Le trou au dessus, c'est une lampe pour éclairer la console. Jouer comme ça c'est un bonheur, c'est comme pour une console de salon, ça vient instinctivement (tu passes pas ton temps à regarder les touches de ta manette PS4 et pourtant il y en a bien plus). Le "grand" écran est très lisible et ça change tout à part pour certains jeux qui utilisent la rémanence de l'écran de la GB
En fait pour apparaitre sur l'écran, on récupère les infos de chaque ligne et colonne de pixels sur le processeur de la GB avec des fils soudés sur les pattes, c'est envoyé à une carte électronique qui convertit tout ça en un signal compréhensible par une TV, et c'est envoyé sur l'écran par une bête péritel. On peut dnc aussi regarder l'image sur l'écran de la console.
Sauf que j'ai triché, la borne que vous voyez, c'est moi qui l'ai faite ^^' Dedans c'est une SNES+Super Game Boy, et la GB que les gens ont en main, c'est celle que j'ai moddée il y a quelques temps pour en faire une manette et dont j'ai mis le tuto sur le forum.
La vraie borne est complètement introuvable: en ce moment, 2 sont en vente sur le net, sur ebay, à 3000$ en achat immédiat (sans les frais de port ou de douane). Elles sont en très mauvais état extérieur (coques plastiques cassées en plusieurs endroit, plastique très jauni), et juste bonnes à rester en vitrine je pense. La mienne a pour vocation d'être mise à dispo du public et doit dont être solide. Et elle m'a coûtée vingt fois moins cher.
Famishius vulgaris ingeniusi