Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#111375 par clioman2
23 Sep 2012, 11:08
Kikosaurus a écrit:C'était la brocante annuelle de ma ville, et j'avais ainsi une bonne raison de tirer mon paternel du lit à 6 heures et des poussières.

Arrivée sur place à 7 heures, déjà du monde, je me dis que ça va être serré pour trouver de bonnes occasions. Mais très rapidement, la chance me sourit puisque je trouve, enfouie dans un carton de vêtements, une Game Boy Color bleue complète en boîte et en très bon état ! :shock: Je lance timidement : "Combien pour la Game Boy ?" et la dame me répond "Ben je voulais la faire à 5 euros mais c'est cher, c'est vieux ça, donc allez, prenez-la à 3 euros." Merci madame, bonne journée, ça commence fort.

Plus loin, je tombe sur un stand avec du PS2 en pagaille mais une OST d'Ocarina of Time au sommet d'une pile de disques attire mon attention. Je farfouille un peu, et quelle n'est pas ma surprise en tombant sur une OST originale de Baten Kaitos en excellent état ! :shock: La vendeuse me dit "Bah je sais pas, c'est à mon fils et il est pas encore là, donc, prenez-le à 2 euros...".

Puis, grosse traversée du désert. Presque 1h30 sans rien trouver à part du PS1 en pagaille et même des jeux gravés vendus au prix fort :x Sans parler d'un vendeur qui me dit qu'il a vendu 15 jeux NES et 10 jeux SNES vingt minutes avant :evil: C'est au détour d'une allée que je tombe sur un bac de cassettes. Je demande : "Vous avez des vieux jeux vidéo ?". A ma surprise, la vendeuse me répond que oui, il y en a quelques-uns sous les cassettes. Je trouve Sonic et Aladdin sur Megadrive, 1 euro pièce, bonne journée madame. Rebelote quelques minutes après avec un Ecco à 2 euros et un Pokémon Argent à 3 euros.

Et pour finir, le stand d'un semi-pro, je vois un Mario Kart 64 à 12 euros, j'arrive à le faire baisser à 7. C'est pas l'affaire du siècle mais j'en avais envie de ce jeu. Un bilan plutôt positif donc, surtout pour quelqu'un qui ne fait quasiment jamais de brocantes.

Image
Image

(Et je ne commenterai pas le MGS collector, je risque de dire des choses qui dépasseraient ma pensée :whistl:)

Roooh, la GB color, excellente affaire :wink:

Une des 2 couleurs qui me manque complète en boite avec la version Pokemon, elle me fait de l'oeil du coup... :whistl:
#111377 par nicolabong
23 Sep 2012, 11:12
Jolis retours !

Mais je pense qu'aujourd'hui j'ai fait fort, un lot comprenant une NES en loose état dégueulasse que je vais astiquer (pas sur la photo, trop sale pour mettre sur le plaid), et un magnifique lot de 10 jeux NES (que je viens de finir de nettoyer), complet et pour 7 d'entre eux MINT. Seul Airwolf et Super Mario Bros 3 sont en BE, Punch out en TBE mais au niveau de la pastille, il a été un petit peu découpé.. Y a même les plastiques d'origines !
Et tout ça pour 30€ le lot :D ça va filer dans ma collection tout ça !! En plus il y a la notice de la NES que je cherchais pour compléter mon pack en boite.. Bref je suis comblé ! (non pas cocu, comblé)

Et bloody roar sur gamecube (je savais même pas qu'il était sorti sur GC) à 1€ qui pour moi est un méga bon jeux de baston pour ce qui est des opus sur PS1, je vais essayer tout ça !!

Voilà la photo :

Image

clioman2 a écrit:Une des 2 couleurs qui me manque complète en boite avec la version Pokemon, elle me fait de l'oeil du coup... :whistl:

Et dire que j'en ai une neuve acheté à 35€ sur ebay y a pas mal de temps, le mec en avait plusieurs en plus...
#111384 par Geawin
23 Sep 2012, 11:18
putain nico quel retour, trés beau !

Pour moi pas grand chose :

Project zero 2 et MGS 3 Subsistence sur PS2
Et un jeu de société, La Bonne Paye :mrgreen:
#111386 par nicolabong
23 Sep 2012, 11:22
Merci ! J'étais comme un fou quand j'ai vu les jeux, et en plus y avait pas la vendeuse ! Elle était trois stands plus loin, c'était horrible l'attente ^^ Mais après elle a été super serviable ! J'ai même pas négocié.

C'est la première fois que je vois des jeux où les ouvertures ne dépassent pas et où les coins piquent.. Je suis encore sous le choc à dire vrai..
#111387 par Jelly Jam
23 Sep 2012, 11:23
Que dalle pour moi, 1 seule petite brocante à 5 minutes de chez moi, avec 4 ou 5 jeux game boy advance en boite mas pas complet complet que j'ai laissé ... fouilles merdes étaient la ... pas grand chose me suis recouché un bout ! lol
#111395 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 11:35
Hamtaro <3 il est génial ce jeu lol
#111401 par clioman2
23 Sep 2012, 11:45
nicolabong a écrit:Jolis retours !

Mais je pense qu'aujourd'hui j'ai fait fort, un lot comprenant une NES en loose état dégueulasse que je vais astiquer (pas sur la photo, trop sale pour mettre sur le plaid), et un magnifique lot de 10 jeux NES (que je viens de finir de nettoyer), complet et pour 7 d'entre eux MINT. Seul Airwolf et Super Mario Bros 3 sont en BE, Punch out en TBE mais au niveau de la pastille, il a été un petit peu découpé.. Y a même les plastiques d'origines !
Et tout ça pour 30€ le lot :D ça va filer dans ma collection tout ça !! En plus il y a la notice de la NES que je cherchais pour compléter mon pack en boite.. Bref je suis comblé ! (non pas cocu, comblé)

Et bloody roar sur gamecube (je savais même pas qu'il était sorti sur GC) à 1€ qui pour moi est un méga bon jeux de baston pour ce qui est des opus sur PS1, je vais essayer tout ça !!

Voilà la photo :

Image

clioman2 a écrit:Une des 2 couleurs qui me manque complète en boite avec la version Pokemon, elle me fait de l'oeil du coup... :whistl:

Et dire que j'en ai une neuve acheté à 35€ sur ebay y a pas mal de temps, le mec en avait plusieurs en plus...

35euros Neuve, c'est clair que c'est dommage, ca m'aurais intéressé...

Superbe lot de jeux NES sinon, félicitation :wink:
#111404 par gentux
23 Sep 2012, 11:56
Salut la compagnie !
4 vide-greniers pour moi.
1er vide-greniers, que dalle (à part des jeux de sport sur ps1).
2ème vide-greniers, je trouve un petit lot de jeux Game Boy avec une Game Boy Color pour 10€ (la Game Boy n'a pas son cache-piles).
Image
3ème vide-greniers, que dalle (je commençais à désespérer).
Ultime vide-greniers, j'ai jouï. :whistl:
Je vais commencer par la fin, j'ai trouvé un Kingdom Hearts 3€ complet CD en parfait état (il remplacera mon platinum qui n'a pas la classe).
Image
Donc pour en revenir au début, je fais un tour dans le vide-greniers, je trouve que dalle.
Ensuite, je passe plus lentement pour fouiller un peu.
La suite ne concerne plus les jeux vidéos, mais je tiens à vous faire partager ma trouvaille. :mrgreen:
Au bas d'un étalage, je trouve dans une boîte de rangement pour disquettes des cartes Magic (j'étais joueur).
Et la première carte qui s'est affichée face à moi.. j'avais les yeux qui sortaient de l'orbite !
Comment on a pu laisser ça là aussi longtemps ?! (j'y suis arrivé vers 10h).
Les joueurs de Magic vont comprendre.
Donc d'abord le lot de cartes négocié à 10€ :
Image
Y'a du Mirage, Tempête, Unlimited etc.
Quelques cartes sympatoches trouvées après le rangement :
Image

Et le clou du spectacle à la vue de tous qui m'a fait acheter le lot :
Image
Underground Sea en unlimited !
La dernière qui est partie sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Underground-Sea-Revi ... 500wt_1289

Content de pas m'être levé pour rien et journée sauvée au dernier moment. 8)
#111406 par seb
23 Sep 2012, 12:00
jolie le lot de carte magic
m'enfin tu aurais pu trouver un mox ou un BL :whistl:

tu en cherche des cartes magic ? j'en ai des cartons pleins
#111408 par gentux
23 Sep 2012, 12:05
Si j'avais trouvé un Mox ou un BL, je serai déjà en train de m'acheter une Neo-Geo. :mrgreen:
Sinon, je ne recherche pas de cartes, mais je ne pouvais pas laisser passer cette affaire.
Et Nicolabong, félicitations pour ton lot NES ! Ça pique les yeux. :wink:
#111412 par seb
23 Sep 2012, 12:11
En même temps underground sea j aurais pris aussi
En plus j étais joueur Magic du premier jour, du coup mes cartes sont déjà
Trié , et j en garde certaine pour ma retraite ou en cas de coup dur :D
#111434 par Jeff
23 Sep 2012, 12:53
Image

voile notre retour à ma copine et à moi même, pas encore déballé. Il y a pas mal de jouets pour la petite (ma copine adore les jouets vintage).

Passons au détail :

Une Nintendo 64 + 7 jeux (dont Perfect dark et OOT) + 2 pads + encore un expasion pack pour 10 euros

Image

Une SNES + 2 pads + 3 jeux sympas pour 10 euros pareil (même vendeur, très sympa. Il n'a pas voulu négocier mais après, il a filé un appareil photo fisher price pour la petite)

Image

Un lot de jeux PS1, quasi tous complets avec dedans de bonnes surprises comme Megaman 8, raiden project, Skullmonkeys entre autres pour 6 euros le lot.

Image

2 jeux Wii + 2 jeux DS + GBA sans cache-piles + 4 jeux GB pour 6 euros.
Les deux appareils photos Instax Mini, neuf, complets pour 8 euros les deux et une bagnole que je trouvais sympa pour 1 euro.

Image

Petit truc rigolo, à force d'écumer les vide-greniers, les gens commencent à me reconnaitre vu que je parle pas mal avec eux. Du coup, une nana m'interpelle et me sort "vous cherchez toujours des vieux jeux ?" je réponds que oui et la, elle me sort ça

Image

Une NES avec Zapper, deux pads et 3 jeux dont Zelda que je négocie autour de 7 euros. C'était rigolo car elle l'avait mise de coté et qu'elle était sure de me voir et que ça me ferait plaisir.

Bref, une bonne petite journée, même si je ne compte sans doute garder qu'un ou deux jeux PS1.
#111435 par Zâmanäth
23 Sep 2012, 12:55
O_O vous voulez vraiment ma mort à poster des trucs comme ça ? Jamais je trouve de NES ou de SNES :cry:
Bravo en tout cas bonne pêche