Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#145010 par clioman2
25 Mar 2013, 11:35
Bouli a écrit:
Perso j'aimerais retomber sur :
- Hero Quest et ses esxtensions donc...
- l'Ile Infernale
- Hôtel
- Les Mystères de Pékin

Ils sont parmi les jeux que je n'avais pas à la maison qui m'ont le plus marqués. Un jour je tomberai certainement sur des occasions en bon état et abordables !

Hotel et l'ile infernale, des années que je n'y ai pas joué, ils etaient excellents ces jeux... :D

Les mysteres de Pekin, je n'y ai jamais joué par contre, je ne me souviens que de la pub TV de l’époque...
#145011 par elbarto
25 Mar 2013, 11:38
Hotel et les mystères de Pekin sont des super jeux, j'adorais ça quand j'étais petit.

Voila mon retour de ce week end, avec pas mal de petites choses :
1 manette de Saturn, 1 rapid fire Sega Master System et Rad Gravity NES 5€
DOA et Driver 3DS, Madworld et Okami Wii 30€ (tous les jeux étaient neufs sous blister)
1 NES (à nettoyer) et 1 manette PS3 8 € (chez Emmaus)

Image
Image
Image

Vivement le week end prochain, 3 jours de brocantes :)
#145048 par Matario
25 Mar 2013, 15:48
Bonjour, voici mon retour de brocante d'hier!

Une bien belle brocante sous le signe du soleil et d'un beau ciel bleu, vraiment agréable!

J'ai été surpris de voir des vieux personnes d'un certain âge de plus de 50 ans chercher de vieux jeux de Megadrive ou de NES... :shock: Comme quoi, je ne pensais pas que le retrogaming attirait tant de monde!

J'étais aussi en concurrence avec d'autres personnes de la trentaine qui recherchait des jeux (cf mon post http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=5620&start=13875)

Donc, place à la photo :

Image

Pour les jeux GB : 5€ les trois, j'étais content de mon affaire, malgré quelques traces de feutres légers derrière, toutes les cartouches fonctionnent.
(anecdote : le vendeur me propose 3€ le jeu, 5€ les trois :shock: quelle remise exceptionnelle, je n'ai pas hésité une seconde! :mrgreen: )

Les Pokémon DS sont complets avec Nintendo VIP (1/2 de gratté) et le Dragon Quest est en superbe état! Prix : 25€
Dernière édition par Matario le 25 Mar 2013, 15:53, édité 1 fois.
#145054 par Matario
25 Mar 2013, 16:55
A celle de Saintes, en Charente Maritime (dans le 17).

Je suis rentré chez moi le en prenant quelques jours de congés. En tout cas gentux, s'il y a des brocantes sur Toulouse je suis preneur aussi. J'en ai fait quelques unes mais des vraiment petites et j'ai rarement trouvé quelque chose.
#145056 par lorddar30
25 Mar 2013, 17:00
Bouli a écrit:Oui là je vais aller me réfugier sous ma couette et pleurer un bon coup. Quand je vois les prix des Hero Quest sur LBC, et l'absence totale des bons jeux MB de l'époque sur les brocantes que j'ai fais (trouvé 1 seul Hero Quest à 25€ ou il manquait la moitié des pièces) en 2012, je vous envie sérieusement. Bravo en tout cas, du courage pour se lever tôt le week-end, un peu de chance, et vous voilà récompensés.

Perso j'aimerais retomber sur :
- Hero Quest et ses esxtensions donc...
- l'Ile Infernale
- Hôtel
- Les Mystères de Pékin

Ils sont parmi les jeux que je n'avais pas à la maison qui m'ont le plus marqués. Un jour je tomberai certainement sur des occasions en bon état et abordables !

Le jeu que je j'adore le plus c'est hôtel, je l'ai trouvé sur le bon coin a 14 euros mint de chez mint, les billet ne sont pas froissés, tous les hôtels sont nickel y a juste le boomerang, j'étais trop content. Les mystères de pékin je l'ai trouvé pour 2 euros en broc en bon état.
Ils savaient faire de vrai jeux de sociétés à l'époque.
En parlant de l'île infernale je viens de remarquer aujourd'hui que sur la dernière vidéo de joueur du grenier, le jeu est sur le haut d'une de ses étagères.

Surtout ne pas se décourager, j'ai trouvé hero quest dimanche dernier sur une petite brocante et sur le premier stand
#145058 par Jelly Jam
25 Mar 2013, 17:26
C'est marrant que vous parliez de jeux de sociétés, j'ai également chez moi ces quelques pièces d'époque : Hero Quest, Mystères de Pékin (j'ai du faire minimum 3 fois toutes les énigmes du livret, on les cochait pour savoir !), Hotels, La course à la réussite, Atmosfear le seigneur des clés ....
Pour l'Ile Infernale, je connais juste de nom, ca va faire partie des jeux que je vais rechercher activement sur mes prochaines brocantes tiens !!!

EDIT : je viens de regarder les prix du jeu Hero Quest et de l'Ile Infernale sur LBC, c'est quoi ce délire ?!!! :shock:
#145059 par KanarWc
25 Mar 2013, 17:37
Guryushika a écrit:Hahaha salaud :D

Le week-end prochain je serai en France à éclater lapins et écureuils à coups de snowboard mouhahaha, peut-être trouverai-je une AES en boîte sous un sapin.. ?

Héhé t'as tenté Sprimont?
#145061 par Guryushika
25 Mar 2013, 17:49
Oui j'y suis allé mais vers 15h :whistl:
L'organisateur m'a dit qu'il n'y avait eu personne alors ils ont remballé plus tôt et personne n'est resté dans la partie extérieure car trop froid, tu y es allé toi?
#145077 par gentux
25 Mar 2013, 19:05
Matario a écrit:A celle de Saintes, en Charente Maritime (dans le 17).

Je suis rentré chez moi le en prenant quelques jours de congés. En tout cas gentux, s'il y a des brocantes sur Toulouse je suis preneur aussi. J'en ai fait quelques unes mais des vraiment petites et j'ai rarement trouvé quelque chose.

Ouip, j'utilise les sites connus vide-greniers.org et brocabrac.
J'ai fait la plus petite sur Toulouse, mais y'avait vraiment pas grand chose malheureusement !
#145082 par Damien
25 Mar 2013, 19:34
Bravo pour tous ces jolis retours!
Pour moi dimanche fût presque brecouille, juste un jeu de GB a 0.50 centimes...solar striker...mais surtout l'éternel "Non désolé quelqu'un m'a dejà pris les autres jeux!".
#145085 par Bouli
25 Mar 2013, 19:39
Jelly jam a écrit:EDIT : je viens de regarder les prix du jeu Hero Quest et de l'Ile Infernale sur LBC, c'est quoi ce délire ?!!! :shock:

Oui et ça fait 2 ans que ça dure ! Je reprends goût aux anciens jeux de société après avoir boudés le genre pendant plus de 10 ans, mais vu les prix du net ça me motive pour me lever tôt cette année et aller les chercher dans les VG. Sinon en cash, je suis tombé récemment sur La Pierre de Sang en bon état et complet pour moins d'un Mac Do (nouvelle unité de mesure). J'étais fin heureux. Sinon je ne vais pas désespérer comme l'a dit lorddar30 :) Ça viendra, c'est comme les jeux SNES, ça prend du temps mais un jour on les retrouve pour pas cher.
#145127 par petor
25 Mar 2013, 23:15
J'en ai des vieux jeux MB et jai fais decouvrir a mes filles le vieux puissance 4 des annees 80, Dix de Chute ou bien Pique Puces... Une decouverte pour elle, de la nostalgie pour moi :D
J'avais Hero Qurst et ces 4 extensions mais aussi Space Marines ( ou Space Hulk, je sais plus) avec ces deux extrnsions, Le Seigneur de guere ou bien l'oeil noir en passant par Blood Bowl, Man o War et Warhammer... J'ai tout revendu :whistl:
#145134 par Jybé
25 Mar 2013, 23:51
Bah moi je collectionne aussi les jeux de société entre 1975 et 1990.
Et plus particulièrement ceux qui touchent au JV, pub, ciné et Tv.
Les acheter en broc c'est bien mais a chaque fois je suis obligé de vérifier si y a toutes les pièces. Et ça prend du temps !
Par contre pas plus de 2 euros le jeu !
#145136 par Bouli
25 Mar 2013, 23:57
petor a écrit:J'en ai des vieux jeux MB et jai fais decouvrir a mes filles le vieux puissance 4 des annees 80, Dix de Chute ou bien Pique Puces... Une decouverte pour elle, de la nostalgie pour moi :D
J'avais Hero Qurst et ces 4 extensions mais aussi Space Marines ( ou Space Hulk, je sais plus) avec ces deux extrnsions, Le Seigneur de guere ou bien l'oeil noir en passant par Blood Bowl, Man o War et Warhammer... J'ai tout revendu :whistl:

Tu ne faisais pas plutôt référence à Space Crusade ? Excellentissime également !