Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#150101 par Ghostof
29 Avr 2013, 08:45
ah les broc's c'est plus ce que c'était...

C'est encore sympa, mais il y en certains qui y vont uniquement pour faire du profit, alors qu'à la base, le but c'est de se débarrasser de ce que l'on ne veut plus chez soit.
#150102 par Kook35
29 Avr 2013, 09:14
Merovingien29 a écrit:Il y a quelques retours sympa en effet! Félicitation :D

Moi aujourd'hui j'ai vu beaucoup plus de ratisseurs et pseudo "collectionneurs" que des jeux video Retro!

Dès le départ 1 sonic 1 sur MS en boite sans notice : "Bonjour, combien le vieux jeu? (J'utilise "vieux" pour faire style : je vous débarrasse! :whistl: ) Réponse : "celui c'est 8€ car c'est rare" ...OK Merci : salut

Un peu plus loin une Nintendo 64 en loose avec 1 seule manette : "Bonjour, combien la vieille console (ça marche aussi au féminin :lol: ) Réponse : " 30€ car c'est collector!" ...OK Merci : Au revoir

Encore un peu plus loin une Game Cube en boite avec 4 manettes officielles et quelques jeux (5 ou 6) sympa (Mario Kart, Metroid...)
"Combien le lot s'il vous plaît?" Réponse : "Sur internet ça se vend facile 50€ mais je la laisse à 40€" Trop aimable, merci et au revoir!

Un autre stand, je vois une Game Gear : "Combien la vieille Game Gear" Réponse : "Je la laisse à 8€" Bon je réfléchie, je demande si elle marche : Réponse : "Oui c'est sur elle fonctionne, je l'ai testé!" Ok je sorts mes propres piles (indispensable pour les tests!) Là le mec change de couleur :oops: et Oh malheur : elle ne fonctionne pas! (Vraiment une cochonnerie de fiabilité cette console au passage") Le vendeur: "C'est bizarre, elle marchait encore hier!" :whistl: Prend moi pour un con! :twisted:

Le gars fait mine de le retirer de son stand, parce qu’il est super honnête quand même mais quand je suis repassé un peu plus tard; Hop la console avait refait son apparition sur le stand!

Sinon toujours le même Maghrébin qui tend ses billet de 20€ pour 10 jeux DS ou 10 jeux Wii alors que vous lorsque vous demandez le prix c'est 10€ l'unité... :shock: ... bordel mais c'est quoi ce (censuré)!

Un Barbu à forte corpulence qui coure littéralement de stand en stand avec le même refrain : "vous avez des vieux jeux?"

Sinon, je ne sais plus qui a dit avoir vu des Nintendo DS et PSP à 20€... Moi à ce prix là j'en ai une dans chaque pièces de la maison et dans toutes les voitures! Ici c'est Minimum 70€!

Autant vous dire que j'ai passé un excellent moment ce matin :D Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette!
ça sera pour une autre fois.

Du coup j'ai acheté un coffret à cliquet complet Facom de 58 pièces pour 50€ (ça me fera un jeux de secours) et 5 ouvrages sur la Grèce Antique 10€ !

Et puis bon j'ai passé une super aprèm avec ma chérie alors c'est >Good! :wink:

Salut Merovingien,

Tu étais à Cintré non ?! Les consoles et jeux dont tu parles me disent quelque chose... J'y suis allé tôt le matin mais il y avait pas mal de revendeurs et peut être quelques collectionneurs comme nous et encore...

J'ai fait quelques retours que je posterais dans la soirée je pense mais en ayant discuté avec un autre amateur sur place on s'est fait la remarque que depuis la reprise des brocantes il n'y avait pas grand chose en rétro par chez nous... On verra mercredi si jamais il y en a d'autres dans le coin ?!

+++
#150105 par graymy
29 Avr 2013, 09:32
Johnson_&_Armanoid a écrit:ah les broc's c'est plus ce que c'était...

Rien que par rapport à l'an dernier, ça a changé, ça devient vraiment très difficile de faire de bonnes affaires. Entre les vendeurs qui te disent que ça se vend cher sur LBC et le nombre de rapaces / collectionneurs qui augmente en flèche...
Après c'est peut être le secteur de Lille qui aide pas mais chaque week-end j'ai de plus en plus de mal à me lever de bonne heure pour rien.
#150108 par becks32
29 Avr 2013, 10:07
non je suis du sud a agde environ 20 000 habitants et c'est pareil du jeune de 12ans au vieux de 60ans... :shock: :shock:
#150133 par Oublard
29 Avr 2013, 13:12
ice a écrit:Beaucoup de cash qui ouvre un peu partout et donc les gens vont pas mal revendre la bas aussi...

ce qui est une connerie vue que n'importe quel collectionneur voudrais bien leur filer 1€ par jeux en plus du prix de rachat de ces firmes ! Sa vaut clairement plus le coup de trouver un collectionneur et leur vendre un poil plus cher... Et au moins nous on est content :mrgreen:
#150138 par Johnson_&_Armanoid
29 Avr 2013, 13:28
C'est pareil dans la marne, mais dans le cash de ma ville, les prix s'enflamme, les consoles 3DS XL par exemple sont vendu 10 euros moins cher que dans un micromania, alors que c'est de l'occasion. Certains collector d'occasions sont plus cher que les collector neuf. ET dès que il y a du retro les prix s'enflamment. Rien que un game cube il la vende 40 euros minimum. Et quand c de la nes même en loose, il tente le 100€. Les jeux j'en parle même pas, du moment qu'ils sont en boite, même ceux de sport, il les vende 10-15 euros minimum (avec boite tout pourri en plus, il mette ultra collector dessus)
#150145 par Ghostof
29 Avr 2013, 14:11
C'est pareil dans la marne, mais dans le cash de ma ville, les prix s'enflamme, les consoles 3DS XL par exemple sont vendu 10 euros moins cher que dans un micromania, alors que c'est de l'occasion. Certains collector d'occasions sont plus cher que les collector neuf. ET dès que il y a du retro les prix s'enflamment. Rien que un game cube il la vende 40 euros minimum. Et quand c de la nes même en loose, il tente le 100€. Les jeux j'en parle même pas, du moment qu'ils sont en boite, même ceux de sport, il les vende 10-15 euros minimum (avec boite tout pourri en plus, il mette ultra collector dessus)

Ah OK, je pensais que ce phénomène n'existait qu'en région parisienne (comme tous les autres prix d'ailleurs, loyers, bouffe, 1/2 de bière, etc...)
#150165 par tonyfatnoze
29 Avr 2013, 17:56
Johnson_&_Armanoid a écrit:Hey non c'est partout. Mais les vendeurs a cash n'y connaisse rien, ils vous vende un vectrex 10 euros, ils savent même pas ce que c'est, et il vous vend un game boy en loose sans cache pile 30 euros.

Travaillant en cash, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi. On essaie d'être juste sur les prix (le logiciel d'achat te donnant la côte du produit). Chez nous, une nes est vendu 30E (elle reste très peu de temps car les gens te disent que c'est le double sur le net sans la garantie). Une game boy 15E voir 12E sans cache pile. Après certains te vendent à des prix prohibitifs car sur le net (qui est notre seul concurrence dans le domaine du rétrogaming) les prix s'envolent... Donc le client te demande plus d'argent lors de la revente, ce qui fait monter les prix aussi.
#150166 par becks32
29 Avr 2013, 17:58
je viens d'acheter une snes grise avec deux manettes et ses cables 29euros dans mon cash alors que celui a 30km de chez moi avec une manette 40euros :shock: :shock:
#150167 par Guryushika
29 Avr 2013, 18:02
tonyfatnoze a écrit:
Johnson_&_Armanoid a écrit:Hey non c'est partout. Mais les vendeurs a cash n'y connaisse rien, ils vous vende un vectrex 10 euros, ils savent même pas ce que c'est, et il vous vend un game boy en loose sans cache pile 30 euros.

Travaillant en cash, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi. On essaie d'être juste sur les prix (le logiciel d'achat te donnant la côte du produit). Chez nous, une nes est vendu 30E (elle reste très peu de temps car les gens te disent que c'est le double sur le net sans la garantie). Une game boy 15E voir 12E sans cache pile. Après certains te vendent à des prix prohibitifs car sur le net (qui est notre seul concurrence dans le domaine du rétrogaming) les prix s'envolent... Donc le client te demande plus d'argent lors de la revente, ce qui fait monter les prix aussi.

Tu pourrais nous donner quelques infos supplémentaires sur ce logiciel d'achat stp?
J'ai un mal dingue à concevoir qu'un logiciel puisse évaluer la cote d'un jeu.
#150168 par tonyfatnoze
29 Avr 2013, 18:10
Lorsque tu bippes le code barre du produit (entre faut-il que ça ne soit pas de la loose) le logiciel te donne le prix de revente en magasin. C'est le logiciel d'achat du magasin, la bible de l'acheteur :D qui te donne les prix de vente des autres cash de France. Après le patron peut te demander pourquoi tu vends tel jeu moins cher de 10E que les autres?

Si c'est de la loose, tu vas sur un site d'argus (payant en général pour une utilisation pro), il te donne la côte en loose et en boite.
#150169 par Joluz
29 Avr 2013, 18:34
tonyfatnoze a écrit:
Si c'est de la loose, tu vas sur un site d'argus (payant en général pour une utilisation pro), il te donne la côte en loose et en boite.

Et les côtes sur le site qui les a donné ? :whistl: