Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#150056 par Merovingien29
28 Avr 2013, 21:02
Matario a écrit:Haha, excellent le coup du "mais oui bien sûr mon bon monsieur, la console fonctionne parfaitement" alors qu'elle est HS. J'ai toujours adoré l'aspect très vendeur et professionnel des gens dans une brocante. Ce matin j'ai rigolé quand j'ai entendu une femme demander le prix d'un sac à main ou une nappe je ne sais plus et la vendeuse répondre "1€ et en plus il est beau", ça c'est de l'argument! :lol:

Quant au "même Maghrébin", je n'ai pas compris l'histoire, c'est lui qui achète ou qui vend des jeux DS / Wii?

En me relisant en effet ce n'est pas super claire...

En fait je vois des jeux Wii ou DS avec certains titres sympa et quand je demande le prix au vendeur on m'en demande 10€ pièce!

Mr le Ratisseur Maghrébin pas polis arrive et sans dire même bonjour tant un billet de 20€ en ayant 7 jeux dans les mains (jeux que je viens juste de regarder avant). Si je suis pas trop content... 7 jeux à 10€ l'unité... on doit pas être loin des 70€ normalement, avec le geste commercial on va dire 60€. Et binh non pour lui c'est 20€! Bordel mais je dois avoir une tête de pigeon ou quoi? :D Pourtant je vais pas faire les vide grenier en Lacoste!

La prochaine fois j'y vais en défroqué, pas raser, pas laver :lol:
#150059 par Matario
28 Avr 2013, 21:22
Merovingien29 a écrit:En me relisant en effet ce n'est pas super claire...

En fait je vois des jeux Wii ou DS avec certains titres sympa et quand je demande le prix au vendeur on m'en demande 10€ pièce!

Mr le Ratisseur Maghrébin pas polis arrive et sans dire même bonjour tant un billet de 20€ en ayant 7 jeux dans les mains (jeux que je viens juste de regarder avant). Si je suis pas trop content... 7 jeux à 10€ l'unité... on doit pas être loin des 70€ normalement, avec le geste commercial on va dire 60€. Et binh non pour lui c'est 20€! Bordel mais je dois avoir une tête de pigeon ou quoi? :D Pourtant je vais pas faire les vide grenier en Lacoste!

Ah OK, et le vendeur a accepté du coup cette vente ou comment ça s'est passé? Le vendeur et l'acheteur se connaissaient ou l'acheteur est venu cagoulé avec un air menaçant? :mrgreen:

@ Tycoul44 : superbe retour, un Probotector NES et un Pokémon Rouge feu (complet ou non?), ça m'irait déjà très bien pour 9€! ^^
#150060 par Rom'EmAll
28 Avr 2013, 21:23
Merovingien29 a écrit:Un autre stand, je vois une Game Gear : "Combien la vieille Game Gear" Réponse : "Je la laisse à 8€" Bon je réfléchie, je demande si elle marche : Réponse : "Oui c'est sur elle fonctionne, je l'ai testé!" Ok je sorts mes propres piles (indispensable pour les tests!) Là le mec change de couleur :oops: et Oh malheur : elle ne fonctionne pas! (Vraiment une cochonnerie de fiabilité cette console au passage") Le vendeur: "C'est bizarre, elle marchait encore hier!" :whistl: Prend moi pour un con! :twisted:

Excellent le coup des piles ! :mrgreen:
#150065 par anonyme26
28 Avr 2013, 21:30
Merovingien29 a écrit:
Matario a écrit:Haha, excellent le coup du "mais oui bien sûr mon bon monsieur, la console fonctionne parfaitement" alors qu'elle est HS. J'ai toujours adoré l'aspect très vendeur et professionnel des gens dans une brocante. Ce matin j'ai rigolé quand j'ai entendu une femme demander le prix d'un sac à main ou une nappe je ne sais plus et la vendeuse répondre "1€ et en plus il est beau", ça c'est de l'argument! :lol:

Quant au "même Maghrébin", je n'ai pas compris l'histoire, c'est lui qui achète ou qui vend des jeux DS / Wii?

Ca me gonfle ça, j'ai les mêmes par chez moi, je vais sûrement faire une bro mercredi et dimanche prochaine j'en prévois 3 (pas sur que je les fasse encore, ya Kavinsky qui passe samedi soir), mais je pense que l'issue de ces brocs va scellé ma saison de brocante, si je vois que je dois me battre avec 10 autres mecs qui viennent pour faire du biz, je remballe, et je me contenterai de quelques achats ebay/forum pour étoffer ma collection.
#150066 par Bouli
28 Avr 2013, 21:32
Perso lorsque j'avais pas hyper confiance après discussion, je demandais le numéro de portable et je le faisais sonner (officiellement pour lui filer le mien, officieusement pour vérifier sa validité). Je n'ai jamais eu de soucis car soit le vendeur se dégonfle et avoue (invente un scénario pour se justifier), soit il est vraiment réglo et je n'ai pas appelé. Mais c'était pour des transactions à 80€.
#150068 par Tfr
28 Avr 2013, 22:06
Merovingien29 a écrit:
Johnson_&_Armanoid a écrit:T'es de où Merovingien ? Parce que je crois l'avoir vu ton barbu !

Je suis actuellement sur le 35 (Bretagne / Ille et Vilaine) mais comme nous sommes originaire du Finistère, je traîne parfois dans le 29!

Oh un breton :p
#150069 par Tycoul44
28 Avr 2013, 22:14
Matario a écrit:@ Tycoul44 : superbe retour, un Probotector NES et un Pokémon Rouge feu (complet ou non?), ça m'irait déjà très bien pour 9€! ^^

Pour le Pokémon Rouge Feu il manque la cale et la carte des points VIP.
#150076 par petor
28 Avr 2013, 22:55
Merovingien29 a écrit:

C'est pour ca! Moi j'y vais en Lacoste et pas moyen de negocier... Le pire c'est que c'est vrai :mrgreen:
#150080 par Ghostof
28 Avr 2013, 23:16
@Merovingien29, tes anecdotes sont sympas... Enfin quand je dit sympa, c'est ironique, c'est le genre de phrase qu'on entend trop souvent maintenant sur les brocantes...

Le top que j'ai eu c'est une SNES jaune pisse avec 3 pauvres jeux (roi lion, fifa et je sais plus trop quoi) à 60€! Mais le vendeur pouvait me faire un "geste commercial" à 55€. Mouais, à ce prix là, le geste commercial s'apparente plus à du toucher rectal...
#150081 par maltos
28 Avr 2013, 23:19
salut les gars
joli le probotector
sinon pour moi j'ai fais 4 brocantes aujourd'hui et attention ca pique dédicasse à metlen
quedale,rien,nada :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour les maghrebins en brocante j'en ai une bonne quinzaine bien recencé dans mon coin et meme methode il y vont a plusieur et mette la pression au gens et surtout au petit jeune pour qu'il lache leur jeux pas chers voir donné
j'ai vu une dsi à 40euro avec deux jeux partir pour 10 car on prend le tout et on donne un billet de 10 et on se casse laissant le gosse comme deux rond de frite :evil:
quand je voit ca ca me bouffe j'ai deja fait des coup ou je surencherissé sur des article qu'il negossié :D
la brocantec'est la guerre :evil:
#150084 par Guryushika
28 Avr 2013, 23:30
Les lèvres me brûlent d'envie de dire un truc très méchant, mais je ne peux pas.
Ah merde..
#150093 par Johnson_&_Armanoid
29 Avr 2013, 07:04
Il y a aussi la technique du "c'est pas à moi, je le vend pour un ami, et je peux pas le joindre pour négocier le prix donc je me permet pas de le baisser !"

C'est fréquent dans mon coin, les gens sont trop bon, ils passent leur dimanche à vendre les affaires de leur amis.
#150099 par Ghostof
29 Avr 2013, 08:05
Il y a aussi la technique du "c'est pas à moi, je le vend pour un ami, et je peux pas le joindre pour négocier le prix donc je me permet pas de le baisser !"

Oui, un classique aussi. Sans parler de la célèbre : "Ca se vend trois fois plus cher sur Internet...." Tu as envie de dire, ben va vendre sur Internet et fais pas ch...