Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#102449 par grimmjow
22 Aoû 2012, 14:40
Denver a écrit:Tu l'as eu à combien le FF si c'est pas indiscret ?

Je l'ai eu à 19 euros mais il manque la notice, et des clips pour un cd sont cassés (changerais la boite)
En fait je suis aller chez eux refourguer des jeux xbox, megadrive,ps2,cube etc... que des jeux de sports (foot, foot américain, manager ....)
Repris une misère bien entendu, mais réussi a négocier un tout petit peu plus en bon d'achat.
Du coup j'ai eu les 2 jeux pour 3 fois rien.
#102477 par Kook35
22 Aoû 2012, 16:19
Salut,

Aujourd'hui, je suis retourné chez Emmaüs mais il ne s'agit pas du même qu'hier car il y en a plusieurs par chez moi... J'ai trouvé plusieurs jeux PC en Big Box à 0,50€ pièce donc j'ai eu le lot pour 4€ :D Je suis bien content d'avoir retrouvé Settlers II car j'avais eu l'occasion d'y jouer étant plus jeune et j'avais adoré ce jeu. Aussi, j'ai mis la main sur une belle petite pièce (Planete Aventure qui regroupe notamment Maniac Mansion et Indiana Jones and the Last Crusade) en excellent état et visiblement complète. D'ailleurs pourriez vous me dire sur quel type de lecteur (ou ordinateur ?) on peut lire ces disquettes ? Il s'agit de grande disquette souple. Merci.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

+++
#102505 par BadTaste
22 Aoû 2012, 18:10
Salut,

Ce sont des disquettes 5" 1/4. Ça se lisait généralement sur Amstrad et IBM à l'époque et ça se lançait sous MS DOS.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours mon Amstrad PC1512. Que de souvenirs d'enfance :D
#102511 par Jybé
22 Aoû 2012, 18:22
Exactement ... il fallait même vérouiller la disquette dans le lecteur.
Accroche toi pour en trouver un compatible avec nos ps de maintenant !
#102512 par BadTaste
22 Aoû 2012, 18:32
Le mieux c'est de posséder les boîtes pour la collec' et de rechercher les jeux sur des sites d'Abandonware (100% gratuit).
Mais si tu veux faire le gros nostalgique, il ne te reste plus qu'à trouver un Amstrad ou un IBM de l'époque (autours de 50€ sur le net).

Par contre, si tu choisis la deuxième solution, prend bien garde à la compatibilité des jeux. Parce qu'à l'époque, entre le CGA, le EGA et le VGA, c'était la grosse fête du slip :mrgreen:
#102532 par clioman2
22 Aoû 2012, 21:43
Roooh, des disquettes 5" 1/4, j'en avais pas vu depuis les cours au collège...
Ca ne me rajeuni pas tout ça du coup... :oops:

Belle pioche d'avoir trouvé un jeu PC complet en boite sur ce support en tout cas Kook35 :wink:
#102543 par Kook35
22 Aoû 2012, 22:14
clioman2 a écrit:Roooh, des disquettes 5" 1/4, j'en avais pas vu depuis les cours au collège...
Ca ne me rajeuni pas tout ça du coup... :oops:

Belle pioche d'avoir trouvé un jeu PC complet en boite sur ce support en tout cas Kook35 :wink:

Merci :wink: Je vais attendre un petit peu avant d'investir dans un vieux PC de l'époque surtout que si ce n'est que pour 4 jeux ça ne vaut pas trop le coût. On verra ce que l'avenir nous dira.
#102547 par clioman2
22 Aoû 2012, 22:28
rezga55 a écrit:Ca me rassure j'ai pas trop connu cette époque j'étais trop jeune ... du coup je suis pas si vieux que ça :p

allez je vous laisse discuter entre vous les dinosaures :p

Dinosaures?!
Pfff...lol
#102559 par Smalljack
22 Aoû 2012, 22:57
BadTaste a écrit:Par contre, si tu choisis la deuxième solution, prend bien garde à la compatibilité des jeux. Parce qu'à l'époque, entre le CGA, le EGA et le VGA, c'était la grosse fête du slip :mrgreen:

Punaise c'est clair tu viens de me rapeller des bons souvenirs de galères pour faire tourner certains jeux :roll:
#102564 par tony
22 Aoû 2012, 23:58
Un petit moment que j 'ai pas posté mes trouvailles ...

Alors pour commencer , j'ai craqué sur psone pour The Legend of dragoon et Final fantasy chronicles ( payés pleins pots mais complet et cd mint pour 50 eur et 25 eur ) et sur super nes pour sailor moon en loose (10 euro) , tous achetés chez un pro style cash express

Image

Et ensuite voilà mon petit trésor que j'ai réussi à avoir sur Lbc pour .... 55 euro frais de port in archi complet et comme neuf (sauf pour la boite)

Image

Image

Image

Image

Un 32 X megadrive , neuf jamais utilisé ! il y a juste la boite qui a du vécu et la notice a une pliure (pas méchanteà sur la couverture
Pour la petie histoire , je suis tombé dessus vraiment par hasard

Comme à mon habitude ce soir là , je voulais tapez "Super Nintendo" dans la barre de recherche du bon coin , et cette fois ci , j avais inscrit uniquement "super" donc sans le "nintendoé lorsque j ai vu apparaitre cette jolie bebete toute fraichement débarquée sur le site... D ailleurs , le gars était d une très grande gentillesse , pendant que j'étais au tel avec lui , il se faisait harceler de mails ...
Il avait acheté le 32x pour une fermeture de magasin toy s r us qui destockait à gogo ( il ne s'en ait jamais servit car il n avait pas la console , ca a du etre un achat compulsif... )

Voili voilou :D
#102609 par BadTaste
23 Aoû 2012, 10:41
rezga55 a écrit:allez je vous laisse discuter entre vous les dinosaures :p

Pas de problème jeune jouvenceau :mrgreen:

Smalljack a écrit:Punaise c'est clair tu viens de me rapeller des bons souvenirs de galères pour faire tourner certains jeux

Il faut dire qu'à l'époque, ça m'a carrément traumatisé ce bordel :mrgreen:

Sinon Tony, bravo pour ta trouvaille. Perso, je n'en ai jamais aperçu donc ça laisse rêveur :D