Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#53024 par Jeff
03 Déc 2011, 10:12
Merci pour vos commentaires.

@Arngrim : j'ai mis le balloon fight car c'est sans aucun doute, le jeu le plus dur à trouver sur NES en complet, surtout en ASD et en bon état. Comme dirait l'autre : "si dans une collection NES à 50 ans, tu n'as pas un balloon fight, tu as raté ta vie" (Merci Jacko Séguéla).

Le deluxe set, pour moi, est peut etre encore plus dans mon coeur car c'est la première console que j'ai eu sous ce pack il y a plus de 20 ans. Après, le fait qu'il soit neuf n'est qu'anecdotique et "spéculatif" mais c'est surtout le produit en lui même, le meilleur pack NES et le seul que je garde.

@Animus : Je vois de qui tu parles. C'est bien pour lui, mais je vois pas trop l'interet pour ma part de collectionner les versions FR, HOL, US, simple sceau, double sceaux ou ASD. Surtout en ce moment ou le retrogaming tape dans des prix de ouf malades. C'était possible il y a quelques années, la, à part de payer le prix fort, c'est quasi impossible d'en faire autant (et puis bon, faut avoir de la place car il est gros le pack).

Je ne fais pas un longueur de quéquette, surtout qu'ici, certains comme Koilop, ont une collection largement plus importantes et belles que la mienne, d'autant que comme je l'expliquais à ce dernier, je ne collectionne plus que les trucs qui me font vraiment plaisir, je n'ai pas d'ambition à vouloir faire un full set de quoi que ce soit (c'est pour cela que je revends pas mal de mes jeux NES pour lesquels je n'ai pas d'affinités particulières).

Ca se vérifie dans mon salon ou sont mis en évidence les 52 jeux NES qui comptent le plus pour moi et même si forcément on retrouve des pièces rares comme le balloon fight, clu clu land, les jeux ASD scellés, on y trouve aussi les jeux comme ducktales, double dragon 2 et world cup qui sont pour moi, tout aussi cultissime.

@Juju : Ben le truc tout con (et je pense que certains ici devaient être aussi sur le steack (je me demande d'ailleurs si c'est pas toi que j'ai eu un jour au téléphone)). Je vois une annonce cet été sur leboncoin concernant des jeux Nintendo NES, SNES et GB (trois annonces distinctes). Sur celle de la NES, il n'y avait que Gyromite et un autre jeu dessus.

Je demande donc par mail la liste des jeux et je reçois plus tard, alors que j'attendais à un feu rouge, cette liste.
Tiens, j'ai même retrouvé le mail :

Voici la liste des jeux que je possède, il y'en a qui ont les boites et d'autres non.

BLADES OF STEEL
TOM ET JERRY
TORTUES NINJA 2
MAD
TENNIS
DAYS OF THUNDER
ICE CLIMBER
LES SCHTROUMPS
ASTERIX
DOUBLE DRIBBLE
TORTUES NINJA 1
SHADDOW WARRIOR
GYROMITE
HOGAN’S ALLEY
SKATE OF DIE
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE
RACING TURBO
POPEYE
COSMIC SPACEHEAD
CLU CLU LAND
SOLAR JETMAN
TETRIS
BATMAN
SECTION Z
NES OPEN
KUNG FU
TIC ET TAC 1 ET 2
4 PLAYER TENNIS
RAINBOW ISLAND STACK UP
MEGAMAN 4
BALLOON FIGHT
FLINSTONES
PICSOU 2
FAXANADU
SNAKE’S REVENGE
GOAL
AVENTURE IN THE MAGIC KINGDOM

La, forcément, en voyant les noms, je me range direct sur le bas coté et je réponds à la nana que je suis super interressé et que je suis prêt à mettre le prix pour certains (elle en demandait à la base 2 euros du jeu...). Elle me fait parvenir la photo et du coup pour 250 euros fdpin, je me retrouve avec :

Gyromite complet
Popeye complet
cosmic spacehead boite
clu clu land boite
Ballon fight complet
Snake revenge complet
Stack up loose

JURASSIC PARK complet
MR NUTZ complet
GP 1 complet
LES SCHTROUMPFS : AUTOUR DU MONDE complet
F-ZERO boite
DAFFY DUCK complet
MICKEY MANIA complet
DONALD IN MAIU MALLARD complet
MICHAEL JORDAN complet
TOY STORY complet
STUNT RACE boite
ALADDIN complet
TIMON ET PUMBAA complet

Vu que j'ai revendu (notamment sur le forum) une grosse partie du lot, ce qui reste à savoir le Donald in Maui mallard, le cosmic space head (que je revends toujours et qui va sans doute finir sur ebay dimanche), le balloon fight et stack up ne m'est finalement revenu qu'à 30/40 euros grand maximum.

Par contre, d'entrée, j'avais mis la pression grave sur les prix et j'ai stressé comme un ane car comme je ne voulais pas déroger à ma règle de mettre plus de 40 euros pour un jeu rare, je pensais honnetement que quelqu'un avec plus de moyens allait me marcher dessus et je m'attendais toutes les 5 minutes à recevoir un mail de la nana me disant que le deal ne tenait plus.

D'autant que quasiment à la même période, un balloon fight dans le même état, se vendait 700 euros sur le net...

Bref, sur ce coup la, j'ai eu maxi chance ! et je vous dit pas le stress au moment d'ouvrir le colis !

#53058 par anonyme26
03 Déc 2011, 17:13
Je suis un peu néophyte et je connais pas trop la nes ni les différentes déclinaisons de pack de la console mais qu'est ce qui fait la particularité du pack deluce s'il vous plaît ? Pour la culture perso ^^

#53257 par anonyme26
05 Déc 2011, 12:07
Ok merci de l'info je comprend mieux mtnt ^^

#53286 par Jujubean
05 Déc 2011, 13:58
@ Jeff, ah des surprises comme cela, c'est vraiment ce qui y a de mieux, quand on s'exciste mais qu'en même temps on est pas certain de faire la transaction...
En tout cas joli coup, ca c'est sur, je t'envie...
J'en suis toujours à la recherche de ce satané Balloon

#53298 par Jeff
05 Déc 2011, 17:12
Bon courage, le dernier que j'ai croisé est parti à plus de 700 euros. C'est un truc de fou les prix.

Des fois, je le regarde et je me demande si à ce prix la, je serais pas tenté de vendre le mien, ça me paye la moitié d'un bon voyage (ou 2 super star destroyers lego à 400 euros pièce).

#53300 par Jujubean
05 Déc 2011, 18:04
C'est clair, que c'est le genre de pièce qui fait réfléchir...

si elle n'a pas plus d'importance que cela ou qu'elle ne fait pas partie de tes jeux préférés ou d'un full set black box ou autre...

Ca c'est une décision qui de toute façon ne peut pas être mauvaise en soi

Ca doit quand même etre beau à regarder !

#53318 par ycar25
05 Déc 2011, 23:34
400€ la maquette star wars lego avec 5 petits bonshommes :blink: :laugh:

#53329 par Jeff
06 Déc 2011, 08:04
ycar25 écrit:
400€ la maquette star wars lego avec 5 petits bonshommes :blink: :laugh:


Oui, enfin, en même temps, le bousin fait plus de 3000 pièces et plus d'un metre de long, c'est un peu un truc énorme.

Puis bon, quand ici, certains mettent 150/200 sur un jeu voir largement plus pour un jeu qui cote, qui est nul et qui au final ne sera la que pour faire style "j'ai une collec longue comme ma bite", la, au moins, tu te tapes un super délire de montage et pour celui qui aime les Lego, c'est un kif fantastique.

De plus, ce qui ne gache rien, c'est le genre de Lego qui se revendra sans doute le triple d'ici 2/3 ans quand il sera introuvable. Alors quand j'en vois ici qui achète du blister pour spéculer, il ferait mieux de se tourner vers les jouets et les Lego en particulier.

#53346 par Lloz07
06 Déc 2011, 09:22
Oh toi et moi mon cher Jeff, je sens qu'on va s'entendre! :laugh:

Ceci dit j'ai rien contre le délire des blisters, mais je comprends plus un type qui se paie un lego de baisé qu'il mettra des heures à monter pour au final être bien fier de lui quand il sera fini plutôt qu'un gars achetant un Vampire Kiss sous blister pour le foutre sur une étagère histoire de dire "ouaip, j'ai du Castlevania blisté moi m'sieur".

Maintenant je le répète, j'ai rien contre les gens qui cherchent du blister (y'a rien de péjoratif dans mes propos, hein), c'est juste que je suis plus porté sur le côté "joueur" que "collectionneur", c'est tout (et qu'accessoirement ça me ferait chier de mettre des centaines d'euros dans un jeu :P ).

Mais il faut de tout (et tous, donc) pour faire un monde, et j'avoue tout de même que les Zelda blistés de link sont magnifiques à regarder.

M'enfin j'veux pas relancer un débat, je voulais juste notifier mon approbation de ses propos à jeff. :laugh:

#53701 par ycar25
09 Déc 2011, 13:54
désolé mais les LEGO c'est pas trop mon tripe

non je vois juste coût de production < vente

sont pas prets de sentir la crise chez LEGO :laugh:

#54367 par kulten
17 Déc 2011, 19:40
Oah ! Le TV Game 6, le Starwing spécial, l'Astro Command... :cheer:

J'ai pas beaucoup de trucs, encore moins rares, mais la plus belle pièce de ma petite collection est sans doute un Space Invaders pour Game Boy/Super Game Boy complet (boîte en carton, notice, boîtier en plastique et plastique de rangement) que j'ai depuis au moins 15 ans.

Sur une GBA SP l'option "écran large" permet de retrouver les graphismes du jeu d'arcade. :)

Sur la télé, avec l'adaptateur Super Game Boy sur SNES c'est un voyage dans le temps.

Image

#54368 par rustyvince
17 Déc 2011, 20:00
Jeff écrit:
ycar25 écrit:
400€ la maquette star wars lego avec 5 petits bonshommes :blink: :laugh:


Oui, enfin, en même temps, le bousin fait plus de 3000 pièces et plus d'un metre de long, c'est un peu un truc énorme.

Puis bon, quand ici, certains mettent 150/200 sur un jeu voir largement plus pour un jeu qui cote, qui est nul et qui au final ne sera la que pour faire style "j'ai une collec longue comme ma bite", la, au moins, tu te tapes un super délire de montage et pour celui qui aime les Lego, c'est un kif fantastique.

De plus, ce qui ne gache rien, c'est le genre de Lego qui se revendra sans doute le triple d'ici 2/3 ans quand il sera introuvable. Alors quand j'en vois ici qui achète du blister pour spéculer, il ferait mieux de se tourner vers les jouets et les Lego en particulier.


Moi je comprends tout à fait le trip LEGO!!!! Je me retiens depuis des années pour ne pas basculer du côté obscur de la force des blocs...
Tu l'as acheté le super destroyer? Moi c'est le faucon millenium et l'étoile de la mort qui me font triper...

Superbe le Space Invaders!

#54382 par kulten
18 Déc 2011, 10:12
Merci Jeff !

C'est le jeu qui m'a fait acheter une SNES pour profiter de ses capacités sur le Super Game Boy. Des années et des années après, c'est cette SNES, que je n'utilisais QUE pour les jeux Game Boy compatibles, qui a fait découvrir les jeux Nintendo à mon fils de 10 ans, qui l'a amené à acheter Starwing et Zelda "link to the past", puis l'a conduit à avoir une NES, puis une Megadrive, puis à devenir retrogammer encore plus enragé que moi. Je crois même que c'est Space Invaders GB ce qui m'a décidé, avec deux ou trois autres titres, à vraiment acheter une Game Boy, au milieu des 90's, quand j'ai regardé les jeux dispos.

Oui, cette petite cartouche a déclenché pas mal de choses. :)

A propos des LEGO : la base de Hoth complète (ça s'étend sur plusieurs boîtes) ça doit bien donner... avec un Faucon à côté pour les sauver à la fin (qu'il est beau celui-là...), et les blindés en face, j'imagine le set de ouf !

#54406 par rustyvince
18 Déc 2011, 15:22
J'avais vu une reproduction du hangar de l'étoile de la mort avec le faucon millenium au milieu (le gros modèle). C'était magnifique! Faudrait créer un sujet rien que sur les Lego :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités