Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#21359 par tristan-envy
06 Jan 2011, 00:02
je ne noubliré jamais le moment ou j'ai ouvert mon cadeau de noel et dedant : Pokémon bleu :)
Et les heures a joué aussi :laugh:

#21362 par Benjamin
06 Jan 2011, 00:13
Pareil pour moi :)
Je me souviens, c'était pendant la tempête de 1998, plus d'électricité, donc tout le monde dégouté car ils ne pouvaient pas jouer à leurs cadeaux, et moi, j'avais ma nouvelle GB pocket transparente + pokemon bleu, trop content :)

#21364 par comptesuppr101
06 Jan 2011, 00:19
J'ai 25 ans et je fais partie de la génération qui détestait l'univers Pokemon, c'est marrant.

'fin, quand je parle de ma génération, je parle de mes potes et moi.

A l'époque, Pokemon innondait les ondes télés de sa série insipide que toutes les pisseuses de 8 à 13 ans regardaient assidument. Matraquage publicitaire, générique horripilant.

Rien ne donnait envie de jouer aux jeux.
Quelle époque.

#21365 par tristan-envy
06 Jan 2011, 00:24
Haha,je comprend avec tout les déssins animé avec leur doublages naze de pokémon,figurine,peluche etc...mais moi aussi ji été dedans :)
Mais le jeuxvidéo est différent a coté.
j'ai 21 ans et j'aime toujours les pokémon et j'assume.
Car j'en connait certain qui le cache ou qui on honte :laugh:

#21366 par tristan-envy
06 Jan 2011, 00:31
Allez petite anecdote marrante:
Quand j'ai eu ma premier version pokémon (bleu)
je lissait a moitié les explications des personnages tellement je n'en pouvais plus dit joué,du coup je ne savais même pas comment on capturé les Pokémon,donc du coup,j'enchainai le jeu avec juste mon Carapuce XD.
Et un soir j'ai regardé dans l'inventaire "pokéball".
jme suis dit,"tien,je savais pas que j'avais ça!"
Et hope! premier pokémon capturé :laugh:

#21368 par Link-Cloud
06 Jan 2011, 04:09
Eldaddict écrit:
Ouai pareille !!!! et surtout des heures à tourner en rond dans la forêt de Jade pour trouver un Pikachu !!! ^^


Ah ouais!!!! Tu m'en diras tant!! la forêt de Jade au début tu crois que c'est hyper vaste la toute première fois, puis par miracle tu tombe sur la sortie et là tu fais du lvl up à outrance. :laugh: Mais quand tu trouve le pika c'est énorme. 1ère fois j'ai passé une heure pour en trouver un et là un 2ème 30s plus tard. C'est aussi ça pokémon la magie des apparitions aléatoires! :P

JNS: trop vieux, pas ta génération mais la mienne pokémon (cad 20-21 aujourd'hui) ;) 4-5 ans ça change tout à cet âge: primaire ou collège c'était pas les même centre d'intérêt car y'avait à la fois pokémon et HL/Quake/UT dans les années 98-00... On dirait pas aujourd'hui mais c'est la même période!

#21372 par Benjamin
06 Jan 2011, 11:17
tristan-envy écrit:
Allez petite anecdote marrante:
Quand j'ai eu ma premier version pokémon (bleu)
je lissait a moitié les explications des personnages tellement je n'en pouvais plus dit joué,du coup je ne savais même pas comment on capturé les Pokémon,donc du coup,j'enchainai le jeu avec juste mon Carapuce XD.
Et un soir j'ai regardé dans l'inventaire "pokéball".
jme suis dit,"tien,je savais pas que j'avais ça!"
Et hope! premier pokémon capturé :laugh:


Moi c'était un autre genre :
J'avais tellement hâte d'avoir le jeu que j'ai acheté la soluce complète un mois avant de l'avoir et j'ai passé un mois à la lire, la relire et la rerelire.
Du coup, quand j'ai eu le jeu, je connaissais déjà presque tout^^

Ahhh les jeunes...

#21374 par tristan-envy
06 Jan 2011, 11:48
Ah ça me rappelle que y a pas si longtemps de ça ma copine m'a acheté le livre de soluce pour FF13 parce qu'il était très beau et j'en ai eu envie et que le jeu n'était pas encore sort.
Le jeu m'a énormément déçu :(

#21575 par Godot
08 Jan 2011, 14:18
Ah vous me rappelez les 250 heures passés devant pokemon bleu....et quand je ne savais pas sauvegarder .....et quand je ne pouvait pas passer a une ville .....que des souvenirs ......

Mais c'est vrai que ça a perdu de son gout ..... avec platine et Soulsilver , je me suis littéralement ennuyé pour terminer le jeu....
on verra avec black ...

#21580 par wiivier
08 Jan 2011, 14:30
Black & White promet d'être bien mieux niveau graphisme (comme DQ IX quoi) mais les pokemon sont vraiment ridicules :laugh:

J'ai failli m'acheter pokemon noir y'a quelques semaines, je l'ai vu en import dans une boutique B)

#21634 par Link-Cloud
09 Jan 2011, 01:26
Beaucoup mieux je crois pas ça restera de la DS et pas forcément la mieux exploitée. C'était déjà pas mal techniquement, et même le level design sur soulsilver était vraiment bon, je pense que ça va simplement un peu changer avec les phases 3D plus "impressionnantes" mais bon riens de transcendant, d'après ce que j'en ai vu...

@Godot, le soulsilver respecte quand même très bien le scénario de l'original et même il réussit à enrichir légèrement le gameplay. Après, avec le recul, j'ai trouvé le jeu très simple. Je n'ai quasimment pas fait de lvl up et fait le jeu en ligne droite avec presque seul le poké de base de costaud sans jamais avoir à galérer pour les combats (faut dire que je connais par cœur donc bon...) juste le tout dernier reste hors norme par rapport au reste du jeu et ça m'a un peu déçu à posteriori. Au final le jeu se termine trop rapidement. L'un des seule jeux que j'ai payé "le prix fort" à sa sortie, l'histoire bien sympa: je vais mater à micromania j'hésite trop et puis je passe à auchan et là 5 euro de mois! :ohmy: Direct dans le panier! :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités