Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#314354 par reimmstein
07 Oct 2015, 19:14
Pour anecdote c'est un stagiaire de chez Ubi qui a pondu l'étiquette. Aujourd'hui il est toujours chez ubi, il dirige la création des Assassin's Creed depuis le III.
Un grand monsieur vous dis-je.
#314355 par Skate
07 Oct 2015, 19:17
reimmstein a écrit:Pour anecdote c'est un stagiaire de chez Ubi qui a pondu l'étiquette. Aujourd'hui il est toujours chez ubi, il dirige la création des Assassin's Creed depuis le III.
Un grand monsieur vous dis-je.


... Euh...
#314356 par Guryushika
07 Oct 2015, 19:18
Quand on pense que le stagiaire qui a pondu celle de Fouinox est maintenant toiletteur chiens&chats.
#314364 par reimmstein
07 Oct 2015, 19:27
C'est beau de voir qu'on peut aller loin à partir d'une si petite chose qu'est une étiquette :mrgreen:

Sinon connerie à part, je suis jaloux de ce soul blazer en français, il irait bien dans ma collec snes :P !
#314390 par Psikyopath
07 Oct 2015, 20:32
lol t'es sérieux ? Excellent cette anecdote.
J'ai toujours trouvé cette jaquette carrément sobre, maintenant tout s'explique.

Ca sent le troll à plein nez mais je veux y croire :mrgreen:

Blague à part aussi tu m'as bien fait marrer. :20-20:
#315543 par math87
16 Oct 2015, 10:50
Comme promis sur ma présentation, voilà ce qui est/sont pour moi ma/mes plus belles pièces.
Il y a à la fois une histoire à pourquoi ces plus belles pièces, mais également à la prise de cette photo en elle-même.

Image

Concernant la console et les jeux, il s’agit tout simplement de ma première console vraiment à moi.
Mes grandes sœurs et moi avions eu auparavant un atari ST (le manoire de mortevielle...mais comment ça se joue ce truc XD), une NES (qui a fini à la décharge… » ça prend de la place et tu ne t’en sers plus qu’ils disaient » :shitwall: ) et une game boy, mais partagés.

La 64, j’avais 10 ans, je l’ai eu le noël de sa sortie, en 97 :noel: . Premier problème, notre TV était un vieux modèle (on parlait de PAL ou SECAM à l’époque, pas encore de HD, et je n’y comprenais pas grand-chose à vrai dire :gne: ).
Et du coup je jouais…en noir et blanc XD, sympa mario 64 comme ça^^.
Bref, heureusement, la coupe du monde 98 approchant, c’est l’occasion de mettre à jour l’équipement et on a acheté une « vraie » tv.

Sinon cette console c’est pour les heures que j’ai pu passer dessus, perfect dark qu’on a fait en coop avec mon meilleur pote l’été 2000. Ça rendait dingue ma mère qu’on y joue 3 heures d’affilées, du coup elle nous poussait à sortir les vélos après.
Sans compter le multi mario kart, goldeneye et perfect dark, entre potos.

Et puis, après être tombé dans zelda grâce à link’s awakening (le meilleur en 2D ? :D), faire OOT et MM était vraiment ouf.

Concernant la photo, c’est que pendant mes études, à peu près chaque été en rentrant chez mes parents, on se retrouvait un soir/nuit avec mon pote et ma copine, on sortait le sac Fnac dans lequel la console était conservée au sous-sol, et on la rallumait à cette occasion.

Puis, il y a de cela 6-7 ans, j’ai découvert le rétrogamming, ça a fait remonter les souvenirs, et j’ai voulu protéger de la poubelle mes vieux jeux et consoles. Mais je ne suis jamais parvenu à remettre la main sur ma 64…et ce n’est pas faute d’avoir retourné le sous-sol !!!
Un peu résigné et fataliste, j’ai supposé que mes parents l’avaient jetée. Jamais je ne leur avais demandé, pas sûr qu’ils auraient reconnu ou se seraient souvenu donc bon…tant pis.

Finalement, il y a 2-3 ans, j’étais chez mon père, et j’entraperçois un bout de sac fnac dans un vieux meuble…un peu fébrille j’ouvre et je prends le sac. MON GRAAL !!! C’en est suivie la photo que vous voyez juste au-dessus.

C’est bête, mais suite à quelques problèmes familiaux, ce fut beaucoup d’émotions, de souvenirs d’enfance et de madeleines de Proust qui reprenaient vie.
Aujourd’hui je ne l’allume pas souvent, c’est vrai, mais elle est conservée de manière correcte, sur une étagère, attendant qu’on déménage un jour pour avoir une pièce afin de vraiment mettre tout ça en valeur^^

Merci et bravo si vous avez pris le temps de tout lire ;-)
Image
#315552 par Gunpei
16 Oct 2015, 12:16
Chouette histoire et merci de l'avoir fait partager !
Bienvenue à toi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités