Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#151582 par Jelly Jam
07 Mai 2013, 11:57
... et de tout prendre ou d'en laisser !
Pour ma part, je ne prends vraiment ce qui m'intéresse et bien entendu les tres bon coups que l'on peut parfois faire.
J'en laisse pas mal derrière...
#151587 par Kook35
07 Mai 2013, 12:22
Vyse of Arcadia a écrit:Waw il y a eu beaucoup de réponses!

En fait ce qui ressort en majorité des posts, c'est que le delta entre ratisseur et collectionneur se trouve dans le choix de garder ses trouvailles ou de les revendre.

La passion aussi... Je ne pense pas que les ratisseurs en sachent beaucoup sur les consoles et les jeux qu'ils revendent...
#151591 par Loup-garou
07 Mai 2013, 12:29
Vyse of Arcadia a écrit:En fait ce qui ressort en majorité des posts, c'est que le delta entre ratisseur et collectionneur se trouve dans le choix de garder ses trouvailles ou de les revendre.

Le delta c'est l'esprit 8)

Quand bien même un "collectionneur" revend une partie de ses trouvailles, soit c'est que son budget reste limité (étudiant?) et il a besoin de la revente partielle pour continuer sa passion, soit le bénéfice engendré sera utilisé pour acheter une autre belle pièce qui siéra mieux à sa collection (et dans ce cas c'est une forme d'échange déguisé)
Le collectionneur se remarque aussi du ratisseur par son pas : on ne le verra pas courir de voiture en camionnette alors que le déballage n'est pas encore fait en demandant b'jour, z'avez des JV?

Et si le marchandage est une logique tout à fait admise dans les vide-grenier, que je pratique aussi, beaucoup d'entre nous n'en abuse pas (et certains même ne marchandent pas avec les enfants, ce qui est mon cas).

Rien dans les pratiques des collectionneurs de france rétro ne me dérangent fondamentalement même si je suis plus "sage" que la plupart :P
Ceci dit, les dits ratisseurs, pro ou non, ne me dérangent pas non plus en fait : je m'y suis fait, et de toute façon c'est une martingale, on ne peut pas bien gagner sa vie en procédant ainsi.

Après si je tombe sur un lot snes avec 30 jeux magnifiques pour une bouchée de pain, est ce que je laisse vu que je ne collectionne pas cette console? je ne pense pas..m'est d'avis que je prendrai sans savoir sur le moment ce que j'en ferai ... du coup cela fera t il de moi un ratisseur? (mais bon, ce genre de lot çà n'existe plus dans ma région, c'est purement rhétorique :lol: )

Vaste question.
#151611 par Damien
07 Mai 2013, 14:04
Il y a pas un topic poubelle pour ce genre de débat? Ce débat pu et ressort trop souvent qu' on lui mette un topic officiel.
Et qu'on y mette aussi tous les post raciste sur le ratisseur maghrébin.
#151612 par becks32
07 Mai 2013, 14:13
moi perso les maghrebin il touche pas au console :P :P mais il rentre dans les voitures etc ca oui :wink: :wink:
#151631 par anonyme26
07 Mai 2013, 15:29
Damien a écrit:Il y a pas un topic poubelle pour ce genre de débat? Ce débat pu et ressort trop souvent qu' on lui mette un topic officiel.

C'est pas raciste, c'est une énorme caricature qui je pense ressort dans toute les régions ;), mais c'est surtout que de part leur culture ils sont beaucoup plus habitué que nous au système D et aux petits profits parallèle. rien de raciste la dedans ;) surtout venant de moi :/

Enfin bref demain deux brocantes je prie pour qu'il ne pleuve pas, car normalement j'en ai une avec du potentiel :p
#151632 par tyounise
07 Mai 2013, 15:35
rezga55 a écrit:
Damien a écrit:Il y a pas un topic poubelle pour ce genre de débat? Ce débat pu et ressort trop souvent qu' on lui mette un topic officiel.

C'est pas raciste, c'est une énorme caricature qui je pense ressort dans toute les régions ;), mais c'est surtout que de part leur culture ils sont beaucoup plus habitué que nous au système D et aux petits profits parallèle. rien de raciste la dedans ;) surtout venant de moi :/

Enfin bref demain deux brocantes je prie pour qu'il ne pleuve pas, car normalement j'en ai une avec du potentiel :p

dans ma region les ratisseur resemble plus a ça :whistl:
Image
#151633 par Guryushika
07 Mai 2013, 15:35
En effet on a déjà eu ce débat à de nombreuses reprises et ça se termine toujours sur la même conclusion: on est tous le râtisseur d'un autre.
Vyse of Arcadia tu ne pouvais pas savoir, débat clos.

Merci.
#151654 par Kook35
07 Mai 2013, 17:25
Salut,

Sinon pour la journée de demain, j'ai 1 gros vide grenier de prévu donc j'espère faire quelques trouvailles sympa et ça me permettra de poster mes retours de samedi d'il y a 1 semaine 1/2 et de mercredi d'il y a une semaine... J'ai toujours pas eu le temps de les poster.

Bonne chance à tous ceci dit.

+++
#151656 par Matario
07 Mai 2013, 17:30
De même pour moi, une grande brocante est annoncée demain (avec 300 exposants) et je vais (pour la première fois de ma vie de rétrogamer) y aller dès 6h30 le matin. J'ai un peu hâte en fait, comme un gamin avant Noël, c'est assez fun. J'espère y trouver (non pas une SNES pack Mario Kart, quoi que :shock: ) mais 1 ou 2 petits lots sympas.

Pas de pluie s'il vous plaît et un album de Lara Fabian pendant l'aller et ça devrait le faire! ^^

[Edit inutile] : c'est mon 100ème post sur le forum! 8)
#151666 par becks32
07 Mai 2013, 17:54
oui mercredi et jeudi puis samedi et dimanche :twisted: :twisted: