Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#152800 par Jeff
13 Mai 2013, 09:27
Arf dur Paya, surtout que bon, y a des façons de parler aux gens, il aurait pu juste dire "c'est déjà pris". Encore que la, j'aurais demandé si effectivement, c'était le cas au vendeur car si ça se trouve, le mec te l'a fait à l'envers car si c'est réservé, le mec a qu'à le retirer du stand ou le prendre avec lui, sinon, c'est un peu con...

De toute façon, je suis assez d'accord avec toi. Maintenant, je fais les petites brocs de village, même s'il y a que 20 exposants car j'en peux plus d'être au milieu de pros, ratisseurs et autres enfoirés qui cherchent du JV. Hier, je me suis levé à 4h50 pour en faire une grosse très tot : résultat : rien à part du stress. Quand j'ai bougé dans les petits bleds, j'étais beaucoup plus à l'aise. Alors, c'est sur qu'il y a moins de chance de trouver des lots (même si au final, le ratio exposant/ratisseur s'équilibre), mais au moins t'es tranquille.

Vendredi, j'ai vendu en main propre à des mecs supers sympas qui venaient d'Auvergne. Quand ils m'ont raconté comment se passer les brocantes, j'hallucinais... Entre les ratisseurs qui dorment dans la voiture pour taper aux vitres de celles qui arrivent, les mecs qui bousculent, qui te font les poches, qui menacent... Au secours.

M'enfin, c'est quand même devenu n'importe quoi et je pense que d'ici peu de temps, va y avoir du fight pour un lot SNES en boite. Et ça m'étonnerait pas.

Retour de mon dimanche ce soir, pas le temps, un peu speed, j'ai le ménage à faire (mode Conchita on (pas d'amalgame, pas de ban pendant 30 jours)).
#152801 par Kook35
13 Mai 2013, 09:30
newt35 a écrit:@ kook35 , bien joué les 2 resident evil et le rival schools ,il a failli t'echapper , tu l'as choper a "moulins" non ?(je pense t'avoir vu l'acheter par contre j'ai pas imprimé ta tète et je saurais pas te reconnaitre) , quand au joystick c'etait a "saint jacques" me dit ma boule de cristale . dimanche prochain y'a de quoi faire par chez nous c'est cool .bonne chance a toi si tu es de la partie , faudra la jouer statégique pour pas se retrouver tous sur le meme vide grenier......

Salut Newt35,

Oui j'étais à Moulins et Saint Jacques comme tu le suppose mais ce week end je n'ai pas fait de vide grenier... J'espère que tu as fait de belles trouvailles ?!

+++
#152805 par payalink
13 Mai 2013, 10:04
Jeff a écrit:Arf dur Paya, surtout que bon, y a des façons de parler aux gens, il aurait pu juste dire "c'est déjà pris". Encore que la, j'aurais demandé si effectivement, c'était le cas au vendeur car si ça se trouve, le mec te l'a fait à l'envers car si c'est réservé, le mec a qu'à le retirer du stand ou le prendre avec lui, sinon, c'est un peu con...

De toute façon, je suis assez d'accord avec toi. Maintenant, je fais les petites brocs de village, même s'il y a que 20 exposants car j'en peux plus d'être au milieu de pros, ratisseurs et autres enfoirés qui cherchent du JV. Hier, je me suis levé à 4h50 pour en faire une grosse très tot : résultat : rien à part du stress. Quand j'ai bougé dans les petits bleds, j'étais beaucoup plus à l'aise. Alors, c'est sur qu'il y a moins de chance de trouver des lots (même si au final, le ratio exposant/ratisseur s'équilibre), mais au moins t'es tranquille.

Vendredi, j'ai vendu en main propre à des mecs supers sympas qui venaient d'Auvergne. Quand ils m'ont raconté comment se passer les brocantes, j'hallucinais... Entre les ratisseurs qui dorment dans la voiture pour taper aux vitres de celles qui arrivent, les mecs qui bousculent, qui te font les poches, qui menacent... Au secours.

M'enfin, c'est quand même devenu n'importe quoi et je pense que d'ici peu de temps, va y avoir du fight pour un lot SNES en boite. Et ça m'étonnerait pas.

Retour de mon dimanche ce soir, pas le temps, un peu speed, j'ai le ménage à faire (mode Conchita on (pas d'amalgame, pas de ban pendant 30 jours)).

Ben apres il me dit y'a ma paire de chaussure et ma plaque de lego en dessous (il chercher des vieux jouets) donc je l'ai cru surtout qui avait une vielle a coté qui a dit c'et vendu
Alors sa femme ou la grand mama du petit ?
j'ai pas chercher a comprendre je me suis barrer tellement j'etait degouter de la tournure de ma passion et des brocante .
#152806 par maniribeira
13 Mai 2013, 10:06
rezga55 a écrit:
maniribeira a écrit:debout a 5h30, la fleur au fusil je sentais que la matinée allait etre sympa avec deux broc de 200 exposants chacune.
mais la maudite pluie moselanne aura vite rincé mes espoirs.apres 1heure d'attente coincé sous une pluie battante, avec quelques exposants qui attendaient pour déballer je decidai sagement de regagner ce lit que je n'aurai jamais du quitter en ce matin du 12 novembre, pardon 12 mai.Jamais vu ca!
Sinon beaux retours et mention speciale aux jeux atari, j'en trouve jamais en broc moi.C'st po juste

Tu avais prévu de faire lesquelles ? Moi près de Nancy j'étais chaud pour andilly et lucey au final je me suis ravisé et si tu me dis qu'il y a plu j'ai bien fait de dormir :)

je suis plutot du cote de sarrebourg, je voulais faire heming et lhor.Sinon je vais aussi souvent en alsace j'y fais souvent de bonnes trouvailles
#152807 par Kook35
13 Mai 2013, 10:07
newt35 a écrit:salut , comme tout le monde j'ai hate de voir le contenu du carton snes.... pour patienter voici mon maigre retour d'aujourd'hui :

Image

18 euros le tout , un poil deçu de mes trouvailles j'attendai mieux de ce weekend.....

Il y avait de grosses brocantes ce week end ? J'ai l'impression que c'est un peu la dech' en Bretagne en ce début de saison...
#152824 par Bouli
13 Mai 2013, 12:19
@payalink : Ne t'en fais pas va. Ce serait un peu dommage de laisser ce genre de comportement entacher ta passion. Ralentis les brocantes quelques temps, ou fais les en touriste sans te prendre le chou pendant 2 ou 3 semaines. Pas la peine de t'aliéner comme ces gens pour ce qui doit rester de l'amusement à 100%, et pas à 90% + 10% de stress. Après, je comprends que le manque de respect dont a fait preuve cet individu soit difficile à encaisser, mais dans le fond, tu n'aurais pas pu réagir plus intelligemment que ce que tu as fais : aucun regret à avoir ! Dans le fond, j'ai de la compassion pour ce type prêt à tout (menace, agression) pour une poignée de vieilleries ramassées sur le trottoir :wink: Je le plains sincèrement d'avoir cheminé 50 ou 60 ans de vie pour en arriver à ce résultat lamentable. Laisse tomber.
#152827 par Elphilou81
13 Mai 2013, 12:36
c'est clair, faut relativiser, comme je dis souvent, à la base c'est que des jouets... :whistl:

On a passé l'age, je pense, de s'embrouiller pour des jouets, et si certains en sont a se prendre la tête pour ça comme si leur vie en dependait, leur vie IRL a coté doit être bien triste...
#152833 par Matario
13 Mai 2013, 13:30
payalink a écrit:
Jeff a écrit:Arf dur Paya, surtout que bon, y a des façons de parler aux gens, il aurait pu juste dire "c'est déjà pris". Encore que la, j'aurais demandé si effectivement, c'était le cas au vendeur car si ça se trouve, le mec te l'a fait à l'envers car si c'est réservé, le mec a qu'à le retirer du stand ou le prendre avec lui, sinon, c'est un peu con...

Ben apres il me dit y'a ma paire de chaussure et ma plaque de lego en dessous (il chercher des vieux jouets) donc je l'ai cru surtout qui avait une vielle a coté qui a dit c'et vendu
Alors sa femme ou la grand mama du petit ?
j'ai pas chercher a comprendre je me suis barrer tellement j'etait degouter de la tournure de ma passion et des brocante .

Oui, c'est clair que c'est pénible surtout, de voir ce genre de situation.
Ça me rappelle ma dernière brocante quand je suivais le rat-tisseur pour essayer de lui prendre les jeux en enchérissant devant le stand juste pour qu'il soit dégoûté... Cela n'a pas fonctionné (car il n'a rien trouvé ^^) mais je me dis que dans une situation comme celle-ci, pour un prix aussi bas (j'applique les enchères sur brocante uniquement quand le prix est dérisoire) pour un lot SNES avec du Zelda notamment, je n'hésiterai pas une seconde à proposer un prix x3 ou x4!!
#152836 par bibi
13 Mai 2013, 13:50
On voit surtout que le rétrogaming est devenu un bon commerce underground, qui doit rapporter pas mal.
C'est devenu un vrai business.

Perso, lorsque je vais à une brocante, hors de question de me lever à 4H du mat dans le but de tout ratisser, il n'y a plus de plaisir à faire une brocante ou à la base tu y vas sans chercher quelque chose et tu repars avec pleins de surprise.

Il y a quelques années j'avais fait une brocante, et dés 7H du mat, les mecs montaient dans le camion et fouillaient en déballant presque les cartons.
Bah un coup de pied au cul, et je ne vendais rien au mec ^^
#152845 par Elphilou81
13 Mai 2013, 14:38
Matario a écrit:
Oui, c'est clair que c'est pénible surtout, de voir ce genre de situation.
Ça me rappelle ma dernière brocante quand je suivais le rat-tisseur pour essayer de lui prendre les jeux en enchérissant devant le stand juste pour qu'il soit dégoûté... Cela n'a pas fonctionné (car il n'a rien trouvé ^^) mais je me dis que dans une situation comme celle-ci, pour un prix aussi bas (j'applique les enchères sur brocante uniquement quand le prix est dérisoire) pour un lot SNES avec du Zelda notamment, je n'hésiterai pas une seconde à proposer un prix x3 ou x4!!

Mouais bof, je trouve cela franchement limite comme raisonnement... :roll:

A la base, faut quand même remettre les choses dans son contexte, c'est au vendeur de savoir la valeur de ce qu'il vend. Si la personne devant moi choppe un lot pour un prix dérisoire , tant mieux pour lui et tant pis pour moi, c'est le jeu des brocantes : etre la au bon moment, point, les enchères je laisse ça a Ebay... :roll:
#152870 par p3Rfide
13 Mai 2013, 17:00
bibi a écrit:On voit surtout que le rétrogaming est devenu un bon commerce underground, qui doit rapporter pas mal.
C'est devenu un vrai business.

Perso, lorsque je vais à une brocante, hors de question de me lever à 4H du mat dans le but de tout ratisser, il n'y a plus de plaisir à faire une brocante ou à la base tu y vas sans chercher quelque chose et tu repars avec pleins de surprise.

Il y a quelques années j'avais fait une brocante, et dés 7H du mat, les mecs montaient dans le camion et fouillaient en déballant presque les cartons.
Bah un coup de pied au cul, et je ne vendais rien au mec ^^

Business temporaire, on est en plein boom d'une mode retro. Encore hier, je croise une nana qui ne tiltait rien en JV il y a 6 mois et limite qui dénigrait le JV, là elle était trop contente de son achat de Megadrive 2 avec Sonic et trop pressée d'y jouer avec sa copine. Bien évidemment, n'y connaissant rien, elle a douillé sa MD2 et sonic à 60 boules :shock: et c'est juste par hype, parce que le geek c'est hype, c'est trop IN, il faut jouer aux vieux jeux :whistl: Bref, j'ai ri intérieurement, lui expliqué que ce qu'elle a acheté, ça vaut 10-15 balles à tout casser mais aussi compris que c'est une mode, que dans 6-12-peut être 18 mois, ce sera autre chose (je parie sur un retour des K7 audios :P ) et que la côte d'un JV commun comme Zelda ou Mario redescendra à son taux normal. Et nous aurons de retour sur le marché tout les jeux et consoles acheté par hype.

Et gros +1 sur la dernière phrase, 15 piges que je vends en braderie, 15 piges qu'on m'harcèle dès l'ouverture de ma portière (enfin, il y a 15 ans, non, c'était plutôt mon père), il suffit de hausser un peu le ton, rien sortir de la caisse et des cartons et ils s'en iront ailleurs, j'ai encore vu un grand père ce week end remballer une troupe de ratisseurs comme cela !
#152875 par Deimos
13 Mai 2013, 17:17
Perso je ne me prends pas la tête pour ces gens-là, ils ne le méritent pas.
Bon ! sinon, mon dernier retour du dimanche matin en détails, s'il-vous-plait.

Levai à 4 heures, arrivé sur place vers 5 heures.

Image
Shenmue 1 & 2 absolument complet et en presque parfait état, obtenu pour 5 euros après une brève négociation.
La particularité c'est que le type à qui j'acheta les 2 shenmue avais jeté les boite en carton
que je retrouva quelques mètres plus loin sur un vulgaire tas d’ordure.

Puis j'obtenu les choses suivante en deux lots distinct de 7 euros chaqu'un, après négos bien sur. :wink:
Image
Il manque sur les photos deux chargeurs ainsi que deux manettes.
Image
Image

Et enfin pour terminé un petit jeu de PS1 pour 1 euro.
Image

Est-il necessaire de dire que je suis très satisfait de mon retour ? je ne crois pas. :twisted:
#152881 par Loup-garou
13 Mai 2013, 17:30
Joli Deim' ^^ bizarrement c'est le crash bash qui me fait les yeux doux, peut-être parcequ'on en voit moins dans les retours que les SM :P

[HS]
p3Rfide a écrit:c'est une mode, et la côte d'un JV commun comme Zelda ou Mario redescendra à son taux normal. Et nous aurons de retour sur le marché tout les jeux et consoles acheté par hype.

Mouais, mais çà fait bien 3 ans que je me dis çà...et çà a plutôt tendance à empirer :roll: [/HS]
Dernière édition par Loup-garou le 13 Mai 2013, 17:34, édité 2 fois.