Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#111776 par Torli
24 Sep 2012, 15:32
woah ! Quel retour Maltos !! bien joué ! :D

Pour ma part, petite ballade vers 15h dans une broc du coin. Petit retour bien sympathique. :D

Image

Le tout pour un total de 25€. La megadrive était fournie avec une manette non fonctionnelle et un joystick Quackshot fonctionnel.
#111832 par tony
24 Sep 2012, 19:24
Retour du dimanche ! Désolé pour le floutage sur certaines photos

Arrivés sur place , lampes en poche , sur le premier stand

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un classeur de cartes dragon ball z avec pas mal de jolies cartes + 2 jeux game gear avec notices, le tout pour 25 euro , toujours un immense plaisir pour moi de trouver ce genre de choses , la journée commence plutot bien , premier stand , premiere trouvaille

10 minutes après , un jolie stand , remplt de belles choses , un collectionneur de jeux rétro se sépare de certaine pieces à prix forum :wink: , pour moi ce sera

Image

Le tout pour .... 35 euro
Du saturn jap mint et complet :shock: Dragon force + cyberbots
Le guide zelda the windwaker super état
Un jeu Ds en loose avec notice , Megaman Starforce leo
Un petit jeu supernes en loose que je n 'avais pas , Cybernator

Ensuite , entre temps j'avais repéré un gros tas de Cartes Magic , n'y connaissant rien mais entamant une "collection" de foil ( brillante) , je demande au vendeur de faire un tri et de me mettre de me les mettre de coté le temps que je fasse un tour ... En fin de parcours , revenant sur le stand chercher mon butin , un lot de 12 cartes m 'attendait avec soit disant une carte super rare gagné sur un tournoi en Angleterre ( une dci rare ) que le gars aurait pu vendre sur internet facilement 20 euros , hésiant à me la vendre , je lui propose 20 euro pour le tout , il accepte , et en discutant avec un connaisseur sur la broc , je me rends compte que je viens de connaitre une nouvelle sod**** pécunière , la carte vaut en réalisté seulement 2 euro ... :evil: , bref , passons , pas trop grave parceque sur le retour grace à ce sympathique futur commercial :evil: , ma copine apercoit ceci à peine déballé

Image

Une super nintendo complet avec une manette et 1 jeu négocié ... 10 euro au lieu de 15 :whistl:
Le ico Ps2 version cartonné mint et avec cartes collectors et notice a été trouvé par ma femme bien caché dans une caisse derrière d autres jeux communs ps2 pour ..... 2 euro :D

Seconde brocante , Voici ce que je trouve , ma fierté du week end étant donné que cela faisait un moment que je la cherchais sur internet en bon état à prix correct , je ne m 'attendais pas à la trouver en broc et encore moins dans cet état :D

Image

Une gameboy advance sp édition Zelda en loose dans un super état , intérieur presque comme neuf et haut de la console avec 2 , 3 éraflures à peine visible :shock: :shock:
La console en loose + chargeur + pokemon or gbc + bomberman gb + mario kart gba pour .... 10 euro :D

Trouvaille surprise de ma femme sur la meme brocante , un lot comme on les aimes avec pas mal de choses en vrac

Image

Le tout pour .... 10 euro
Une Dreamcast en loose sans cable + 2 manettes + 2 vmu officielles blanche + 4 manette 64 + 1 carte memoire 64 + 1 alimentation 64 + divers notices communes

La chance nous sourit fortement ce dimanche ! Nous décidons d 'enchainer sur une troisieme brocante , arrivé sur place vers 9h00

Premier stand et second stand , j 'hallucine , des jeux rétro de 3 supports nintendo à prix cassé ! bon assez commun mais sur un support ou d habitude je ne trouve jamais rien

Image

Premier Stand
Une game boy color Pokemon en loose mais avec son cache pile , en super état pour ........ 2 euro :D
4 jeux super nintendo ( killer instinct + jurassic park + batman + tintin ) et 3 jeux nintendo 64 ( donkey kong + mario kart + banjo kazooie ) pour .... 1 euro piece :shock:
Cerise sur le gateau , une manette super nintendo offerte

Second stand
2 jeux nes pour.... 0.50 cts pièce ( isolated warior et low g man )

ps : tous les jeux ne sont pas sunfadé comme la photo pourrait le laisser croire ...

Voilà pour nous ! un bien jolie retour de broc ....
#111836 par Zâmanäth
24 Sep 2012, 19:49
Ok j'vais me tuer là c'est bon LOL la gba Zelda et la gb pokémon ! ADIEU :mrgreen:
#111838 par OBowser
24 Sep 2012, 20:38
Et une GB Pikachu, une !
Accompagnée comme il se doit de son Tintin au Tibet en loose :lol: :lol:
#111845 par Joluz
24 Sep 2012, 21:04
OBowser a écrit:Et une GB Pikachu, une !

Si c'est pas Tintin , c'est Sonic sur Megadrive... comme moi ce week-end :mrgreen:
#111848 par gentux
24 Sep 2012, 21:25
Joluz a écrit:
OBowser a écrit:Et une GB Pikachu, une !

Si c'est pas Tintin , c'est Sonic sur Megadrive... comme moi ce week-end :mrgreen:

Ouais enfin, y'a quand même un fossé entre ces 2 jeux. :lol:
#111876 par Guryushika
25 Sep 2012, 00:06
metlen007 a écrit:
Guryushika a écrit:Moi je n'étais pas là, en fait j'étais avec un pote à la brocante de Ramelot et il a téléphoné à un de ses potes à lui (parce qu'il venait de trouver des vinyls mais il ne savait pas si ils cotaient cher ou pas et le gars en question s'y connait en plus du retro, juste pour qu'il le renseigne), et au tel le mec avait la rage. Il lui a dit qu'il avait manqué de peu un table top Snoopy et un Donkey Kong en boîte quazi neufs + 1 G&W en boîte neuf (je ne sais pas lequel) et des jeux Nes en boîte achetés à une mamy pour 20€ le lot.

Donc je ne sais pas du tout qui est le mec mais j'ai pensé à toi direct en fait, j'ai demandé si il avait dit où c'était, mon pote m'a dit près de liège c'est tout.

C'est peut etres syrrack. Dommage que sa ne soit pas moi. Car le table top snoopy sa fais un moment que je le cherche

Yop, bonne nouvelle: mon pote m'a envoyé un sms hier soir...

"Au fait merci pour le verre, le prochain est pour moi ;) ... et te bile pas pour le gars qui a choppé le super lot Nintendo, je l'ai inventé pour te charier un peu :whistl: (faut bien inverser les rôles de temps en temps hahaha)".

C'est réglé!
#112090 par clioman2
25 Sep 2012, 21:01
rezga55 a écrit:bon c'est vérifié, les GB Pokemon sont à la mode sur les brocantes de 2012

Dommage qu'on ne les trouve pas completes en boites
#112222 par Skate
26 Sep 2012, 15:47
petit retour de broc' ce week end, assez particulier devrais-je dire :)

depuis quelques temps, avec mon arrêt du rétro, j'avais laissé tomber les brocantes, motivé en plus par le fait que je n'y trouve jamais rien de rétro : que du PS2 pourri, du PS1 naze, du PES, du Fifa, du call beauf et autre conneries du genre.
en revanche, je les fais encore régulièrement en tant que vendeur, ce qui était le cas ce week end.
c'est donc vers 10h que je décide d'aller me dégourdir un peu les pattes, sans réelle intention de trouver quoi que ce soit et ne cherchant rien de particulier. pour flaner quoi.

finalement, à ma grande surprise, je tombe sur un stand avec quelques jeux NES pas forcément terribles, mais sympa comme Mario Bros. 3, trucmuch alley (dsl du nom =/), Duck Tales, Double Dragon 2 et un Zelda premier du nom. plutôt content, je décide d'en prendre quelques uns, pour la modique somme de 10€ et en état nickel :

Image

je continue donc et, deux stands plus loin, je tombe sur un monsieur qui expose une NES avec pléthore de jeux, en boîte ou non, un peu poussiéreuse, mais correcte. je vois sur un post-it sur la console "console nintendo : 50€". je me dis bon, ok, encore un qui pense avoir trouvé le graal, il la vendra jamais.
et là mes amis, me vient l'idée saugrenue de lui poser la question fatidique de "combien le lot?" et là commencent les (très) bonnes surprises :

surprise number 1 :
"50€ le lot
- avec tous les jeux?
- oui".

surprise number 2 :
" il y a encore quelques autres jeux d'ailleurs dans le carton avec, tenez regardez"
et il me montre dans le carton pas mal de boîtes qui allaient avec certains jeux en loose sur la table, deux espèces de manettes bizarres qui se révèleront être des manettes Acclaim sans fil, une boîte de Turtle 2 the Arcade sans jeu et une boîte de Secret of Mana, sur laquelle je reviendrais plus tard.

surprise number 3 :
"vous me feriez le lot à 40€?
- oui, d'accord pour 40"
et je lui prends le tout :)

surprise number 4 :
je retrouve dans la console le jeu Turtle 2 the arcade Game, la boîte n'est finalement pas vide :)

au final, je me retrouve avec ceci pour la modique somme de 40€, fonctionnant parfaitement après grand nettoyage de près de deux jours (la console est bien complète avec deux manettes) :
Image

peu de jeux sont complets. il n'y en a que trois en vérité (pin bot, a boy and his blob et chip'n dale), mais qu'importe :)

et enfin, ce fameux Secret of Mana mentionné un peu plus haut. quoi de spécial? eh bien en l'ouvrant, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver de cartouche de secret of mana dedans... moi qui pensait pouvoir avoir un exemplaire PAL du jeu... mais après coup, je ne pense pas avoir perdu au change en fait :)
Image

pour une fois que j'ai de la chance en brocante :')
#112240 par anonyme26
26 Sep 2012, 16:58
Bouyaaaaa ! Joli prise Skate ça c'est du retour, un lot terrible avec du bon retro des chaumières et une belle surprise avec la boite de Secret, même magnifique surprise :D
#112250 par Skate
26 Sep 2012, 17:38
rezga55 a écrit:Bouyaaaaa ! Joli prise Skate ça c'est du retour, un lot terrible avec du bon retro des chaumières et une belle surprise avec la boite de Secret, même magnifique surprise :D

sur le coup, je me demandais ce que valait ce jeu, j'ai été voir viteuf sur la baie, j'en revenais pas :shock:

par contre, j'aurais besoin de quelques conseils car je ne compte pas garder tous les jeux NES (non, le super turrican 2 restera dans sa boîte de secret of mana chez moi). j'ai bien déjà fait un peu le tri, mais est-ce que vous pourriez me dire ceux qui valent vraiment le coup que je garde? pas d'un point de vue de valeur, mais d'un point de vue purement ludique?