Jeff a écrit:C'est parti plutot en coucouille au début. En effet, dès 6h sur la brocante qui me porte normalement chance, et la, le drame, deux nouveaux "pros" (dont un qui rafle du jeux de société, des téls portables...), pas trop d'exposants installés (et pas trop d'exposants en plus, genre même pas 30), bref, ça pue du boul.
Je me casse directos et décide de m'enfoncer un peu dans les "terres" pour faire deux brocantes.
Ca commence gentiment avec ce petit lot GB pour 3 euros.
Je pense que les jeux GBA sont des copies mais bon, du temps qu'ils fonctionnent, ça me va.
Puis je tombe sur un mec qui vendait des jeux PS1 en loose, j'ai pris un FF7 et alors que je fouille, il sort devant moi un FF8 sur PC complet (la boite est cracra mais ça a l'air de partir), le tout pour 2 euros.
et la, ça s'enchaine, je parle avec un vendeur, il me sort ça du coffre pour 10 euros :
Une N64, 5 pads (dont deux avec un stick nickel), une carte mémoire et 17 jeux (Mario tennis, Mario kart, smash bros...)
Je laisse derrière moi une PSP sans chargeur à 10 euros, des jeux Wii à 5 euros, une PSone avec l'écran thrustmaster pour 15 euros (la meuf était une connasse, et je ne négocie pas avec les connasses) et quelques trucs pour filer sur une autre brocante pas trop loin.
A peine arrivé, un mec lève devant moi une SNES + quelques jeux en loose... Je me dis que c'est mal barré mais je fais quand même le tour et rien, bien sur. Sauf que depuis quelques temps, j'ai un petit tips : Faire un second tour de la brocante en sens inverse (j'ai trouvé pas mal de trucs comme ça). Et la, sur la table d'un mec, qu'on ne voyait presque pas, je vois 3 jeux Saturn. Je demande le prix et la nana me dit 3 euros pièces.
Etant pas trop fan de Sega, je ne bronche pas trop mais la nana me sort : "Par contre, si vous prenez le lot, je vous fait un prix" et la, elle sort un carton avec le reste des jeux, deux manettes (mais pas de console).
On négocie vite fait le prix à 30 euros pour ça :
Bref, une matinée coolos même s'il y a beaucoup de trucs pris plus pour de l'échange que pour la collec (encore que le lot saturn, si j'arrive à lui trouver de la place...)
J'ai aussi trouver quelques livres dont vous êtes le héro et tiens, d'ailleurs, à ce sujet, depuis quand les options sont elles valables sur un autre topic que ceux de la brocante??
Content pour toi que tu aies eu tout ça !
Quand je suis parti de Gruissan j'avais hésité à aller dans quelques bleds paumés mais je me suis dit que tu aurais eu la même idée, comme quoi.