Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#107571 par Loup-garou
10 Sep 2012, 14:07
Jelly jam a écrit:J'arrive à une table avec 2 vieilles derrière et des jeux GB Advance en loose, je me dis, c'est bon du rétro en cartouche... Combien les jeux ? Alors c'est 5 euros pièce sauf celui la dans la boite en plastique (GTA) c'est 8 euros ... C'est mon petit fils qui m'a donné les prix ...

Marrant que tu en parles j'ai de plus en plus souvent le même problème avec les daronnes :mrgreen:
Ce qui donne au final en général :
- combien vous les faites les jeux videos ?
- çà dépend..des jeux.
- (ah m***e... :? )

Mais j'imagine que c'est partout pareil :lol:
#107572 par seb
10 Sep 2012, 14:13
Loup-garou a écrit: les daronnes

j'aime pas ce mot
#107573 par Loup-garou
10 Sep 2012, 14:22
faut pas : à l'origine daron/daronne signifie simplement maître/maîtresse de maison et n'a rien de familier ni de vulgaire, ce sont les djeun's qui ont pervertis son utilisation ^^

(pause cours de français)
#107576 par seb
10 Sep 2012, 14:33
Loup-garou a écrit:faut pas : à l'origine daron/daronne signifie simplement maître/maîtresse de maison et n'a rien de familier ni de vulgaire, ce sont les djeun's qui ont pervertis son utilisation ^^

(pause cours de français)

ça change rien, je trouve qu'il sonne mal, et c'est quand meme de l'argot usité depuis un bon moment les "djeun's" ni sont pas pour grand chose

enfin pas ceux de maintenant hein
#107580 par gentux
10 Sep 2012, 15:41
newt35 a écrit:éparpiller les nuisibles de ratisseurs

Quand je vois des jeux en X exemplaires que tu ramènes, ça fait mauvaise impression cette phrase. :?
#107585 par Merovingien29
10 Sep 2012, 17:01
newt35 a écrit:salut a tous , félicitations pour vos retours en général , speciale dédicace aux collègues bretons "merovingien29" et "kook35" , par chez nous il y avait suffisament de vide grenier ce weekend pour satisfaire tout le monde ( et par la meme occasion éparpiller les nuisibles de ratisseurs :wink: ) .
pour ma part voici la photo de famille de la récolte de samedi et dimanche le tout pour environ 65 euros ( le prix d'un jeu actuel en neuf c'est fou quand on y pense :shock: )
Image
a la base j'avais ecris un post un peu plus détaillé indiquant les prix lot par lot (si vous avez des questions no problemo j'y répondrai ) mais au moment de l'envoi j'ai tout perdu car j'étais pas connecté au forum . la flemme de tout recommencer . quand on est con on est con! :wink:

petite anecdote tout de meme : la gameboy fat vient tout droit d'une poubelle bien crade le vendeur l'avait balancée il me l' a filée gratos ( elle marche ) avec les deux jeux tetris et tortue ninja . par contre en dépit d'une reherche rapide , lui les mains dans la merdasse et moi me contentant de zieuter on a pas retrouver le cache pile :D ......

Nous avons tous les 3 fait de bons retours ce week-end et comme tu le soulignes c'est certainement gràce au fait qu'il y avait un grand nombres de brocantes Dimanche!

Maintenant moi c'est clair, quand je vois un week-end avec une seule brocante, je ne me lève même pas, si c'est pour se battre pour une Nintendo 64 en loose à 25€ je reste au dodo! Et l'ambiance des brocs à 6H00 du mat je n'aime pas ça du tout, c'est plus stressant qu'autre chose, je perds tout mon plaisir! Moi j'aborde toujours un stand avec le sourire, souvent je tombe sur des gens très sympa mais régulièrement aussi sur des cons, pas grave la vie est belle je vais aller voir plus loin mais perso les brocs ont perdu de leurs âmes je trouve... :roll:

PS : encore un 1945 sur PS2 c'est marrant depuis que quelqu'un en cherchait un, ils tombent du ciel!
#107588 par clioman2
10 Sep 2012, 17:39
Merovingien29 a écrit:PS : encore un 1945 sur PS2 c'est marrant depuis que quelqu'un en cherchait un, ils tombent du ciel!

Pauvre Kazeus: une PS2 fat etat mint et un 1945 sur PS2 encore trouvé cette semaine en brocantes
Et lui qui les cherche tant... :roll:
#107594 par Syrrak
10 Sep 2012, 18:03
Crevé les gars, encore de magnifique retours... :o
Félicitations à vous tous!

Pour nous, juste un game & watch Mickey & Donald (cache pile et numéro de série présent mais écran du haut cassé :? )
#107595 par newt35
10 Sep 2012, 18:10
gentux a écrit:

Quand je vois des jeux en X exemplaires que tu ramènes, ça fait mauvaise impression cette phrase. :?

c'est vrai j'aurai peut etre du m'abstenir sur cette petite phrase , une tentative de note d'humour qui tombe a l'eau visiblement . toute fois chacun ici parmis nous a son idée de ce qu'il estime etre du "ratissage" et du type d'individu qui le pratique . je pense qu'il existe une marge "juste" dans le cas ou l'on souhaite revendre certains titres qu'on possède en plusieurs exemplaires . de plus si bénéfice il y a je réinvesti celui ci pour l'achat d'autres jeux que je n'arrive pas a trouver en broc par exemple . si tu souhaites acquérir un sonic 1 no problemo je te le cède a prix coutant :wink: ( c'est de l'humour encore )et je suis ouvert aussi aux échanges de jeux . sur ce , ce n'est pas le lieu pour ce type de débats pour moi le sujet est clos . je prends note de ta remarque et je veillerai a mes propos a l'avenir .
#107598 par kazeus
10 Sep 2012, 18:50
clioman2 a écrit:
Merovingien29 a écrit:PS : encore un 1945 sur PS2 c'est marrant depuis que quelqu'un en cherchait un, ils tombent du ciel!

Pauvre Kazeus: une PS2 fat etat mint et un 1945 sur PS2 encore trouvé cette semaine en brocantes
Et lui qui les cherche tant... :roll:

c'est vrai que j'ai pas de chance :( mais bon j'ai peut etre un bon plan pour le 1945 (affaire à suivre) 8) par contre pour une ps2 c'est toujours le calme plat :( (pourtant c'est pas une snes mais pas moyen d'en trouver une)

Ouais pourtant c'est pas faute d'avoir fouillé tout les tas de jeux PS2 que j'ai croisé pour Kazeus

merci de ton soutient rez' :wink:
#107600 par ledenezvert
10 Sep 2012, 18:51
newt35 a écrit:
gentux a écrit:

c'est vrai j'aurai peut etre du m'abstenir sur cette petite phrase , une tentative de note d'humour qui tombe a l'eau visiblement . toute fois chacun ici parmis nous a son idée de ce qu'il estime etre du "ratissage" et du type d'individu qui le pratique . je pense qu'il existe une marge "juste" dans le cas ou l'on souhaite revendre certains titres qu'on possède en plusieurs exemplaires . de plus si bénéfice il y a je réinvesti celui ci pour l'achat d'autres jeux que je n'arrive pas a trouver en broc par exemple . si tu souhaites acquérir un sonic 1 no problemo je te le cède a prix coutant :wink: ( c'est de l'humour encore )et je suis ouvert aussi aux échanges de jeux . sur ce , ce n'est pas le lieu pour ce type de débats pour moi le sujet est clos . je prends note de ta remarque et je veillerai a mes propos a l'avenir .

Polop !!

Pour moi, c'est le terme "râtisseurs" qui ne va pas ; tous ceux qui postent leurs retours ici "râtissent" tout ce qu'ils peuvent dans les brocantes et VG. Les seules différences avec les pros/semi-pros c'est que vous gardez ce qui vous intéresse dans ce que vous trouvez et que vous revendez le reste pour réinvestir les bénéfices dans votre collection (sur des titres rares et/ou onéreux et/ou en meilleur état) alors que les pros/semi-pros essaient de revendre tout ce qu'ils "râtissent" au prix fort (j'ai bien écrit "essaient" :whistl: ). Après que vous revendiez vos surplus en vous faisant une marge, c'est normal ; au même titre que les pros/semi-pros, vous avez fait l'effort de vous lever pour partir essayer de dégotter des choses intéressantes en brocante ou VG après tout... Contrairement à la/aux personne(s) à qui vous allez revendre ! Ce serait trop facile sinon, vous faites tout le boulot et vous n'en retireriez aucun bénéfice... Sans vouloir marger comme des porcs bien sûr sur des produits qui courent les rues (voire les dévalent pour certains :whistl: ) ; c'est pourquoi sur forum il y a moyen d'y trouver son compte sans abuser...Mais je m'égare ! Donc pour moi, si vous allez en VG, que vous soyez pro ou non, vous êtes un "râtisseur" (ou aimeriez bien en être un si d'autres passent toujours avant vous), je parle + volontiers de pros ou de semi-pros pour les vilains pas beaux qui achètent tout et n'importe quoi pour tenter de le refourguer les yeux de la tête...