Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#131316 par seb
22 Déc 2012, 14:00
Geawin a écrit:
seb a écrit:toujours pas de colis pour moi :(


je te l'ai déjà dis, tu n'as pas été assez sage cette année !


ah wé attend qu je le choppe le pere noel :evil:
#131328 par link-tothepast
22 Déc 2012, 16:07
seb a écrit:toujours pas de colis pour moi :(

Tu devrais le recevoir lundi, il est parti en même temps que celui de rezga.
#155349 par Sadek
26 Mai 2013, 01:11
Une page s'est tournée et pas des moindres !
Mais bon la vie a ses tournants qui font que...
Puisque tu as fais l'expérience j'aimerai poser une question :
Lorsque l'on finit par atteindre tous ses objectifs (ou presque)...le dernier défi du collectionneur n'est-il pas de savoir à combien son trésor peut partir ? Ou me diras-tu "Non c'est même pas ça ..."
#155355 par anonyme26
26 Mai 2013, 01:29
Sadek a écrit:Une page s'est tournée et pas des moindres !
Mais bon la vie a ses tournants qui font que...
Puisque tu as fais l'expérience j'aimerai poser une question :
Lorsque l'on finit par atteindre tous ses objectifs (ou presque)...le dernier défi du collectionneur n'est-il pas de savoir à combien son trésor peut partir ? Ou me diras-tu "Non c'est même pas ça ..."



Pourquoi toujours tout ramener au pognon ?
#155406 par Sadek
26 Mai 2013, 13:16
rezga55 a écrit:
Sadek a écrit:Une page s'est tournée et pas des moindres !
Mais bon la vie a ses tournants qui font que...
Puisque tu as fais l'expérience j'aimerai poser une question :
Lorsque l'on finit par atteindre tous ses objectifs (ou presque)...le dernier défi du collectionneur n'est-il pas de savoir à combien son trésor peut partir ? Ou me diras-tu "Non c'est même pas ça ..."



Pourquoi toujours tout ramener au pognon ?


Au bout d'un moment la question se pose toujours...
Mais je ne ramène pas tout au pognon sinon j'aurai fini ma question sur cet aspect :

Ou me diras-tu "Non c'est même pas ça ..."


Posée autrement la question pourrait être "le défi du collectionneur se limite t-il à l'acquisition de pièces particulières ? La vente (un jour éventuel...) en fait-elle partie et si oui...dans quelle proportion : retour sur investissement "seulement" ou faire un max de bénefs ?

Link ayant fait sa petite expérience...je suis curieux de lire sa réponse.
#155560 par ivankaiser
27 Mai 2013, 15:50
Link paye ta collection zelda en photo pour que je vois si la mienne est mieux :whistl:

je te taquine.

Sinon je vois pas l'intéret de faire une collection en te disant que tu vas la revendre plutard pour te faire du bénéf. Là c'est de la spéculation.
#156830 par link-tothepast
04 Juin 2013, 20:18
Sadek a écrit:Lorsque l'on finit par atteindre tous ses objectifs (ou presque)...le dernier défi du collectionneur n'est-il pas de savoir à combien son trésor peut partir ? Ou me diras-tu "Non c'est même pas ça ..."

Bah oui clairement je te le dis : "Non c'est même pas ça..." :P

Pour répondre à la question initiale :
le dernier défi du collectionneur n'est-il pas de savoir à combien son trésor peut partir ?

On peut dire que revendre est un dernier défi pour le collectionneur, mais je pense que le prix n'est qu'un détail, justement du fait de l'aspect "défi" que représente la vente d'une collection pour un collectionneur. La symbolique de l'acte de revente est bien trop puissante comparée à l'intérêt financier. Voilà ce que je pense, pour mon cas, et pour le cas de la plupart des collectionneurs qui revendent une collection.

Ce qu'il reste, ce n'est pas le prix que j'en ai tiré (je n'ai d'ailleurs jamais fait de calcul précis), c'est que j'ai vendu ma collec.

Pour répondre à la question reformulée :
le défi du collectionneur se limite t-il à l'acquisition de pièces particulières ? La vente (un jour éventuel...) en fait-elle partie et si oui...dans quelle proportion : retour sur investissement "seulement" ou faire un max de bénefs ?

Perso je suis plus le genre de collectionneurs qui est prêt à payer plus que ce que vaut un truc parce que je le veux vraiment...(je sais c'est pas bien)

La question de savoir "combien je pourrais le revendre" ne se pose pas au moment de l'achat, c'est plutôt "combien ça va me coûter, est ce que c'est le bon moment, est ce que c'est une priorité, est-ce que je ne vais pas regretter si une grosse pièce sort et que je n'ai plus le budget..." Avant tout je pense surtout à me faire plaisir dans mes achats.

Ensuite quand il s'agit de revendre, je vends au prix du marché actuel, pas en fonction du prix que j'ai payé, que je sois gagnant ou perdant.
#223929 par donziano
07 Juin 2014, 10:20
Magnifique collection, ça laisse rêveur... Et puis la façon dont tu parle de tes pièces, on sent tout le respect des objets.
Personnellement, je suis pas trop blister et boite, non pas que je n'aime pas, c'est juste beaucoup plus couteux (et je ne parle même pas de certaines de tes pièces), et que pour le moment je vais me concentrer sur du jeux simple (pour le simple plaisir d'y jouer).

Juste pour finir, merci de me faire rêver avec ces belles photos :D
#223995 par link-tothepast
07 Juin 2014, 12:53
@donziano: héhé merci mais c'est déjà loin tout ça... :)
Plus d'un an que ce sujet n'était pas remonté.
#224019 par donziano
07 Juin 2014, 14:03
Oups pardon, en sautant de page en page j'avais pas vu que ça datait de 2013. (C'est con un nouveau... lol)
#224140 par Sadek
08 Juin 2014, 00:43
J'en profite aussi du coup pour te demander si depuis la revente de ta collection t'as fais une photo "mise à jour" des pièces qui te restaient :D
#224174 par Neirda19260
08 Juin 2014, 11:19
J'aurais du mal à me séparer d'une si belle collection.... :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités