newt35 a écrit:gentux a écrit:newt35 a écrit:éparpiller les nuisibles de ratisseurs
Quand je vois des jeux en X exemplaires que tu ramènes, ça fait mauvaise impression cette phrase. 
c'est vrai j'aurai peut etre du m'abstenir sur cette petite phrase , une tentative de note d'humour qui tombe a l'eau visiblement . toute fois chacun ici parmis nous a son idée de ce qu'il estime etre du "ratissage" et du type d'individu qui le pratique . je pense qu'il existe une marge "juste" dans le cas ou l'on souhaite revendre certains titres qu'on possède en plusieurs exemplaires . de plus si bénéfice il y a je réinvesti celui ci pour l'achat d'autres jeux que je n'arrive pas a trouver en broc par exemple . si tu souhaites acquérir un sonic 1 no problemo je te le cède a prix coutant
( c'est de l'humour encore )et je suis ouvert aussi aux échanges de jeux . sur ce , ce n'est pas le lieu pour ce type de débats pour moi le sujet est clos . je prends note de ta remarque et je veillerai a mes propos a l'avenir .
Polop !!
Pour moi, c'est le terme "râtisseurs" qui ne va pas ; tous ceux qui postent leurs retours ici "râtissent" tout ce qu'ils peuvent dans les brocantes et VG. Les seules différences avec les pros/semi-pros c'est que vous gardez ce qui vous intéresse dans ce que vous trouvez et que vous revendez le reste pour réinvestir les bénéfices dans votre collection (sur des titres rares et/ou onéreux et/ou en meilleur état) alors que les pros/semi-pros essaient de revendre tout ce qu'ils "râtissent" au prix fort (j'ai bien écrit "essaient"

). Après que vous revendiez vos surplus en vous faisant une marge, c'est normal ;
au même titre que les pros/semi-pros, vous avez fait l'effort de vous lever pour partir essayer de dégotter des choses intéressantes en brocante ou VG après tout... Contrairement à la/aux personne(s) à qui vous allez revendre ! Ce serait trop facile sinon, vous faites tout le boulot et vous n'en retireriez aucun bénéfice... Sans vouloir marger comme des porcs bien sûr sur des produits qui courent les rues (voire les dévalent pour certains

) ; c'est pourquoi sur forum il y a moyen d'y trouver son compte sans abuser...Mais je m'égare ! Donc pour moi, si vous allez en VG, que vous soyez pro ou non, vous êtes un "râtisseur" (ou aimeriez bien en être un si d'autres passent toujours avant vous), je parle + volontiers de pros ou de semi-pros pour les vilains pas beaux qui achètent tout et n'importe quoi pour tenter de le refourguer les yeux de la tête...