Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#150171 par tonyfatnoze
29 Avr 2013, 18:40
Joluz a écrit:
tonyfatnoze a écrit:
Si c'est de la loose, tu vas sur un site d'argus (payant en général pour une utilisation pro), il te donne la côte en loose et en boite.

Et les côtes sur le site qui les a donné ? :whistl:

on peut remonter loin comme ça :wink: La même chose pour de l'argus voiture, en fonction de l'offre et de la demande.... après y'a toujours quelqu'un qui trouvera que c'est trop cher mais faut bien se fier à quelque chose. Et je préfère un site neutre qui essaie de mettre un prix honnête sur un jeu, que des cons sur le net qui vendent le moindre jeu rétro une fortune juste parce que c'est recherché
#150175 par Joluz
29 Avr 2013, 18:45
tonyfatnoze a écrit:
Joluz a écrit:
tonyfatnoze a écrit:
Si c'est de la loose, tu vas sur un site d'argus (payant en général pour une utilisation pro), il te donne la côte en loose et en boite.

Et les côtes sur le site qui les a donné ? :whistl:

on peut remonter loin comme ça :wink: La même chose pour de l'argus voiture, en fonction de l'offre et de la demande.... après y'a toujours quelqu'un qui trouvera que c'est trop cher mais faut bien se fier à quelque chose. Et je préfère un site neutre qui essaie de mettre un prix honnête sur un jeu, que des cons sur le net qui vendent le moindre jeu rétro une fortune juste parce que c'est recherché

C'est sur que faut pas fier a Ebay ou Priceminister :mrgreen:
#150177 par Guryushika
29 Avr 2013, 18:55
Sur ebay y'a de tout et n'importe quoi ce qui signifie de bonnes affaires comme de l'exagéré, faut juste pas faire ses recherches n'importe comment.
Perso les sites d'argus qui te donnent les cotes en loose et complet en 2 clics j'ai pas confiance du tout car en effet: qui est derrière?
Rien de tel qu'un forum où tu te nourris de l'expérience des autres qui ont une certaine expérience/connaissance et où tu apprends petit à petit comment et pourquoi une cote monte, quels sont les facteurs à prendre en compte (loose/complet, versions rares, la langue, l'état...) ainsi qu'à te débrouiller à établir une cote par toi-même.

On s'éloigne du sujet là en fait.
#150179 par Mik3
29 Avr 2013, 18:59
Ouais enfin si les références à la base sont déjà foireuses on se rapproche pas vraiment de quelques chose de valable.
Et puis je viens d'aller voir rapidement sur MGP rapidement, mais c'est marrant les prix des cash (les miens en tout cas) sont pas vraiment calé dessus...

Par contre pour le rachat, ils se basent sur quoi :roll:

Désolé mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces magasins ne sont pas là pour plumer les gens en surfant sur la mode.
#150180 par Ghostof
29 Avr 2013, 19:01
Sur ebay y'a de tout et n'importe quoi ce qui signifie de bonnes affaires comme de l'exagéré, faut juste pas faire ses recherches n'importe comment.
Perso les sites d'argus qui te donnent les cotes en loose et complet en 2 clics j'ai pas confiance du tout car en effet: qui est derrière?
Rien de tel qu'un forum où tu te nourris de l'expérience des autres qui ont une certaine expérience/connaissance et où tu apprends petit à petit comment et pourquoi une cote monte, quels sont les facteurs à prendre en compte (loose/complet, versions rares, la langue, l'état...) ainsi qu'à te débrouiller à établir une cote par toi-même.

Tu es la voix de la sagesse, Guryushika :-). En effet, une cote donne une valeur moyenne, mais tout dépend à partir de combien de vente elle a été établit, par qui, et au bout du compte, ça peut vouloir tout dire et n'importe quoi à la fois.

Rien de tel que son expérience perso et le partage avec d'autres personnes.
#150182 par Joluz
29 Avr 2013, 19:02
Mik3 a écrit:Ouais enfin si les références à la base sont déjà foireuses on se rapproche pas vraiment de quelques chose de valable.
Et puis je viens d'aller voir rapidement sur MGP rapidement, mais c'est marrant les prix des cash (les miens en tout cas) sont pas vraiment calé dessus...

Par contre pour le rachat, ils se basent sur quoi :roll:

Désolé mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces magasins ne sont pas là pour plumer les gens en surfant sur la mode.

Pour info j'ai demander dans mon cash combien était repris un Zelda 64 en loose.....
0,60 cts oui car le jeu est en loose :whistl:
#150183 par Guryushika
29 Avr 2013, 19:07
On va continuer la conversation ici pour éviter le HS:

viewtopic.php?f=21&t=64024&p=150174#p150174
#150187 par KanarWc
29 Avr 2013, 19:30
Je déteste ce topic, ça fait plus d'un mois que je fais un max de brocantes et je trouve kedal... Même en me levant, c'est désespérant. Que des bouses à des prix impossibles où des vendeurs pros qui savent ce qu'ils vendent et en profitent. Y'en a marre...
#150209 par Merovingien29
29 Avr 2013, 21:47
Je vois que mon Post est assez représentatif de ce que nous connaissons tous, de façon plus ou moins prononcé selon les régions!

(Pour te répondre Kook : oui j'étais bien à Cintré et j'en garde un souvenir "impérissable" :whistl: )

Je partage votre avis à tous, le meilleur est dernière nous, même si parfois de belle trouvailles peuvent encore se faire.

La région semble aussi un point déterminent, les ratisseurs ne sont pas encore partout mais cela ne va pas durée!

En fait le topic donne une image d'abondance car c'est majoritairement ceux qui trouvent qui postent (c'est le nom du sujet d’ailleurs) mais en réalité il y a peu "d'élus"! C'est la crise comme dirait l'autre, tout le monde souhaite faire du fric et c'est notre grand malheur dans le cadre du retrogaming...

En tout cas je ne manquerais pas de vous comptez le "BEST OF" de ce que j'entends/vois en broc tout comme j'adore lire ceux des autres membres!
Il faut le prendre avec le sourire :D

(PS : je ne sais plus qui à dit : "ce n'est pas un geste commercial mais un touché rectal ! " Excellent :lol: , je vais la ressortir en broc)
#150223 par Tycoul44
29 Avr 2013, 23:04
Je ne suis pas complètement d'accord sur votre analyse. On croirait entendre une conversation de maison de retraite sur le "c'était mieux avant".

Combien y a t il de membres du forum qui sont actif vont dans les brocantes régulièrement et poste leurs retours ? Pour suivre régulièrement ce topic je dirais une petite trentaine. Sommes nous représentatif de l'ensemble des rétrogamers. Il y a plein d'autres forum et pleins de gens qui ne participent à aucun forum. Je dit cela car j'en connais plusieurs qui font les brocantes et ne rendent compte nulle part de leurs trouvailles.

Aujourd'hui il y a une abondance de jeux PS2, DS, Wii, PS1 dites vous que ces machines sont le retrogaming de demain. Ceux qui ont 10 ou 15 ans aujourd'hui qui choperont le virus lorsqu'ils auront une trentaine d'années, béniront cette époque où on pouvait trouver des cartons de jeux PS2.

Alors certes, des cartons de jeux SNES en boites, ça parait mort aujourd'hui mais cela fait déjà plusieurs années que c'est le cas. Moi j'y crois encore et comme c'est peut être plus difficile de trouver des trucs sympa, on en retire une plus grande satisfaction lorsque cela arrive (ce week end j'étais tout content d'avoir trouvé un Probotector Nes).

Donc moi j'ai l'espoir et je continue les brocantes, car pour moi il n'y a pas que les jeux et les bonnes affaires mais aussi la ballade sympa le contact et les rencontres avec les gens et puis les jouets à 1€ que j'achète à mes enfants et qui font de mes retours de brocantes une fête. :D
#150229 par Guryushika
29 Avr 2013, 23:12
Guryushika a écrit:On va continuer la conversation ici pour éviter le HS:

viewtopic.php?f=21&t=64024&p=150174#p150174

Oserai-je me citer..? :roll:

Merci :D
#150325 par Tycoul44
30 Avr 2013, 15:49
Merovingien29 a écrit:Tu en arrive finalement à la même conclusion que moi Tycoul, c'est de plus en plus dur de trouver du rétro mais cela n'enlève en rien le charme des brocantes!

HS fini désolé Guryu :oops:

Mea culpa Guryu pour cette prolongation de HS.

Merovingien29 mois je suis du 44, mais mon frère est du 35, vous vous êtes probablement dèjà croisé, lui aussi était à Cintré le week-end dernier. Je viens parfois faire des brocs dans le 35 avec lui et j'espère sincèrement pouvoir continuer ce HS avec toi lors d'une rencontre sur le terrain. :wink:

Désolé guryu mais c'est la passion qui parle.