: :laugh: :laugh:

#3886 par Link-Cloud
22 Juin 2010, 03:37
Doshin The Giant??? Mais c'est mon coup de cœur!!! :laugh: Plus sérieusement je sais que c'est une bouse mais je crois qu'un jour je vais l'essayer (à condition de la trouver à 50 cents) rien que pour voir.

Enfin bref, j'ai joué, gagné des courses en HARD! et débloqué plusieurs véhicules avec les crédits gagnés, acheté des éléments et fabriqué mon vaisseau, et avancé dans le mode histoire. Bien sûr j'ai pas fini le jeu loin de là, mais je crois avoir très bien cerné le tout (c'est que du positif!). De toutes façons, c'est le genre de jeux auquel je joue pendant des mois régulièrement avec toujours le même plaisir au moment de reprendre la manette. Donc j'ai fait mon test de F-Zero GX et j'ai demandé à ma copine de le relire puisqu'on joue ensemble en multi et elle était 100% ok avec ce que j'ai écrit donc si vous étiez vraiment impatient, vous pouvez le lire. Et si vous avez joué, surtout faites-moi part de vos commentaires, et si vous n'y avez jamais joué, regardez la vidéo. Le type qui l'a prise n'est pas toujours très fort mais au moins on voit pas mal de courses et la qualité est pas trop pourrie. :)

edit: et eldaddict je mets pas de note aux jeux, juste un avis général à la fin, je me sens pas la prétention d'en mettre et je crois que sur ce wiki le rétrogamer qui voudra lire les tests s'en fout un peu.

edit2: j'ai que l'édition le choix des joueurs donc si quelqu'un a la version normale pour la photo sinon je met celle du mien.

#3959 par Korut-666
22 Juin 2010, 22:53
Link-Cloud écrit:

edit2: j'ai que l'édition le choix des joueurs donc si quelqu'un a la version normale pour la photo sinon je met celle du mien.[/quote]

Je peut te faire une photo de la version normale. Je la fait demain soir si cela t'intéresse.

#3973 par Link-Cloud
23 Juin 2010, 01:28
OK c'est sympa si tu peux la mettre sur le wiki ça fera mieux que la version le choix des joueurs. Merci! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités