Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#140659 par stryke62
21 Fév 2013, 17:32
Jelly jam a écrit:... me suis tjs demandé comment on pouvait revendre sa collec' en broc' ... (à moins de vouloir s'en débarrasser à petit prix ...)

Je me pose la même question, si j'était vendeur en broc je préférerai vendre à un collectionneur plutôt qu'a un revendeur même si le prix serait différents. Je n'ai nullement envi de faire de "profits" avec le rétrogaming. Mais une question se pose du coup: préférez vous vendre moins cher à un passionné plutôt que gagner + en le vendant a quelqu'un qui va se faire du profit dessus sans en avoir rien à faire du jeu?
#140663 par anonyme26
21 Fév 2013, 18:06
stryke62 a écrit:
Jelly jam a écrit:... me suis tjs demandé comment on pouvait revendre sa collec' en broc' ... (à moins de vouloir s'en débarrasser à petit prix ...)

Je me pose la même question, si j'était vendeur en broc je préférerai vendre à un collectionneur plutôt qu'a un revendeur même si le prix serait différents. Je n'ai nullement envi de faire de "profits" avec le rétrogaming. Mais une question se pose du coup: préférez vous vendre moins cher à un passionné plutôt que gagner + en le vendant a quelqu'un qui va se faire du profit dessus sans en avoir rien à faire du jeu?

Ca dépend des pièces et des finances à un moment T mais en général quand j'ai une grosse pièce à vendre je la mets un prix du marché sur le forum et je laisse les gens se battre sur ebay pour faire exploser le prix sinon :D

Faut bien financer ses achats, après pour les broutilles en général je me mets sur le forum ou je m'en sert de monnaie d'échange.
#140667 par stryke62
21 Fév 2013, 18:13
rezga55 a écrit:
stryke62 a écrit:

Ca dépend des pièces et des finances à un moment T mais en général quand j'ai une grosse pièce à vendre je la mets un prix du marché sur le forum et je laisse les gens se battre sur ebay pour faire exploser le prix sinon :D

Faut bien financer ses achats, après pour les broutilles en général je me mets sur le forum ou je m'en sert de monnaie d'échange.

Oui, mais tu la met à un prix raisonnable, après c'est de la faute des acheteurs si sils sont prêt a metre des sommes disproportionnées.

Revenons au sujet du topic je pense :whistl: .
#140702 par anonyme26
21 Fév 2013, 23:16
Non mais c'est l'éternel dilemme quand tu as une belle pièce tu as toujours envie d'en tirer le maximum en général et tu sais que de toute façon des gens seront toujours prêt à mettre le prix, valable pour n'importe quel type de collection d'ailleurs.
#140839 par Damien
23 Fév 2013, 13:40
lu,

retour du jour, un stick arcade, c'est le second que je trouve de ce modèle, je vais pouvoir profiter des jeux d'arcade à deux! 4 euros

Image

un pti résident evil, j'aurais bien aimé trouver la vf pour la refaire, je n'ai eu que cette version anglaise et sans notice, mais à 1 euro ca ne se refuse pas^^

Image

puis la bonne surprise du jour, je tombe sur un petit lot de jeux nes, le vendeur en voulait 3 euros pièce, j'ai eu les 5 pour 7 euros (je l'ai bien tanné le vendeur^^), j'en possédais déjà 3/5 mais sans notice

Image

Image

Image

avec enfin un speedy gonzales gb a 1 euro et un adaptateur us/jp n64 (ca tombe trop bien m'en fallait suite a mes dernier retours) et un jeu de catch sur lequel je me suis tapé des super moments de rires sur n64 a 4 avec mes potes (à l'époque) wcw vs nwo revenge pour 2,50 adaptateur + jeu.

Bref, ça fait plaisir!
#140917 par Tidibiko
24 Fév 2013, 12:01
Bonjour à tous :)

Sympa vos retours Damien et stryke62. ;)

La saison des VG redémarre vraiment tout doucement par ici, avec un temps glacial. :mrgreen:

Voici mes trouvailles de jour :

Image

- "Soul Calibur II" GameCube complet : 8€;
- "Dino Crisis" et "2Xtreme" PSOne : 5€;
- "Lomax" PSOne (sans boite ni insert arrière) : 0€50

Je suis pas mécontent d'avoir mis la main sur "Soul Calibur II", mais également sur le titre "Lomax", un spin-off des jeux "Lemmings".

:)
#140920 par anonyme26
24 Fév 2013, 12:27
Damien a écrit:
Image

avec enfin un speedy gonzales gb a 1 euro et un adaptateur us/jp n64 (ca tombe trop bien m'en fallait suite a mes dernier retours) et un jeu de catch sur lequel je me suis tapé des super moments de rires sur n64 a 4 avec mes potes (à l'époque) wcw vs nwo revenge pour 2,50 adaptateur + jeu.

Bref, ça fait plaisir!

Pour ton adaptateur jp/us l'idéal reste ce modèle ci et sa version antérieur la passport plus classique.

Image

Tu as un slot à l'arrière de l'adaptateur ? Sur ces deux modèles il y a un slot à l'arrière ou tu mets un jeu pal qui va servir à faire booter la console pour ensuite switché sur le jeu import. L'avantage de la version 3 sur la version simple est qu'il fait passer Sin and Punishement (avec un turok 2 pal pour faire booter le jeu) ^^sinon globalement ces adaptateurs passe tout les jeux.
#140929 par payalink
24 Fév 2013, 13:42
Voila mon retour une brocante en salle ( c'est tout ce qui a en ec moment dans mon coin) programmé a 9h , arrivé a 8h25 sur les lieux c'etait deja blindé de monde .. un peu deg' quand meme
bref 7 euro l'ensemble ! le mario kart va partir en echange
le Dr est complet notice avec ancienne pub dedans !

Image
#140932 par Parodius
24 Fév 2013, 14:33
sympa le dr mario ^^ Pas de broc pour moi ce week end... Flemme de sortir dans le froid je suis resté chez moi XD On verra la semaine prochaine si il fait meilleur :mrgreen:
#140968 par Oublard
24 Fév 2013, 19:47
Retour simple mais efficace pour la plupart, bravo à vous ;)
#140978 par cyrilandreau08
24 Fév 2013, 20:35
Bravo pour vos trouvailles du jour les gars ! moi je n'avais qu'une brocante dans mon coin, c'était pas top, j'ai juste trouver " Tamagotchi " sur GB et " Titi et GrosMinet " sur GB color ! Histoire de pas rentrer bredouille :oops: