Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#107602 par Jelly Jam
10 Sep 2012, 19:05
Une question les gars, quand vous faites des brocantes, vous achetez vraiment tout ce qui vous passent dans les mains ?
J'ai l'impression en regardant les retours de certains, que je fais "la fine bouche", je veux dire par la que je laisse pas mal de trucs (jeux wii, PS1, NDS, PS2 ...). Enfin, quand je dis que je laisse, c'est surtout des titres ultra communs ou des jeux de sport etc etc ... Apres j'imagine que chacun à ses priorités sur certains supports...
#107603 par Kook35
10 Sep 2012, 19:07
Merovingien29 a écrit:
newt35 a écrit:salut a tous , félicitations pour vos retours en général , speciale dédicace aux collègues bretons "merovingien29" et "kook35" , par chez nous il y avait suffisament de vide grenier ce weekend pour satisfaire tout le monde ( et par la meme occasion éparpiller les nuisibles de ratisseurs :wink: ) .
pour ma part voici la photo de famille de la récolte de samedi et dimanche le tout pour environ 65 euros ( le prix d'un jeu actuel en neuf c'est fou quand on y pense :shock: )
Image
a la base j'avais ecris un post un peu plus détaillé indiquant les prix lot par lot (si vous avez des questions no problemo j'y répondrai ) mais au moment de l'envoi j'ai tout perdu car j'étais pas connecté au forum . la flemme de tout recommencer . quand on est con on est con! :wink:

petite anecdote tout de meme : la gameboy fat vient tout droit d'une poubelle bien crade le vendeur l'avait balancée il me l' a filée gratos ( elle marche ) avec les deux jeux tetris et tortue ninja . par contre en dépit d'une reherche rapide , lui les mains dans la merdasse et moi me contentant de zieuter on a pas retrouver le cache pile :D ......

Nous avons tous les 3 fait de bons retours ce week-end et comme tu le soulignes c'est certainement gràce au fait qu'il y avait un grand nombres de brocantes Dimanche!

Maintenant moi c'est clair, quand je vois un week-end avec une seule brocante, je ne me lève même pas, si c'est pour se battre pour une Nintendo 64 en loose à 25€ je reste au dodo! Et l'ambiance des brocs à 6H00 du mat je n'aime pas ça du tout, c'est plus stressant qu'autre chose, je perds tout mon plaisir! Moi j'aborde toujours un stand avec le sourire, souvent je tombe sur des gens très sympa mais régulièrement aussi sur des cons, pas grave la vie est belle je vais aller voir plus loin mais perso les brocs ont perdu de leurs âmes je trouve... :roll:

PS : encore un 1945 sur PS2 c'est marrant depuis que quelqu'un en cherchait un, ils tombent du ciel!

En effet vu toutes les brocantes qu'il y avait ce week end sur Rennes c'était pas trop difficile de trouver notre bonheur. Par contre le week end prochain et notamment samedi c'est le vide grenier du canal Saint Martin (un des plus grand de France il me semble) et comme cette année ce n'est que le samedi ça risque d'être "la guerre"... Enfin pas entre nous bien sur :wink: mais il y aura tous les revendeurs du coin...
#107612 par gentux
10 Sep 2012, 19:16
Jelly jam a écrit:Une question les gars, quand vous faites des brocantes, vous achetez vraiment tout ce qui vous passent dans les mains ?
J'ai l'impression en regardant les retours de certains, que je fais "la fine bouche", je veux dire par la que je laisse pas mal de trucs (jeux wii, PS1, NDS, PS2 ...). Enfin, quand je dis que je laisse, c'est surtout des titres ultra communs ou des jeux de sport etc etc ... Apres j'imagine que chacun à ses priorités sur certains supports...

Non, je laisse pas mal de choses aussi, je te rassure.
Après il peut m'arriver d'acheter des doubles (par exemple hier Resident Evil 3), car je sais que je pourrai en faire profiter un ami à prix d'ami (pas forcément de bénef').
Quand y'a qu'un truc à prix dérisoire, en principe je prends (il faut quand même que le jeu m'intéresse un minimum et que ce soit pas une méga-bouse ! :mrgreen: ).
En principe les jeux que je ramène sont pas trop dégueu, je préfère laisser place à la qualité plutôt qu'à la quantité. :wink:
#107615 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 19:18
Jelly jam a écrit:Une question les gars, quand vous faites des brocantes, vous achetez vraiment tout ce qui vous passent dans les mains ?

Je n'achète que les jeux qui m'intéressent, sur les consoles que je possède. Du coup, je ne ramène quasiment jamais plus de 5 ou 6 jeux par brocante.
#107620 par Tycoul44
10 Sep 2012, 19:34
Pandemonium a écrit:C'est marrant que tu me demandes ça parce que je suis bien allé à Vertou aussi :) Par contre j'ai rien acheté là-bas, je suis partit avant même que tout le monde ait déballé, j'avais bien l'impression que je ne trouveraisas de JV là-bas, et puis y'avais beaucoup trop de chineurs.
Ducoup j'ai bougé sur Nantes centre, rue Copernic et j'ai finis par Trellière, c'est là-bas que j'ai acheté le guide ;) T'as fais quoi toi ?

J'en ai vu à Vertou un guide donc je pensais que tu l'avais trouvé la bas.

Moi j'ai fait Le Landrau, Vertou et Treillières.
#107622 par newt35
10 Sep 2012, 19:40
@ kook35 , pour samedi celle du "canal saint martin" moi je passe volontiers mon tour je sens trop l'ambiance de merde sur celle la . celles du dimanche par contre elles m'inspirent + .
#107659 par Loup-garou
10 Sep 2012, 20:43

Je n'achète que pour mes consoles, et ai la particularité de ne rien revendre du tout (même si je n'ai rien contre les collectionneurs qui pratique celà, puisque la majorité du temps l'argent récupéré repart aussitôt dans d'autres achats jv :mrgreen: ) ; seule exception : les doublons console/jeupour récupérer une manette, un cable, une notice ou une boite en meilleure état que celle dans ma collec (mais çà c'est un problème de collectionite aigue :lol: ) . Ca me limite sur les consoles dites "next-gen" et les rétro que je possède
Et par conséquent je laisse beaucoup beaucoup de belles choses ; dimanche dernier un GC avec des jeux mario et le mgs pour 10e le tout, une xbox cristal, une vectrex en vraiment vraiment vraiment sale état...(des trucs que je pensais voir ici mais en fait nan :| ) Ah! et un circuit automobile "Mario Kart" tbe dans sa graaaaande boite qui m'a fait de l'oeil! mais à 30e annoncé, même en négociant ferme, nan, trop cher :P
#107664 par Tycoul44
10 Sep 2012, 21:07
Pour revenir sur les derniers commentaires. Les vendeurs sur les brocantes préfèrent souvent faire des lots que de vendre à l'unité. Donc oui on se retrouve avec des jeux en double voire en triple (les 3 sonic de newt35). Dans la vraie vie newt35 est mon petit frère (font chier les grands frères à se mêler des affaires des autres).

Prenons mon exemple ci dessous du lot PS2, je me voyais pas trop dire au gars les Fifa vous vous les gardez car ces jeux n'ont aucun intérêt pour moi. Donc effectivement on chope des trucs pas forcément géniaux et on passe pour des "ratisseurs" (chacun semblant avoir une définition propre de ce mot). Maintenant pour ce qui est de de trouver des jeux, des consoles et tout ce qui nous passionnent et nous réunis ici, les brocantes ont à mon sens le meilleur rapport qualité prix.

Le fait de prendre des jeux que l'on pourrait qualifier de "tout venant" est que parfois on tombe sur un jeu peu connus pas forcément bien notés et on se prend un pied monstre (un peu comme un film de série Z). Oui il y a les grands classiques, les incontournables mais aussi des jeux fait avec intelligence par des équipes qui osent et sur lesquels le plaisir vidéoludique que l'on peut en retirer est énorme.

Donc mon retour de "Ratisseur" :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: de ce dimanche.

- 4 jeux SNES (le F-Zero je le cherchait sa tombe bien) 5€.
- Metal Gear Solid PSP 3,50€.
- F1 Pole Position 64 0,60€.
- Metroid Prime 3 3,00€.

Image

Un lot (ne peut être vendu séparément) Game Cube (Console, 15 jeux et Game Boy Player) 20,00€.

Image

Enfin un dernier lot PS2 (Console Aqua Blue et 16 jeux) 13,00€.

Image
#107669 par anonyme26
10 Sep 2012, 21:21
Perso j'ai arrêté de prendre tout ce qui viens et je n'achète plus que des titres que je n'ai pas ou alors comme beaucoup des titres phares que j'ai déjà mais en moins bon état ou tout simplement pour le potentiel de la revente (bah oui quand je chope des lots avec du n64 en loose je revend pas cher sur le forum mais je fait une petite marge quand même).

Après faut vraiment que le lot soit interessant pour que je chope des lots avec des GC et tout le tintouin. Perso je privilégie a récupération de pad et de périphérique. Mais j'arrête de chope pleins de console j'essaye d'en avoir deux de chaque ça suffit pour prévoir les pannes. D'ailleurs j'ai du raté des trucs depuis le début de la saison car je regarde très rarement les tas de jeux PS1/PS2/XBOX mais je commence de plus en plus à les regarder au cas ou je trouverais une petite rareté.
#107673 par Merovingien29
10 Sep 2012, 21:24
newt35 a écrit:@ kook35 , pour samedi celle du "canal saint martin" moi je passe volontiers mon tour je sens trop l'ambiance de merde sur celle la . celles du dimanche par contre elles m'inspirent + .

Comme Newt je passe mon tour Samedi, je vois d'ici le Marathon du ratissage, tout ce que je déteste!

Pour alimenter le vaste et épineux sujet du "Ratisseur / non Ratisseur", j'ai d’ailleurs déjà laissé un message à ce sujet sur ce topic :

à titre personnel ce que je possède déjà je le laisse, pas plus tard que Dimanche dernier j'ai laissé un mario Nes et Turtle Nes en loose à 0.5€ pièce, des jeux que je possède déjà, également vu 2 Medievils sur PS1. Je n'achète jamais rien dans le but unique de le revendre mais je peux comprendre la démarche dans une certaine limite. Très clairement je ne comprends toujours pas l'intérêt d'acheter 10 fois la même console, mais soyons claire, nous sommes en démocratie, chacun sa vision des choses, je pense néanmoins, toujours selon m'a propre opinion, que certain comportement son "borderline" avec le ratissage!

Alors OUI, moi je laisse pleins de choses derrière moi, certainement que parfois cela fini dans la besace d'un revendeur :evil: mais aussi parfois dans les mains d'un gamin et cette idée me plaît bien! :D
#107679 par Joluz
10 Sep 2012, 21:44

Moi je suis comme la plupart je ne prend que ce qui m'interesse , aucun interet d'acheter des bouses par camion ou d'avoir des jeux en triple.
#107685 par anonyme26
10 Sep 2012, 21:58
Moi des fois je me dis juste que ce que je laisse finira surement à la benne :/ c'est plus ça qui me fait chier ^^car pour trouver une NEO GEO POCKET COLOR à 15 euros à 8h du matin... je me dis que les ratisseurs sont pas nombreux par chez moi :/ car je préfère presque que ça atterrisse chez un ratisseur que dans la benne