Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#147276 par Merovingien29
10 Avr 2013, 13:25
Lloz07 a écrit:Arf y'en à qui ont de encore fait de belles rentrées ^^!

Pour ma part, ce WE, j'ai fait 8 put*** de VG, tout a été ratissé!!! J'ai vu les gérants de boutiques rétros qui m'ont dit avoir fait TOUTES les brocs du coin, ça me démoralise...

La saison s'annonce difficile...

En effet je compatis, même si ici (en Bretagne) la région n'est pas épargné par les revendeurs pros, je pense que la principale "concurrence" sont les autres collectionneurs, après si s'est fait en bonne intelligence, ce que tu as déjà dans ta collection, tu le laisses, sauf pour les lots indivisibles! J'ai croisé des collectionneurs dans la région ayant le même esprit que moi et d'autres qui se disent collectionneurs et qui ratissent absolument tout... chercher l’erreur... bon en général ce n'est pas les plus intéressant à côtoyer!

Quand je vois que certains font 4, 5 voir 6 vide grenier voir plus, parfois à plus de 50 Km, le rapport trajet/temps/trouvailles est assez moyen finalement. Ce n'est pas une critique, au contraire vous avez du courage mais moi si je devais faire autant de kilomètre avec mon véhicule de 12 CV, au prix du carburant pour au final dépenser 10/15€ binh je crois, que je resterai coucher! :D C'est que l'espoir de trouver une "pépite" en brocante fait toujours rêver mais je pense que ce genre de trouvaille sera de plus en plus rare et que le meilleur est derrière nous! C'est malheureux mais c'est comme ça! Il faudra se rabattre sur du PS1 , PS2 et à venir du WII ou Xbox 360...
#147282 par anonyme26
10 Avr 2013, 14:14
Bah le problème c'est que même les bons titres wii/DS (qui sont généralement le plus abordable en broc, car les jeux ps3 et 360 sont quand même vendu cher par les gens je trouve) sont aussi ratissé, j'ai croisé plus d'une fois des mecs avec des sacs remplis de donkey kong country returns, zelda, mario kart et autre titres populaire de la console qui se vendent très bien sur le web étant donné que ce sont des jeux qui ne baissent jamais de prix en neuf.
#147293 par Merovingien29
10 Avr 2013, 15:36
En effet tu as raison rezga, par ici il y a un Maghrébin qui s'est fait une spécialité des jeux DS, sauf que lui il prend tout mais alors sa méthode pour pressuriser le vendeur est tout simple :evil: ! Du coup je le vois acheter des jeux DS normalement annoncé à 3€ à 0.5€ et Oh miracle 2 ou 3 weekend plus tard, quand Mr à refait son stock le même jeu est à 6€ sur son stand, et là je parle de mauvais jeux hein genre (Léa bidule) alors un Mario c'est plutôt 15€! Ce mec là et moi c'est une grande histoire d'Amour :twisted:

En règle général ici les jeux Wii sont encore chère, souvent autour de 10€ pour des titres pas toujours folichons et les jeux PS3 ou Xbox360 à vrai dire je n'en vois que très rarement, finalement ce que je vois encore le plus c'est du PS2, ce qui n'est pas toujours pour me déplaire car j'adore cette console! Et si on me donnait 1€ à chaque fois que je croise un FiFa ou un PES je serai multi-milliardaires :lol:
#147317 par b0ya13
10 Avr 2013, 18:33
Merovingien29 a écrit:En effet tu as raison rezga, par ici il y a un Maghrébin qui s'est fait une spécialité des jeux DS, sauf que lui il prend tout mais alors sa méthode pour pressuriser le vendeur est tout simple :evil: ! Du coup je le vois acheter des jeux DS normalement annoncé à 3€ à 0.5€ et Oh miracle 2 ou 3 weekend plus tard, quand Mr à refait son stock le même jeu est à 6€ sur son stand, et là je parle de mauvais jeux hein genre (Léa bidule) alors un Mario c'est plutôt 15€! Ce mec là et moi c'est une grande histoire d'Amour :twisted:

En règle général ici les jeux Wii sont encore chère, souvent autour de 10€ pour des titres pas toujours folichons et les jeux PS3 ou Xbox360 à vrai dire je n'en vois que très rarement, finalement ce que je vois encore le plus c'est du PS2, ce qui n'est pas toujours pour me déplaire car j'adore cette console! Et si on me donnait 1€ à chaque fois que je croise un FiFa ou un PES je serai multi-milliardaires :lol:

on connait tous une personne qui fait ça dans nos VG habituelle j'en voit il fait toujours comme tu le decrit

il ratisse , pleure , obtient 10 jeux en boite gameboy advance ( 3,4 mario , kingdoms hearts et j'en passe ) pour 5 euro le lot au lieu de 3 euro piece :roll: pour au final les revendre entre 20 et 40 euro piece :lol:

mais je crois que le mari de la femme qui avait vendu c'est jeux lui a remis les idées en place ^^
#147672 par becks32
13 Avr 2013, 07:57
Image

voila mon retour le tout a 3euros LOL

apres ma femme c'est vu passer sous le nez le pack mario nes fourreau bleu pour....25euros a un con qui va la revendre 120euros sur le mauvais coin :twisted: :twisted: le mec en plus un un gros con car je vais lui parler pour lui dire belle peche!!il me dit oui et vite repars de plus belle en marchant super vite :mrgreen: :mrgreen:
#147677 par Joluz
13 Avr 2013, 09:52
becks32 a écrit:Image

voila mon retour le tout a 3euros LOL

apres ma femme c'est vu passer sous le nez le pack mario nes fourreau bleu pour....25euros a un con qui va la revendre 120euros sur le mauvais coin :twisted: :twisted: le mec en plus un un gros con car je vais lui parler pour lui dire belle peche!!il me dit oui et vite repars de plus belle en marchant super vite :mrgreen: :mrgreen:

Il a du se dire celui la va me voler mon acquisition , vite je me tire lui prendre des jeux sous son nez :mrgreen: sinon sympa la petite MS , tu as eu les cables avec ?
#147678 par becks32
13 Avr 2013, 09:56
mouai....en tout cas c'est pas avec lui que j'irais chiner....les cables demain avec des jeux :lol: :lol:
#147679 par Joluz
13 Avr 2013, 10:18
becks32 a écrit:mouai....en tout cas c'est pas avec lui que j'irais chiner....les cables demain avec des jeux :lol: :lol:

Hate de voir ça :wink:
#147685 par Damien
13 Avr 2013, 11:35
Plop,
je n'étais pas trop motivé mais apres avoir vu ton retour de MS2 ca ma remotivé, je suis donc parti en vg (un peu tard a 10h), hélas je n'ai ramené que des jeux pas top (et en général quand il reste que ces jeux la c'est qu'il y a un gars qui les a trié pour toi^^), donc pour 7 euros:

Image
#147686 par becks32
13 Avr 2013, 11:38
nhl est super :lol: :lol:
#147687 par pitizizi
13 Avr 2013, 11:42
Retour de brocante où j'étais parti tranquillement sans se presser en mode cool avec la famille sans prétention de trouver quelque chose et là au détour d'un stand, mon petit bonheur :

Image

Resident Evil Zero (encore un) :D , StarFox Adventures, Splinter Cell Pandora Tomrrow, et Le Seigneur Des Anneaux le Retour du Roi et Le Tiers Age
#147689 par Damien
13 Avr 2013, 11:52
nhl est super :lol: :lol:

Le seul jeux de Hockey que j'ai en tete comme référence c'est Blades of Stell...ca ne pourra que etre mieux!(meme si BoS est top).

Joli RE0 et Starfox Adventure
Starfox Adventure est un super jeu aussi , même si je le trouve un peu étrange pour un Starfox...
#147698 par Merovingien29
13 Avr 2013, 13:02
becks32 a écrit:Image

et encore une manette Master System sans la croix directionnelle.... une ! :evil:

C'est une vraie maladie sur ces manettes! D'un côté ça peut toujours servir pour récupérer des pièces!

Attention aussi à la sortie vidéo fragile mais avec 2 ou 3 points de brasures c'est repartie! D’ailleurs celle que j'ai récupéré la semaine dernière, après ouverture pour un bon nettoyage, comme à mon habitude, avait déjà vue ses soudures refaites, et bien propre en plus! C'est pas toujours le cas, certains doivent utiliser le fer à souder avec les pieds, c’est pas possible! Déjà trouver un peu dans le même cas 2 SNES switcher en broc et 2 Mega drive même chose!

En fait même en ayant acheté des consoles vendu comme étant HS (anciennes génération), elles sont toutes toujours repartie après ouverture et quelques points de soudures! Le plus souvent c'est le transfo qui est en cause). Par contre dès qu'il s'agit de lentille... c'est autre chose... pas grand chose à faire en réalité!