Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#267777 par becks32
23 Déc 2014, 14:46
Alex Redfield a écrit:Becks le mail reste bloqué dans la boite d'envoi de mon tel, je capte mal... soit il arrive soit une recherche est a faire sur millon-associes.com :|, c'est la vente 266 de la derniere session JV.


c'est bon j'ai vu plus cher qu'une de mes vitrines...NORMAL!! :shock: :shock:
#267904 par pockyetrocky
23 Déc 2014, 22:35
Je viens de lire vos postes.
Alors super metroid estimes toi heureux car je l'ai échangé contre bien plus lourd que ça le mien.
Après j'ai une question ton 69 c'est parce que t'habites dans le 69 ou parce que t'es né en 69? :-)
Je m'explique car je suis du 69, je l'ai échangé moi même avec un gars du 69. Mon pote qui l'a est du 69...
Je me demande s'il n'a pas été livré justement que dans le Rhône??? Ou si c'est une coïncidence?
#267970 par Mario86
24 Déc 2014, 11:39
reimmstein a écrit:Euh alors c'est l'endroit où on fait la reliure (le grand classique de l'ouvrage réalisé à la chaîne c'est le dos carré collé ; à l'inverse tu as le broché, où les cahiers sont cousus).

Pour être plus clair ^^

Image

Merci beaucoup, j'aurai appris un truc aujourd'hui! ;)
#267989 par anonyme26
24 Déc 2014, 12:41
en terme de reliure tu as :
le dos carré collé (livrets rainurés et collé entre eux (ex : manuels scolaires, livre de poche)
le broché (livrets reliés entre eux avec du fil avec plusieurs points d'ancrages (au minimum deux) (ex : les livres anciens et d'une manière générale, les ouvrages de qualité/luxe)
le piqûre à cheval (agrafé ou cousu mais non relié) avec 1, 2, 3 voir 4 piqûres. (nos notices de jeux rétro par exemple, qui sont en 2 piqûres)

avec un peu de matériel, toutes ces reliures sont faisables à la main, j'ai moi même fait plusieurs livres à la main quand j'étais en école de graphisme.

Le plus solide étant le livre broché

Dams a écrit:J'avais suivi la vente aux enchères à Lyon pour essayer de me le prendre. Quand j'ai vu les prix, j'ai bien halluciné effectivement. Pour la peine, je n'ai même pas regardé celle de Paris qui a eu lieu il y a une semaine et demi...


j'ai maté tout les résultats, j'ai trouvé que dans l'ensemble à part certaines pièces vraiment exotiques la majorité des trucs sont parti à l'estimation basse ou à la baisse par rapport à l'estimation. après c'est toujours pareil certains objets sont parti à des prix inférieur à l'estimation mais je trouve que ça reste des tarifs encore abusif. Mais c'est clair que le guide Pocky Rocky a surpris tout le monde :/
#267991 par becks32
24 Déc 2014, 12:50
Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:Euh alors c'est l'endroit où on fait la reliure (le grand classique de l'ouvrage réalisé à la chaîne c'est le dos carré collé ; à l'inverse tu as le broché, où les cahiers sont cousus).

Pour être plus clair ^^

Image

Merci beaucoup, j'aurai appris un truc aujourd'hui! ;)


Comme on fit tu dormiras moins con :lol:
#268008 par Gunpei
24 Déc 2014, 14:23
Durant cette vente à Lyon, il y avait le jeu complet + le guide ou seulement le guide à ce prix ?
#268025 par Jelly Jam
24 Déc 2014, 15:38
rezga55 a écrit:en terme de reliure tu as :
le dos carré collé (livrets rainurés et collé entre eux (ex : manuels scolaires, livre de poche)
le broché (livrets reliés entre eux avec du fil avec plusieurs points d'ancrages (au minimum deux) (ex : les livres anciens et d'une manière générale, les ouvrages de qualité/luxe)
le piqûre à cheval (agrafé ou cousu mais non relié) avec 1, 2, 3 voir 4 piqûres. (nos notices de jeux rétro par exemple, qui sont en 2 piqûres)

avec un peu de matériel, toutes ces reliures sont faisables à la main, j'ai moi même fait plusieurs livres à la main quand j'étais en école de graphisme.

Le plus solide étant le livre broché


Pour compléter un bout notre ami rezga :

le dos carré collé = 2 types de colle : hot melt ou PUR (qui est plus costaud pour fort grammage papier et utilisation intensive)
le broché = je pense que tu parles du dos carré collé cousu (agenda / beaux livres par ex)
la piqûre à cheval ou points métal = pour moi c'est uniquement agrafé
le pli-colle = 8/12/16/24/32 pages etc etc : pas d'agrafes mais uniquement une ligne de colle dans le pli (pub BAL par ex)
#268032 par anonyme26
24 Déc 2014, 15:57
Jelly Jam a écrit:
rezga55 a écrit:en terme de reliure tu as :
le dos carré collé (livrets rainurés et collé entre eux (ex : manuels scolaires, livre de poche)
le broché (livrets reliés entre eux avec du fil avec plusieurs points d'ancrages (au minimum deux) (ex : les livres anciens et d'une manière générale, les ouvrages de qualité/luxe)
le piqûre à cheval (agrafé ou cousu mais non relié) avec 1, 2, 3 voir 4 piqûres. (nos notices de jeux rétro par exemple, qui sont en 2 piqûres)

avec un peu de matériel, toutes ces reliures sont faisables à la main, j'ai moi même fait plusieurs livres à la main quand j'étais en école de graphisme.

Le plus solide étant le livre broché


Pour compléter un bout notre ami rezga :

le dos carré collé = 2 types de colle : hot melt ou PUR (qui est plus costaud pour fort grammage papier et utilisation intensive) tain tu viens de me rappeler un truc que j'avais complètement oublié ^^ merci
le broché = je pense que tu parles du dos carré collé cousu (agenda / beaux livres par ex) bah je sais pas, perso j'ai déjà fait les deux techniques - juste du fil pour relier les carnets, et fil plus colle façon dos carré mais pour moi broché c'est à partir du moment ou c'est aiguille et fil.
la piqûre à cheval ou points métal = pour moi c'est uniquement agrafé Pour moi aussi, mais me semble qu'on utilise le terme points métal pour parler d'agrafes, le piqûre à cheval (précédé d'un nombre, c'est valable aussi pour le broché je crois, je crois je dis pas de bêtise que c'est le principe de réunir des feuillets par un assemblage au centre, que ce soit du fil ou une agrafe mais à vérifier.
le pli-colle = 8/12/16/24/32 pages etc etc : pas d'agrafes mais uniquement une ligne de colle dans le pli (pub BAL par ex)
je connaissais pas ça :)

j'ai quelques bouquins sur la reliure à la maison faudrait que je me replonge dedans ^^
#268172 par Tycoul44
26 Déc 2014, 11:38
rezga55 a écrit:j'ai maté tout les résultats, j'ai trouvé que dans l'ensemble à part certaines pièces vraiment exotiques la majorité des trucs sont parti à l'estimation basse ou à la baisse par rapport à l'estimation. après c'est toujours pareil certains objets sont parti à des prix inférieur à l'estimation mais je trouve que ça reste des tarifs encore abusif. Mais c'est clair que le guide Pocky Rocky a surpris tout le monde :/


Moi aussi j'ai trouvé que pas mal de pièces étaient partis à des prix "bas", sachant qu'en plus du prix d'adjudication il faut rajouter 26,91% (tva + commission) la majorité reste quand même trop cher à mon goût.

Vu les prix de vente je pense que plusieurs vendeurs ont du être déçus. Ils pensaient ce faire des couilles en or, mais là elles sont juste en bronze.
#268339 par anonyme26
27 Déc 2014, 13:50
après de mon point de vue je dirais que deux ventes par an c'est presque trop, en l'espace de deux ans, j'ai l'impression que c'est devenu une habitude, du coup faut les trouver les mecs prêts à mettre des sommes folles dans des grosses raretés (car il y en avait encore de sacré dans cette vente) tout les six mois
#269700 par pockyetrocky
01 Jan 2015, 17:38
Je suis assez d'accord sur le fait que deux ventes par an c'est pas mal. Surtout que je ne suis pas sur qu'au niveau du retrogaming on soit les plus fous pour allonger de l'argent ( pas autant que les mecs qui s'intéressent à l'art, aux bons vins... Ect).
Ceci dit cela fait tojours plaisir de voir de belles pièces passer :-)
#271338 par Pingouin_Magique
07 Jan 2015, 01:59
Voici ma petite contribution :P
Mon Graal qui fait que quand je le regarde je me dis : "Ouai là, respect !" :D

En Français boite, jeu et notice

Image

Dommage qu'il me manque les cales :cry:

Image

Avec ça, ma collection de game and watch a pris une autre dimension.
#271677 par Mario86
08 Jan 2015, 16:56
La classe en effet!

J'ai ce tabletop depuis bien 10 ans mais sans boîte ni documentation, et je crois que c'est tout simplement la première fois de ma vie que je vois cette boîte!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités