C'est parce qu'il a fait un copié collé... En fait, il a fait une brocante avec un collègue à lui. Sauf que son copain a insisté pour faire une autre brocante que celle qu'il voulait faire en premier. Au hasard d'une brocante, ils ont rencontré un mec qui avait trouvé les jeux sur la brocante que Boya voulait faire et les a donner à son collègue.
Moralité, faire les brocantes à plusieurs, quand tu collectionnes exactement les mêmes trucs, c'est un peu bizarre. Pour ma part, je ne fait les jamais les brocantes avec un mec qui cherche les mêmes trucs, sinon, t'es blasé. Par contre, il m'arrive d'en faire avec un pote qui collectionne du Sega, du coup, c'est cool.
Pour ma part ce matin, c'était plutot mal embarqué. J'avais la flemme de me lever tôt car du mauvais temps était annoncé et du coup, je me suis levé "qu'à" 7h. Du coup, j'ai fait une première brocante à coté de chez moi et bien sur que dalle. 20/30 exposants, la moitié de pro. Bref, de la merdouille.
Je rentre avec le petit déj, on se tate à repartir car il fait pas beau mais finalement, on y retourne sur une autre, un peu perdue mais dans un coin vraiment très sympa et on a bien fait :
les 5 jeux DS pour 10 euros, tous complets. Très content pour le Dragon quest que je n'avais pas complet YEAH ! Enfin un jeu pour ma collection !

On continue et je tombe sur un mec qui vend une GC en boite avec 5/6 jeux et des bongos. Les jeux ne me plaisent pas des masses et le mec est pas agréable. Il en demande 20 euros et ne veut pas dispatcher le lot. Je me tâte, j'essaie à 15, il m'envoi rouler sur un ton de merde. Je laisse filer, je refais un tour et je vois un truc derrière un stand qui attire mon regard. Je demande au mec si je peux faire le tour et pis hop la :

Le lot pour 20 euros. Tous les jeux sont complets, la SNES a bien morflé et il n'y a pas d'alim ni de manette. En plus, le mec était très sympa.
Il commence à pleuvoir, on fait demi tour à la voiture et la, en repassant devant le stand de la Gamecube, le mec me lance : "bon allez, 15 euros, c'est bon". J'y ai fait un grand sourire et lui ai dit : "non, pas envie". Il était dég de devoir la remballer et de repartir avec haha.
En tout cas, ça me fait penser de plus en plus au topic "urgence brocante" car j'ai laissé plein de trucs qui aurait pu tenter des gens du forum, genre des jeux Xbox 360 à 10/15 euros (BF3 neuf etc etc), des jeux DS à 2 euros, une PSP et deux DS lite à 20 euros.